Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2009, à 19:21

Koshie-2.0

L'OS de Google sera un bide

Source

Voilà le nom d'un article absolument à nullisime, à chier, y'a pas d'autre mot. C'est l'histoire d'un mec qui n'y connaît pas grand chose en GNU/Linux, moi je m'en fou de Google, mais il ose s'attaquer à un domaine qu'il ne semble pas connaître, les logiciels libres :

Désolé pour les fautes, aussi j'ai sauté quelque paragraphes que je ne me sentais pas obligé de relever

Difficile de se mettre à Linux. L'OS Chrome sera basé sur Linux, un OS open-source, une sorte de chevalier blanc dont les geeks espèrent depuis longtemps qu'il signera purement et simplement l'arrêt de mort de Microsoft.

Quel généralités, y'a des geeks et des non geeks qui aiment les deux, qui s'en foutent, qui veulent effectivement (comme moi) la mort de Microsoft...

Un paquet d'ingénieurs et d'entrepreneurs passionnés ont tenté de rendre Linux aussi séduisant que possible pour les gens «normaux», et ça n'a que moyennement marché. Et même Ubuntu, une version plus conviviale de Linux pré-installée sur quelques ordinateurs de grande marque, n'y a pas changé grand-chose. Linux représente actuellement une infime partie du marché des systèmes d'exploitation, et même ses supporters les plus actifs savent que rien n'y pourra changer.

Pourquoi Linux n'est-il pas à la hauteur de ses concurrents? L'OS manque cruellement de logiciels et de hardware compatibles. La plupart des programmes et des périphériques ne fonctionnent pas sous Linux, ou bien demandent beaucoup trop de temps et d'efforts de la part de l'utilisateur pour les rendre opérationnels.

Par exemple, Outlook, Word, Excel, iTunes, Photoshop et un paquet d'autres applications utilisées par les entreprises à travers le monde ne tournent pas sous Linux.

Déjà, c'est un peu hors contexte m'enfin : La plus part des serveurs utilises des logiciels libres, je me trompe ? Bien souvent du GNU/Linux, je me trompe encore ?

Ensuite, si les gens ne vont même pas s'amuser à s'essayer à autre chose que Windows et Mac OS X c'est peut-être parce qu'il y a une réputation de Hacker / Pirate / Communiste / Marginaux and co autour de GNU/Linux ? Peut-être parce qu'avec des putains de monopole les programmeurs et les fabricants de matériel informatique en ont rien à foutre de nous, par conséquent on manque de logiciel (combien de gens ne jure que pas PhotoShop, Guitar Pro et autre logiciels propriétaires compatible dans le meilleurs des cas sur Windows et Mac OS X ?) et qu'il ne faut pas oublier que pour les gens gens : PC = Windows et Mac = Mac Os X, alors ils ne savent même pas qu'il y a des alternatives...

Ensuite, faudrait m'expliquer en quoi c'est compliqué d'ouvrir (pour Ubuntu par exemple) Synaptic, taper son mot de passe utilisateur (ou root selon la distribution), taper le nom du logiciel, cocher, appliquer, attendre.

Sous Windows : Je lance Internet Explorer, j'ai 12 pop-ups pedo-pornographiques et gays qui apparaissent sur mon écran, ça met en plus 20 secondes à afficher la page d'msn live messenger, je tape dans Bing (le super moteur de recherche made in Microsoft) le nom de mon logiciel, j'ai 4 ou 5 sites qui me proposent le logiciel, 2 ou 3 avec des virus et 1 ou 2 correcte (genre 01.net ou Clubic), je télécharge, ça arrive sur le bureau, faut que je le lance, je clique sur next, next, next, next, j'accepte la licence, next, next, ça plante, je recomence... next, next... Ça marche ! Ah non, faut redémarrer l'ordinateur, next, next, ayé ça marche ! J'ai installé un virus \ô/ !

Mettons que vous voulez synchroniser votre iPod Touch sur Ubuntu. Tout d'abord il vous faudra désinstaller «libgpod», installer ensuite «ipod-convenience» et «amarok» ou bien «gtkpod». Après ça, trouvez le système de fichiers de l'iPod pour accéder à la base de données et sa table de hachage; enfin, après avoir jailbreaké votre iPod (et donc annulé sa garantie), connectez-le en wireless à votre PC. Facile, hein?

