Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/07/2009, à 17:52

kde4 fan

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

ok tout est bon j'avais pas vu

NOTE : le dossier « Images » lui-même ne change pas d'icon hein c'est que les dossiers dans le dossier images qui changent

Dernière modification par kde4 fan (Le 17/07/2009, à 17:52)


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#52 Le 17/07/2009, à 17:55

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@kde4 fan
Ok bah tant mieux \o/


NOTE: Une nouvelle version devrait sortir d'ici la fin de la semaine ^^


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#53 Le 18/07/2009, à 21:08

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Salut tout le monde !

La nouvelle version (0.4) est disponible :
Parmi les nouveautés on trouve :
- Un fichier de configuration (un exemple de config peut être trouvé ici /usr/share/cover-thumbnailer/cover-thumbnailer.conf après l'installation)
- La possibilité de définir plusieurs dossier de musique et d'images
- la possibilité de personnalisé les images du script
- la possibilité d'ignorer les fichiers cachés
- la possibilité de définir des dossiers à ignorer
- dans le dossier musique, si le script de trouve aucune image du nom de cover.png &co, il prendra la première image qu'il trouve.
- une petite page de man à fait son apparition (il faut que je la complète elle est loin d'être finie)
- un nouveau script d'installation pour la version .tar.gz


Pour le téléchargement ça se passe sur la toute nouvelle page dédiée :
Cover thumbnailer


Comme je n'ai pas encore écris la documentation, je vais apporter quelques précisions sur la configuration :
le fichier de configuration doit se trouver ici : ~/.cover-thumbnailer/cover-thumbnailer.conf

voici quelques exemples de config issues de ce topic:

@spatz

[MUSIC]
#Ajout de ce dossier comme dossier de musique
path = "/media/DATA/Music"

[IGNORED]
#Ignore les fichiers cachés
dotted = yes

@zniavre qui n'aime pas le dossier bleu utilisé par défaut   : o )
il suffit de placer une image png de remplacement à cette endroit :
~/.cover-thumbnailer/other_fg.png


EDIT: il faut relancer nautilus pour que le changement soit pris en compte


merci d'avoir lu jusque là.

n'hésitez pas à reporter tout problème ! ^^

Dernière modification par FLOZz (Le 18/07/2009, à 21:22)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#54 Le 19/07/2009, à 09:23

zniavre

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

super fonctionne niquel.

par contre je n'ai pas trouvé en premiere instace le dossier .cover-thumbnailer dans mon home

alors je ne sais pas si c'est de ma faute ou bien je crois me rapeller d'avoir reloger completement avant d'essayer (du coup j'ai simplement copier le repertoire dans mon home)  ( a verifier si c'est uniquement que de moi)

le changements d'images fonctionne correctement via le repertoire .cover-thumb....

bref un tres bel ouvrage encore une fois merci


Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

Hors ligne

#55 Le 19/07/2009, à 09:33

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

zniavre a écrit :

super fonctionne niquel.
par contre je n'ai pas trouvé en premiere instace le dossier .cover-thumbnailer dans mon home

Normal que tu l'es pas trouvé, car il ne se créer pas automatiquement (on ne va pas rajouter un dossier pour la conf à un utilisateur qui va utiliser la configuration par défaut ça sert à rien ^^)

Dernière modification par FLOZz (Le 19/07/2009, à 09:36)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#56 Le 19/07/2009, à 17:18

FCDI

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

bonjour
j'ai des soucis de paquets impossible d'installer la 0.4

le paquet est incorrect apparement

Hors ligne

#57 Le 19/07/2009, à 17:52

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@ FCDI

Tu l'avais téléchargé à quelle heure ? et avec quel logiciel ?
(car j'avais un problème de configuration sur le serveur et firefox s'amusait à changer le mime type ^^')

et au pire prend-le avec wget ça devrait résoudre le problème

Dernière modification par FLOZz (Le 19/07/2009, à 18:02)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#58 Le 19/07/2009, à 18:07

FCDI

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

firefox sous win et ubuntu

je vais le reprendre on verra bien

merci

Hors ligne

#59 Le 19/07/2009, à 18:11

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Ok tu me diras si c'est bon ou pas smile

