Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 10:32

guigui200

compiz

bon , je suis un nouveau sur Linux ...
j ai un ami qui est venu m' installer Linux chez moi ...
je suis allé sur le site du zero ... et j ai essayé d apprendre les bases ...
j ai installé linux sur un autre ordi et je voulais mettre "compiz" dessus ... mais je sais pas comment faire ... sur mon ordi à moi , je l'ai dans système préférence ... mais sur cet ordi ... il y est pas ... comment je peux faire pour le mettre ??
Merci d"avance

#2 Le 16/07/2009, à 11:05

Gras_du_Bide

Re : compiz

Salut guigui200 et bienvenu sous Linux

Ta question n'est pas très claire, tes nombreux « ... » sont autant de sous-entendus pas forcement facilement compréhensibles.

Je vais énoncer ce que j'ai compris et tu me diras si j'ai raison. Je te propose aussi des solutions basées sur ce que j'ai compris.

1) tu es sous Linux, soit, mais quelle distribution ? Comme tu as posté ce message sur le forum d'Ubuntu, je vais supposer que tu es sous Ubuntu.

2) tu as essayé d'installer Ubuntu sur un autre ordi et tu veux mettre (activer?) compiz dessus ?
-> pour ça il te suffit normalement de:
-> a) clique-droit sur le bureau, puis « Changer l'arrière plan du bureau »
-> b) onglet « Effets visuels », coche « Normal » ou « Extra »
Si la carte graphique est reconnue, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça. Il te faudra peut être passer par le menu Système > Administration > Pilotes de périphériques pour activer le pilote propriétaire correspondant à ta carte graphique. Si ça ne suffit pas, tu peux jeter un coup d'œil à la documentation de ce site ici.

3) Dans la dernière partie de ton message tu sous entends que tu as une fenêtre avec des préférences pour Compiz. Il te suffit d'installer ce paquet compizconfig-settings-manager. Il sera alors disponible via le menu Système > Préférences > Gestionnaire de configuration CompizConfig.

D'une manière plus générale, il y a plusieurs méthodes pour installer un logiciel sous Linux. Je te laisse jeter un œil à cette page de la documentation

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 16/07/2009, à 11:08)

#3 Le 16/07/2009, à 11:13

guigui200

oui j' ai ubuntu et gnome
et ce que je cherchais a faire c'est en faite avoir :" simple compizconfig setting manager"
j' aimerai savoir le code qu'il faut que je mette dans la commande ...

#4 Le 16/07/2009, à 11:19

Robert Algoud

Bonjour

Menu Applications
Ajouter/Supprimer
Dans la barre Rechercher, tu tapes Compiz
Dans les résultats affichés, tu sélectionnes Gestionnaire de Configuration des Effets de bureau (ccsm)
Appliquer les changements

Tu fermes

L'icone de lancement se trouve normalement dans Système/Préférences

Et voilà !

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#5 Le 16/07/2009, à 11:55

Gras_du_Bide

guigui200 a écrit :

et ce que je cherchais a faire c'est en faite avoir :" simple compizconfig setting manager"
j' aimerai savoir le code qu'il faut que je mette dans la commande ...

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, tu n'as qu'à cliquer sur le lien que j'ai fourni. Je te le remets ici:

compizconfig-settings-manager <- le complet
simple-ccsm <- le simple

Si tu veux passer par la ligne de commande plutôt (pour une aspect plus pédagogique) voici la commande :

sudo apt-get install simple-ccsm

Tu tapes ensuite ton mot de passe qui n'apparaîtra pas (pas même en ****) et tu valides par la touche « entrée »

La solution de plandabourou est une autre possibilité pour installer un paquet sous Ubuntu (le nom du paquet à rechercher est « simple-ccsm »).

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 16/07/2009, à 11:57)

#6 Le 18/07/2009, à 11:06

Gras_du_Bide

Résolu?