Complètement vrai, depuis que j'ai eu ce soucis, j'achète de vrai balladeur maintenant. Vous savez, je le branche, je déplace ma musique (en .ogg en plus) et j'attend, transfert à ~25mo/s, c'est finit, je le démonte en toute sécurité, j'ai ma musique.

Avec un Ipod sous Windows faut télécharger et installer Itunes (cf le paragraphe ci-dessus du ci-dessus), je dois comprendre comment marche ce logiciel (réellement mal foutu) qui ne lis que les .aac et les .mp3, je synchronise, je peux pas transférer de musiques grâce à mon Ipod, peut pas en rajouter à partir d'un autre ordinateur (vive la partage de la culture)... C'est super les Ipods hein ?

On peut supposer que l'OS de Google encouragera les éditeurs et les constructeurs à rendre un plus grand nombre de leurs logiciel et de leur matériel compatible avec Linux, mais ça prendra du temps, et Google devra s'acharner pour convaincre les autres acteurs de l'industrie de coopérer. Quelques uns, notamment Apple et Microsoft, se montreront sans doute plus réticents que d'autres. Excel compatible avec Chrome OS, c'est pas demain la veille.

Moi j'espère bien que Google donnera ce coup de fouet aux programmeurs et aux fabricants de matériel dont on a besoin, perso rien à foutre des petits logiciels de la suite bureautique de Microsoft, sont nazes, il paraît qu'ils ont quelques fonctions supplémentaire mais ils sont chères, OpenOffice.org est gratuit, sont propriétaires, OO.o est libre, sont pas multi-plateformes, OO.o si... Alors la suite bureautique Microsoft... Qui en a réellement besoin ?
Je parle peu d'Apple, certes, c'est pas le sujet que je maîtrise le mieux, désolé.

Microsoft est un adversaire redoutable. Pour mesurer l'ampleur de son monopole en matière de système d'exploitation, il faut rappeler que depuis deux ans, Microsoft vend un produit tourné en dérision par le monde entier, Windows Vista, un OS que certains clients paient pour pouvoir rétrograder. Un OS à la réputation entachée au point que Microsoft a dû ruser pour amener les gens à l'utiliser. Et vous savez quoi? Vista se vend toujours comme des petits pains.

Je hurle au monopole, Microsoft fidélise le client jusqu'au plus jeune âge (MSN par exemple), ils font de la vente-liées, ils volent des idées (comme le principe de fenêtre et de souris) et si Vista se vend toujours, c'est parce que les PC ne sont vendus qu'avec ça triple bananes, si Microsoft laissait encore des PCs sous XP (au moins autant que sous Vista, ou si il laissait le choix à l'achat) y'aurait plus que quelques curieux qui acheterait un Vista pour voir. J'ai moi même essayé Vista il y a peu, une horreur... Et oui aussi, ça attire les effets kikoolols.

Microsoft a été longtemps handicapé par Vista mais sort bientôt de rééducation: en octobre Windows 7, génialissime OS, va rattraper le temps perdu.

Interface pompé sur KDE 4, à peine 10% de moins en utilisation système (quand on voit que le vista que j'avais au démarrage, sans rien, me prenait 800 mo de ram !! 720mo au démarrage, AMAZIIIIIIIING loul), effet encore plus kikoolol avec une refonte du design de paint oh oh oh ! Quel innovations...

Les ordinateurs tournant sous Chrome arriveront sur le marché bien plus tard, et la question qu'on se pose, c'est avec l'échec de Vista presque oublié, quel va être l'argument de vente de Google ? Comme Chrome devrait être gratuit, les machine pré-équipées de cet OS seront certainement moins chères que celles tournant sous Windows. Cependant la différence devrait être moindre, autour de 50 dollars environ — autant dire pas grand chose si l'on veut un ordinateur capable de faire à peu près tout, c'est-à-dire équipé de Windows.

Sécurité, stabilités, communautés, simplicité, gratuiteté contre insécurité, instabilité, chacun pour soi, mauvaise ergonomie, dépense... C'est vrai, cet OS n'a vraiment rien pour lui.

Google se trompe souvent. Difficile de négliger Google; ses ingénieurs bousculent régulièrement des industries déjà bien établies en sortant des programmes révolutionnaires. Regardez Gmail, Google Maps, et surtout le moteur de recherche Google. D'un autre côté, on a souvent l'impression que s'ils lancent de nouveaux produits, c'est pour faire comme tout le monde, et parfois ça ne marche pas. Knol, la pâle copie de Wikipedia, n'a aucun intérêt, tout comme Lively, le monde virtuel made in Google, désormais fermé. Et vanter la popularité du réseau social Orkut au Brésil et en Inde serait un éloge peu flatteur.