(au pire je scalpe mon apache !)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#60 Le 19/07/2009, à 19:20

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@FLOZz : je trouve que ton programme prend trop de CPU. Je l'ai désinstallé car par période pendant 10 minutes mon cpu était à 100% et à cause du processus "convert". Il y a surement moyen de limiter ça parce que mon ordi à 2G de ram et un bon proc alors j'imagine sous un pc avec des capacités moindres. Bonne chance.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#61 Le 19/07/2009, à 19:51

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz a écrit :

@FLOZz : je trouve que ton programme prend trop de CPU. Je l'ai désinstallé car par période pendant 10 minutes mon cpu était à 100% et à cause du processus "convert". Il y a surement moyen de limiter ça parce que mon ordi à 2G de ram et un bon proc alors j'imagine sous un pc avec des capacités moindres. Bonne chance.

Un processus "convert" ! oO
convert est un logiciel de la suite image magic qui n'ai pas utilisé par le script puisque celui-ci utilise PIL (Python Imaging Library)...

C'est donc très étrange... surtout que quand j'ouvre un dossier avec plein de sous-dossiers contenant de grosses images, j'ai pas de convert dans htop... J'ai covers-thumbnailer avec quelques pic à 98% mais rien de méchant :s

Au moment où tu avais ce pic, tu avais ouvert un dossier avec plein de sous dossier contenant des grosses images ?



Sinon quelqu'un d'autre a un problème similaire ?

Dernière modification par FLOZz (Le 19/07/2009, à 19:52)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#62 Le 19/07/2009, à 20:00

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Flozz : je te dis ça de mémoire, je me trompe peut-être dans le nom du processus mais mon ordi souffrait. Je vais refaire des test dans la semaine et je te redirai.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#63 Le 19/07/2009, à 20:02

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

spatz a écrit :

@Flozz : je te dis ça de mémoire, je me trompe peut-être dans le nom du processus mais mon ordi souffrait. Je vais refaire des test dans la semaine et je te redirai.

ok moi je vais en faire du miens pour comprendre d'où ça peut venir


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#64 Le 19/07/2009, à 20:05

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

FLOZz a écrit :
spatz a écrit :

@Flozz : je te dis ça de mémoire, je me trompe peut-être dans le nom du processus mais mon ordi souffrait. Je vais refaire des test dans la semaine et je te redirai.

ok moi je vais en faire du miens pour comprendre d'où ça peut venir

Je sais pas si ça vient de ton script mais je pensais que ça pouvait être du à la miniaturisation des images. J'avais pas mal de miniatures à recréer dans nautilus après les avoir supprimé mais j'ai jamais vu mon pc ventilé autant pour ça et à plusieurs reprises.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#65 Le 19/07/2009, à 20:11

cenwen

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Moi je n'ai eu aucun probleme avec le deb que j'ai téléchargé en debut d'après-midi et que je viens juste d'installer.
Pas mal ton site à l'image  du logiciel. tongue


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#66 Le 19/07/2009, à 20:29

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

cenwen a écrit :

Moi je n'ai eu aucun probleme avec le deb que j'ai téléchargé en debut d'après-midi et que je viens juste d'installer.

Le problème de configuration du serveur c'était pour ceux qui ont téléchargé avec firefox 3.x dans la nuit ou la matinée... après j'ai réglé le souci (enfin j'espère)

cenwen a écrit :

Pas mal ton site à l'image  du logiciel. tongue

merci smile

Dernière modification par FLOZz (Le 19/07/2009, à 20:30)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#67 Le 19/07/2009, à 21:03

cenwen

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Je te confirme que j'ai téléchargé avec firefox extension downthenall avec vérification de la somme md5.
Dis-moi je vois que tu as crée des deb avec un programme en python pour toutes les architectures (32 et 64 ) . Cela tombe bien car j'ai un probleme avec un logiciel que je voudrais packager. Tu pourrais m'expliquer par mail par tchat ou autrement. Ce serait sympa.
Merci par avance.;)


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#68 Le 19/07/2009, à 21:03

exzemat

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

salut!
j'ai testé t'a dernière version, pas mal
- mais as tu laissé tomber l'idée de

pourquoi ne pas prendre les premières covers des sous dossier et les assemblés pour faire le thumb du dossier parant

-comment fais ton pour supprimer completement ce qui a été fait par ton script?
( j'ai supprimé par sudo apt-get remove cover-thumbnailer, mais les images restent....