#7 Le 18/07/2009, à 21:17

le hollandais volant

Salut! Et ouelle-come sous Ubuntu cool

pour compiz, j'ai un tuto en magasin si tu veux : y'a les grandes lignes pour commencer avec le gestionnaire compiz^^

#8 Le 19/07/2009, à 18:40

guigui200

merci beaucoup , j ai réussi à le mettre ... mais il m' est arrivé un gros probleme ...
en faite , j' ai voulu mettre linux à niveau je crois que c' est la version 9.04 ... et vers la fin l'ordinateur (parce qu'il est portable ) n' a plus eu de charge ... et quand je suis retourné dessus ( parce que le téléchargement était long ) il était éteint ... bon je suis allé sur Ubuntu et j entre mon identifiant mon mot de passe et puis tout reste noir , sauf le curseur de la souris ...
qu' est ce que je peux faire ...?
Ps , la je suis donc sur Windows , parce que je l avait aussi laissé sur l ordi ...

#9 Le 19/07/2009, à 18:40

guigui200

merci beaucoup , j ai réussi à le mettre ... mais il m' est arrivé un gros probleme ...
en faite , j' ai voulu mettre linux à niveau je crois que c' est la version 9.04 ... et vers la fin l'ordinateur (parce qu'il est portable ) n' a plus eu de charge ... et quand je suis retourné dessus ( parce que le téléchargement était long ) il était éteint ... bon je suis allé sur Ubuntu et j entre mon identifiant mon mot de passe et puis tout reste noir , sauf le curseur de la souris ...
Ps , la je suis donc sur Windows , parce que je l avait aussi laissé sur l ordi ...

#10 Le 19/07/2009, à 20:26

Jean-Luxxx

le hollandais volant a écrit :

Salut! Et ouelle-come sous Ubuntu cool

pour compiz, j'ai un tuto en magasin si tu veux : y'a les grandes lignes pour commencer avec le gestionnaire compiz^^

Pour ceux qui n'ont pas compris comment installer efficacement ce fameux cube 3D, je vous propose de visiter ce blog, suffisamment clair pour que je puisse enfin tout comprendre de l'installation, du paramétrage et fonctionnement de cet effet................Merci le hollandais volant!!! wink

eeepc 701 - Lucid Lynx 10.04

#11 Le 20/07/2009, à 15:01

le hollandais volant

euh… Merci beaucoup wink jean-luxxx, ça me fait très plaisir^^

guigui200 a écrit :

parce que le téléchargement était long ) il était éteint ... bon je suis allé sur Ubuntu et j entre mon identifiant mon mot de passe et puis tout reste noir , sauf le curseur de la souris ...

Bah, si la fin du téléchargement n'a pas aboutit, on peut le tente en mode texte (attention, ça sera du vrai linux tongue

Bon, je t'invite à lire ce tuto jusqu'au bout, et au mieux de l'imprimer.

Bon, commence par faire "CTRL+ALT+F2" tu sera alors en mode texte. (pas de clic ni rien. Juste le clavier.)

Tu devra taper ton login, puis appuyes sur entrés, puis ton mot de passe et entrée. (le mot de passe ne s'affiche pas, même pas en ******.

Ensuite, tu sera dont logué en mode texte. Tu tapes "sudo aptitude update" puis appuyes sur "entrée" et tapes ton mot de passe.

Ensuite, tu attend qu'il ait fini.

Puis tapes "sudo aptitude upgrade". Il installera les packets qu'il n'a alors pas eu le temps d'installer. À la fin, tu devra redémarrer.

tu tapes pour cela : "sudo reboot" puis entrée et ton mot de passe.

L'ordi redémarrera. Si ça résout le problème, tant mieux, sinon, ben… tu devrait soit ré-installer ubuntu 9.04 depuis un CD de 9.04, soit refaire un topic sur ce forum… Je ne saurais t'aider plus…:(