Et l'ancien moteur de recherche de Microsoft ? C'est pas planté peut-être ? Au début, MSN c'était un gros flop, d'ailleurs c'est surtout connus dans les pays francophone, en Allemagne par exemple, ils sont sur ICQ ou AIM en générale...
Google a LE moteur de recherche, le #1, c'est vraiment ze référence, peuvent bien faire quelques erreurs...

D'un point de vue business, ce projet est complètement insensé. Rien de surprenant à ce que Chrome OS soit disponible gratuitement, puisque Google ne fait quasiment jamais rien payer. La raison c'est qu'ils gagnent déjà des sommes indécentes avec un seul et unique produit: les Google Ads. C'est pourquoi ils ont tout-à-fait les moyens d'aller s'aventurer dans d'autres domaines, que ceux-ci rapportent ou non au final. (Exemple: YouTube)

Il veut en venir où le guignols là ? Ils font ce qu'ils veulent...

Parfois c'est tout-à-fait logique, comme Android. Il était important pour Google de concevoir son propre OS pour smartphone, puisque rares sont ceux qui rendent le Web possible et de façon efficace sur un téléphone portable — l'avenir de Google dépendant fortement d'un accès à Internet partout, tout le temps. On peut donc considérer Android comme une stratégie promotionnelle; Google offre gratuitement son OS en espérant qu'un jour des milliards de gens à travers le monde utilisent des téléphones équipés d'Android et cliquent sur des pubs en faisant du rameur à la salle de gym.

La différence avec ce que Google fait depuis toujours O_o ?

Or ce projet d'un OS Chrome est lui dépourvu de toute logique. Mettons que 20% des gens qui possèdent un ordinateur passent de Windows à Chrome; qu'est-ce que ça changerait pour Google? Alors oui, d'accord, ces gens-là utiliseraient désormais Gmail et Google Docs — mais ils peuvent aussi le faire avec Windows! Un étudiant fraîchement sorti d'école de commerce estimerait que c'est jeter de l'argent par les fenêtre pour tenter d'acquérir de nouveaux clients, et que Google ferait bien mieux d'investir tout cet argent dans la promotion de ses produits. Un gangster lui, appelerait un chat un chat: le but de cet OS Chrome, le seul but de cet OS Chrome — c'est de faire chier Microsoft.

Eh ! Un comic. Sauf si les patrons actuel de Google sont totalement ivre durant leur réunion, je vois pas comment on peut prendre ce genre de décision, payer une fortune pour faire chier son voisin, désolé mais Google a, à mon avis, autre chose à foutre.
Si leur OS marche, ça ne va pas ramener que deux ou trois pélerins...

Et pourquoi pas, quand on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire? Microsoft aussi agit souvent de façon déraisonnée, uniquement pour frustrer ses adversaires — son nouveau moteur de recherche Bling en est l'exemple parfait. Mais en faisant autant de bruit autour d'un produit qui ne lui profitera probablement pas, Google va seulement réussir à se faire très, très mal.

Probablement pas comme il dit, mais si ça marche, c'est Google qui va devenir encore plus populaire que jamais, je me demande comment c'est encore possible d'ailleurs.

Alors non je ne suis pas un Google fan-boy, j'ai même tendance à esquiver le plus possible les produits Google pour découvrir de nouvelles alternatives ou des plus anciennes, mais cet article pu le Microsoft fan-boy, limite le mec payé à écrire ça, je suis sûr qu'en faite... C'est un cousin à manini...

#2 Le 18/07/2009, à 19:30

juju2143

Re : L'OS de Google sera un bide

Quel bon post Koshie, je suis bouche bée. Cet article était vraiment bourré de trolls pro-Microsoft, au point à en dénigrer les autres... Tu l'as réfuté avec brio.

(1er post!)

Dernière modification par juju2143 (Le 18/07/2009, à 19:31)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2009, à 19:41

anonym_user

Re : L'OS de Google sera un bide

[Fake]
Une nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs de l'AFP : l'auteur, Fahrad Manjoo, écrirait également régulièrement, sous un pesudonyme, dans le forum francophone d'Ubuntu.
Nous n'avons cependant pas encore pu vérifier cette information.
[/Fake]

#4 Le 18/07/2009, à 19:51

billou

Re : L'OS de Google sera un bide

Bof, de toute façon j'ai appris à ignorer ce genre de trucs.