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#69 Le 19/07/2009, à 21:17

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@cenwen
Pas de problème ^^ toutes les infos pour me contacter sont là :
http://www.flogisoft.com/contact/

@exzemat

exzemat a écrit :

salut!
j'ai testé t'a dernière version, pas mal

Merci smile

exzemat a écrit :

- mais as tu laissé tomber l'idée de

pourquoi ne pas prendre les premières covers des sous dossier et les assemblés pour faire le thumb du dossier parant

Non pas laissé tombé ^^ j'ai juste pas encore eu le temps de m'y pencher (je ne veux pas utiliser glob.glob)

exzemat a écrit :

-comment fais ton pour supprimer completement ce qui a été fait par ton script?
( j'ai supprimé par sudo apt-get remove cover-thumbnailer, mais les images restent....

Il faut taper la commande suivante pour supprimer toutes les miniatures générées :

rm -r ~/.thumbnails

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#70 Le 19/07/2009, à 21:50

cenwen

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

je t'attend sur gmail/jabber


Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts

Hors ligne

#71 Le 19/07/2009, à 23:35

exzemat

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

rm -r ~/.thumbnails

ok ça marche merci !
je l'enlève pour l'instant, je réinstallerais surement une version future!...bonne continuation !


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#72 Le 23/07/2009, à 19:11

spatz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@FloZz : le problème qui aurait pu être du à ton paquet n'est pas revenu donc énigme. Je verrais bien avec le temps mais apperement c'était pas du à ça. Bonne chance. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#73 Le 23/07/2009, à 19:34

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@spatz :

Ok tant mieux (car je fais la chasse à ce qui bouffe trop de CPU inutilement... donc ça m'aurais un peut embêté que mon script en fasse partie ^^')

NOTES :
La documentation française est enfin achevée,
Une page sur le wiki est née


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#74 Le 28/07/2009, à 00:40

Profiterole

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce travail! Ensuite, tout marche très bien chez moi. Tout a fonctionné comme prévu. Mais voilà, j'aimerais n'Avoir que les miniatures de mes covers CD. Pas les images et les autres ni sur aucun autre dossier.

Alors je me suis fait un fichier de conf comme expliqué sur ton site. J'ai mis dans la section music path = "/home/profiterole/musique" et j'ai commenté (#) tout ce qui se trouve dans pictures.

Ensuite, et c'est là que je dois avoir un problème, comme je veux que tous les dossiers (sauf /home/profiterole/musique) soient ignorés, j'ai mis "/" dans ignored. Comment faire pour tout ignorer sauf un dossier en particulier?

Merci

Hors ligne

#75 Le 28/07/2009, à 09:23

FLOZz

Re : Cover thumbnailer (afficher les pochettes des albums dans nautilus)

@Profiterole
Je dois bien avouer que de 'tout ignorer sauf un dossier' est une fonctionnalité que je n'ai absolument pas prévue ^^' ...
De plus ça me parait bien difficile à implémenter...

La seule solution que je vois actuellement pour toi est la suivante :
APRÈS L'INSTALLATION, remplacer le fichier /usr/bin/cover-thumbnailer
par une version qui ne fait que la musique...

wget   "http://static.flogisoft.com/ubuntu-fr/cover-thumbnailer.0.4.01-Profiterole"
sudo   rm    /usr/bin/cover-thumbnailer
sudo   mv   ./cover-thumbnailer.0.4.01-Profiterole   /usr/bin/cover-thumbnailer
sudo   chown   root:root   /usr/bin/cover-thumbnailer
sudo   chmod    755   /usr/bin/cover-thumbnailer

En espérant avoir pus t'aider

Dernière modification par FLOZz (Le 11/08/2009, à 17:27)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne