Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 22:59

lemelinm

[Résolu] Synchronisation HD -> clé USB

Bonjour

Je suis en double amorçage XP-Ubuntu 9.04.

Sous XP, j'ai un petit logiciel (SyncMX) très simple et efficace pour faire le travail.  Sur le HD, J'ai un répertoire "Data" (contenant plusieurs répertoires) dans lequel tous mes fichiers sont sauvegardés.   Sur ma clé USB, j'ai créé le même répertoire.  Le logiciel synchronise les deux répertoires.

J'aimerais trouver la même chose pour synchroniser le répertoire "Data" de la clé USB vers mon répertoire "Data" sous Linux.  Je ne veux pas le faire manuellement avec le navigateur de fichiers qui vient par défaut avec Ubuntu.  En passant, quand on est habitué à travailler avec "Cubic Explorer" sous XP, le navigateur de Linux fait figure de préhistorique.

Auriez-vous une suggestion?

Merci d'avance.

Mario

Dernière modification par lemelinm (Le 19/07/2009, à 23:04)

Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»

#2 Le 19/07/2009, à 23:05

lemelinm

Re : [Résolu] Synchronisation HD -> clé USB

J'ai trouvé l'info à:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2697006

Je vais exploré les solutions proposées.

Mario

Mario
Ubuntu 12.04 LTS x86_64 Unity, Ubuntu 13.10 x86_64 et Windows 7 x86_64 (au cas où...)

«Quand il s'agit de faire les mêmes erreurs, c'est là que les ordinateurs sont d'une fiabilité à toute épreuve»