Monter sur ses grands chevaux, c'est finit, aujourd'hui je joue et j'argumente dans l'ombre. cool

Hors ligne

#5 Le 18/07/2009, à 19:55

Koshie-2.0

Re : L'OS de Google sera un bide

Je vous avoue m'être régallé à écrire ça.

#6 Le 18/07/2009, à 20:08

haile_selassie

Re : L'OS de Google sera un bide

J'espère que google ne réussira pas tout ce qu'il entreprendra, parce qu'il est alors certain qu'on aurait affaire à un monopole énorme.

Dernière modification par haile_selassie (Le 18/07/2009, à 20:08)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 20:09

Koshie-2.0

Re : L'OS de Google sera un bide

Faut avouer que c'estt à double tranchant.

#8 Le 18/07/2009, à 20:16

samυncle

Re : L'OS de Google sera un bide

imhotep59 a écrit :

[Fake]
Une nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs de l'AFP : l'auteur, Fahrad Manjoo, écrirait également régulièrement, sous un pesudonyme, dans le forum francophone d'Ubuntu.
Nous n'avons cependant pas encore pu vérifier cette information.
[/Fake]

manini je t'invoque afin que tu puisses nous guider vers la lumière de windows


Hello world

Hors ligne

#9 Le 18/07/2009, à 20:17

haile_selassie

Re : L'OS de Google sera un bide

ben d'un coté, google pourrait briser le monopole de crosoft, mais se faisant, également créer un nouveau monopole.
Et celui de google serait bien plus important, je pense, parce que google sait mieux se diversifier que crosoft. Normal, ils font de l'innovation, eux roll

Ah tiens, y'a une censure sur crosoft? ^^

Dernière modification par haile_selassie (Le 18/07/2009, à 20:18)

Hors ligne

#10 Le 18/07/2009, à 20:18

anonym_user

Re : L'OS de Google sera un bide

samuncle a écrit :
imhotep59 a écrit :

[Fake]
Une nouvelle vient de tomber sur les téléscripteurs de l'AFP : l'auteur, Fahrad Manjoo, écrirait également régulièrement, sous un pesudonyme, dans le forum francophone d'Ubuntu.
Nous n'avons cependant pas encore pu vérifier cette information.
[/Fake]

manini je t'invoque afin que tu puisses nous guider vers la lumière de windows

C'est pas moi l'ai dit tongue
En même temps ça nous changera un peu : un troll Google OS vs Windows, nan ?

#11 Le 18/07/2009, à 20:18

florapon

Re : L'OS de Google sera un bide

Tu devrais envoyer une copie de ton post à l'auteur de l'article ou en commentaire de celui-ci !

ça pourrait le faire réfléchir ! yikes

Hors ligne

#12 Le 18/07/2009, à 20:19

Koshie-2.0

Re : L'OS de Google sera un bide

Il est pas français, l'article est une traduction et y'a pas moyen de mettre un commentaire sur ce blog de ***** (ou j'ai pas trouvé en tous cas) !

#13 Le 18/07/2009, à 20:35

Elzen

Re : L'OS de Google sera un bide

Bravo à Koshie pour le post, effectivement très bien (juste, dans la première remarque : tous les geeks ne sont pas libristes. Il y a aussi une certaine proportion de geeks (ou considérés comme tels) qui n'utilisent que Windows (ou qui l'utilisent très principalement) et qui ne veulent donc surtout pas que Microsoft se casse la tronche).

Sur le fond, remplacer un monopole Microsoft par un monopole Google... d'un côté, ce serait le monopole d'une boite qui soutient financièrement le libre et fait des trucs en respectant les normes, ce sera forcément ça de mieux (les autres systèmes UNIX-likes et compatibles POSIX devraient pouvoir profiter beaucoup plus facilement des apports logiciels. Pour les jeux et ce genre de trucs, ça aide). De l'autre, comme Grunt l'aurait sûrement fait remarquer, si c'est pour recevoir une avalanche de logiciels UNIX-compatibles non-libres, ce n'est pas dit que ça soit si bénéfique que ça, et les positions respectives de Microsoft et de Google nous en font déjà assez baver comme ça séparément, je n'ose imaginer ce que ça donnerait si les deux étaient réunies (niveau accès à notre vie privée, entre autres, Google a déjà largement trop).

Finalement, ce n'est pas que je ne veux à tout prix leur survie, mais l'idéal serait que le clash ne coule aucune des deux boîtes, mais se contente juste de rétablir l'équilibre en entamant le monopole de l'un sans le donner à l'autre. Ce qui d'ailleurs a le plus de chances d'arriver, à mon avis : Google va juste faire perdre assez à Microsoft pour que l'ensemble des systèmes non-Windows récupèrent assez de notoriété et de considération. Espérons...

Hors ligne

#14 Le 18/07/2009, à 20:49

seb24

Re : L'OS de Google sera un bide

En plus je sais pas si vous avez vu ses articles annexes mais c'est assez pitoyable.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 18/07/2009, à 21:17

brakbabord

Re : L'OS de Google sera un bide

Article de JVachez ou Manini?

En tous cas j'aime toujours lire des articles écrits par des gens qui estiment que tout est moisi juste parce que ça n'a pas été idéal pour leur usage, parce qu'ils ont eu des souçis ou parce qu'ils ne veulent pas changer leurs habitudes.

Dernière modification par brakbabord (Le 18/07/2009, à 21:18)

Hors ligne

#16 Le 18/07/2009, à 21:24

Haplo

Re : L'OS de Google sera un bide

En même temps, Google investit la ou Microsoft est le plus faible : sur les netbook. Devoir garder XP (un produit qui a 9 ans maintenant ?)  parce que leur super méga os est aussi super mega gourmant... mouai tongue

Et puis ces terminaux sont vraiment axé pour aller sur le web, donc oui, qui dit web dit google réfléchit.

Et non, Google n'aura pas un monopole génant : il n'achètent pas toutes les start-up qui peuvent les coulé. Il ne font pas de la concurrence déloyales...

Je vous rappelle qu'avoir le monopole, quand on a le meilleur produit, c'est normal, et totalement en accord avec les lois du marché. Avoir le monopole quand on paye des bakchich a tout va, non wink

Et de toute manière... Wait & see comme dirai l'autre, on verra bien smile

PS : je pense que la meilleur chose qui puisse nous arrivé, c'est des drivers a foison, parce que tout les petit équipementier vont vouloir que ça marche sous Crome OS!

Hors ligne

#17 Le 18/07/2009, à 21:32

fove

Re : L'OS de Google sera un bide

koshie666, tfaut pas s'énérvé, le mec il est payé par cro$oft.


ACTA attaque l'internet attaquons ACTA
Black-aout contre ACTA sur Ubuntu-fr.org : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=376173
Soutenons la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/fr/acta-attaque-linternet-attaquons-acta

Hors ligne

#18 Le 18/07/2009, à 22:38

freaxmind

Re : L'OS de Google sera un bide

Bah se système ne qu'un live "big browser". La fin de la vie privée avec une base linux

Hors ligne

#19 Le 19/07/2009, à 00:06

pfriedz

Re : L'OS de Google sera un bide

Linux représente actuellement une infime partie du marché des systèmes d'exploitation, et même ses supporters les plus actifs savent que rien n'y pourra changer.

rien ? pourquoi ?

L'OS manque cruellement de logiciels et de hardware compatibles.

The OS manque de hardware, oh ! it's very dommage for ce système mad .

Par exemple, Outlook, Word, Excel, iTunes, Photoshop et un paquet d'autres applications utilisées par les entreprises à travers le monde ne tournent pas sous Linux.

C'est la faute DE linux, c'est sûr ! roll

pas pour cette activité sérieuse et assidue qu'on appelle travailler.

Pour écrire des conneries pareilles, le mec il doit pas connaitre ce mot.

Pas étonnant que Google Doc, bien que gratuit, ait beaucoup moins d'utilisateurs que Word.

Évidemment, c'est une merde Google docs hmm ...

Chrome OS sera basé sur le navigateur éponyme

Il invente en plus lol !

Résultat : un article à la con qui brasse du vent et qui brode sur un petit paté de texte officiel.

EDIT : - Correction d'une faute.

Dernière modification par linux66 (Le 19/07/2009, à 00:08)

Hors ligne

#20 Le 19/07/2009, à 00:06

Neros

Re : L'OS de Google sera un bide

Estas Manini eratum illuminati ! yikes

Sinon, caaaalme koshie, si tu devais t'énerver sur chaque article écrit par un guignol, tu en aurais pour toute une vie tongue


(au passage, il y a un vrai massacre de l'orthographe en ce moment avec des nouveau arrivants ou je rêve ?)

Hors ligne

#21 Le 19/07/2009, à 00:10

pfriedz

Re : L'OS de Google sera un bide

Sinon, caaaalme koshie, si tu devais t'énerver sur chaque article écrit par un guignol, tu en aurais pour toute une vie tongue

À ce point là, il a raison de s'énerver.

(au passage, il y a un vrai massacre de l'orthographe en ce moment avec des nouveau arrivants ou je rêve ?)

Y'a des gens, ils croient que leur clavier à 12 petites touches rétro-éclairées  hmm

Hors ligne

#22 Le 19/07/2009, à 00:13

Neros

Re : L'OS de Google sera un bide

linux66 a écrit :

Sinon, caaaalme koshie, si tu devais t'énerver sur chaque article écrit par un guignol, tu en aurais pour toute une vie tongue

À ce point là, il a raison de s'énerver.

(au passage, il y a un vrai massacre de l'orthographe en ce moment avec des nouveau arrivants ou je rêve ?)

Y'a des gens, ils croient que leur clavier a 12 petites touches rétro-éclairées  hmm

Heu, pas compris hmm

Hors ligne

#23 Le 19/07/2009, à 00:19

pfriedz

Re : L'OS de Google sera un bide

Pour le massacre orthographique, c'est en partie à cause des gens qui prennent leur clavier pour leur téléphone portable ... big_smile

Hors ligne

#24 Le 19/07/2009, à 05:34

manini

Re : L'OS de Google sera un bide

linux66 a écrit :

Pas étonnant que Google Doc, bien que gratuit, ait beaucoup moins d'utilisateurs que Word.

Évidemment, c'est une merde Google docs hmm ..[/i]

Bah, je pense pas qu'il veuille dire que ça soit une merde, mais tu conviendras avec moi que lorsqu'on te file un truc gratuit tu comprends vite pour quoi il l'est n'est ce pas?

C'est simple, t'as qu'à voir dans ta vie de tous les jours, on te filera jamais du matos à volonté commak, à l'oeil, gratuitement, t'as remarqué ça j'espère?

quant à l'article que l'auteur du topic est persuadé avoir démonté en pièces détachées, ça me flingue à chaque fois que je vois tous les autres le suivre aveuglément sans la moindre once d'objectivité alors qu'on ne peut pas dire qu'une seule distro Linux ait déjà percé auprès du grand public, malgré l'aubaine des Netbooks qui ne sont pourtant pas des configs indiquées pour jouer

m'est avis qu'un minimum de recul et de prudence s'imposent pour un Chrome OS qui n'est même pas encore à ses balbutiements!..

en fait, quand j'ai lu tous les commentaires ça m'a fait tout de suite repenser à Skippy..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#25 Le 19/07/2009, à 09:17

Haplo

Re : L'OS de Google sera un bide

Manini, t'a pas payer la taxe sur l'air que tu respire, va vite le faire !.

Et non c'est sur, On n'a rien gratuitement. T'a remarquer, les ONG, les assos, surtout celle qui vont aider les pays du tiers monde, elle font payer la nouriture qu'elle donnent, tu ne le savais pas ?

arrête de croire que rien n'est gratuit : tout ce que tu trouve dans un super-marché, c'est parce que leur créateurs/producteurs doivent trouver des sous pour les produire. Si tu trouve que les gens ne sont pas un revenu conséquent, tu ne vas pas commencer a leur vendre, mieu vaut cibler les pros. Et si les pros te donne plus de sous, et que les particulier t'apporterai plus de problème que de sous, tu réfléchit vite.

Je ne dit pas que RedHat ou Novell ne factures pas leurs système aux particulier parce que leur système est pourri, je dit juste qu'ils n'ont pas le temps/l'envie de répondre a des milliers de mail par jours, écrit dans toutes les langues du monde... smile.

Mais bon, t'est une vache à lait, voir plus, parce que tu prône ton Microsoft a toute les sauces, alors que dans certain domaine, c'est une merde fini et sécher, viens dans ma boutique je te referai des lunettes mon pauvre !

Hors ligne