#176 Le 20/07/2009, à 21:30
- Dr Le Rouge
Re : Topic des couche tard (27).
Salut les gens !
J'aurais besoin d'un avis de gens un tant soit peu compétents (=pas moi) :
Je suis en live CD sous Jaunty et j'ai plus compiz, alors que je l'ai sous hardy. Ca "partira" à l'install (à votre avis) ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#177 Le 20/07/2009, à 21:37
- Dr Le Rouge
Merci Polydesme, j'ajoute que ça marchait "out of the box" sur le live CD de hardy, d'où mon trouble...
Pas de problème après l'install donc à ton avis ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#178 Le 20/07/2009, à 21:37
- Zeibux
Chui dèg, pourquoi personne ne me communique d'information sur ce genre de débat. En plus, j'aime bien ton avis la tit, défendre quelque part ce qui est pour certain indéfendable.
Mais mince, bippez moi, maillez moi, phonez moi la prochaine fois!
Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#179 Le 20/07/2009, à 21:40
- spatz
/me crois que j'aurait pas du lancer ce débat.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#180 Le 20/07/2009, à 21:40
- Zeibux
!
sayais tu crack ? Sache que tout s'analyse et que si c'est du second degrés, c'est drôlement bien caché bravo.
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...
#181 Le 20/07/2009, à 21:41
- Sir Na Kraïou
@ Le Rouge :
Pour vérifier l'accélération :
glxinfo |grep rendering
Sinon, t'as essayé de le lancer, compiz ?
compiz –replace
(je crois que c'est ça, mais je ne suis plus tout à fait sûre)
@ SystemeIsBack : respecter une loi n'interdit pas d'y réfléchir. Tu noteras que mon avis ne cautionne absolument pas la pédophilie, mais la rejette pour des raisons qui me sont propres, et que je trouve plus intéressante que l'hystérie habituelle.
Bon, faut que j'aille réparer ma framakey. Le ménage a été un poil violent, quand même (tiens, c'est quoi ce paquet ? J'connais pas. Boarf, ça n'a pas l'air complètement fondamental, je vire).
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/07/2009, à 21:42)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#182 Le 20/07/2009, à 21:49
- Dr Le Rouge
Merci la 'tite :
direct rendering: Yes
J'avais tenté le "compiz --replace" (j'ai quand même pris la peine de lire la doc hein ), mais pas moyen de tenter la solution proposée pour cause de live CD'isme (c'est à dire parce que j'étais en live, donc pas de "sudo")
Je voulais juste savoir si ça allait se résoudre en réinstallant, vu que le .config sera le même qu'avant (je garde mon home), mais bon vous saouler pas: je suis d'humeur aventureuse alors je tente.
Au pire je pourrais réinstaller la 8.04
Merci à vous, à dans une heure sous Jaunty !
Et plop aussi tiens pendant que j'y suis (ça mange pas de pain )
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/07/2009, à 21:50)
#183 Le 20/07/2009, à 21:49
- nathéo
Ouais c'est la seule explication que j'arrive à trouver pour ton problème en live cd, sinon tu utilises quel type de carte graphique?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#184 Le 20/07/2009, à 21:50
- inbox
@Le Rouge,
T'aurais pas une carte Intel ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#185 Le 20/07/2009, à 21:52
- Dr Le Rouge
Si, il me semble
Edit : sûr en fait : lspci donne ça :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller (rev 0c)
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/07/2009, à 21:53)
#186 Le 20/07/2009, à 21:52
- nathéo
Parce que chez certains chipsets de carte intel il y a eu une régression au niveau du support.
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#187 Le 20/07/2009, à 21:54
- Dr Le Rouge
aaaargh
Et je fais quoi du coup ?
#188 Le 20/07/2009, à 21:54
- Sir Na Kraïou
tu peux utiliser sudo en live-cd, il me semble. Juste, ça te demande pas de mot de passe.
Tu peux même faire un rm -rf racine en live, c'est marrant (juste, fait super gaffe de pas avoir de partoche montée, ni rien du tout).
[précaution] : pour les gros noobs qui passeraient éventuellement ici par hasard, cette commande est dangereuse, alors quand on sait pas ce qu'on fait, on fait pas et je ne suis absolument pas responsable des conneries que vous pourriez faire ! [/précaution]
Cela dit, c'est bizarre : ça vient pas de sa carte, même si le support a régressé, il a toujours l'accélération graphique, nan ? Ça te renvoie quoi comme message, quand tu tentes de lancer compiz ?
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/07/2009, à 21:58)
C'est pas du bleu.
#189 Le 20/07/2009, à 21:56
- Dr Le Rouge
ok merci la 'tite
Pour ce qui est de la-commande-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-code, ça me dit bof
edit : ça me renvoie ça :
Checking for Xgl: not present.
xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log
Blacklisted PCIID '8086:2a02' found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
D'ailleurs ensuite le terminal est bloqué : le "compiz --replace" tourne en rond, obligé de quitter le terminal
Je crois que je vais créer mon propre topic pour pas trop m'étaler dans le TdCT
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/07/2009, à 22:02)
#190 Le 20/07/2009, à 22:01
- nathéo
Mes parents ont une eeebox utilisant une carte intel dont le chipset a régressé et je peux dire que les résultats obtenus avec étaient du niveau de ma carte via sous la 8.10.
#191 Le 20/07/2009, à 22:04
- Plonk
bonsoir
#192 Le 20/07/2009, à 22:05
- Dr Le Rouge
la suite, c'est par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2819005#p2819005
et merci les gens
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/07/2009, à 22:05)
#193 Le 20/07/2009, à 22:06
- Sir Na Kraïou
Damned !
Pourquoi les consoles sont-elles logguées automatiquement ?
ubuntu@ubuntu:~$
et sudo -s, ça te demande même pas de mot de passe.
Super sécurisé, ce truc encore...
C'est pas du bleu.
#194 Le 20/07/2009, à 22:06
- Dr Le Rouge
ok merci inbox, je tente la migration, je suis un ouf'
à dans une heure !
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 20/07/2009, à 22:07)
#195 Le 20/07/2009, à 22:08
- wiscot
je me permettrai de dire que votre forum est devenu un beau bordel.
Franchement, entre ceux qui ne font que des plops pour ramasser des points et ceux qui pensent que la pédophilie, finalement peut être comprise
Je l'ouvre pas souvent MAIS STP tu mélanges pas tout là .....
Merci.Point.
Et la pêche avec moi ça prend pas .
Dernière modification par wiscot (Le 20/07/2009, à 22:11)
#196 Le 20/07/2009, à 22:10
- diodio13fr
Bn
█▒▒▒░░
#197 Le 20/07/2009, à 22:11
- philarmonie
@ tshirtman : oui, je ne partage clairement pas ton avis sur l'analyse du discours de koon. Alors effectivement comme il ne l'a pas écrit noir sur blanc, ça va être dur de trancher mais je citerai juste deux passage des messages de kalzang
il est évident que tu es pour une certaine légitimisation de la pédophilie... avec des arguments qui sont les mêmes depuis les années 70, époque de la libération sexuelle.
(le gras est de moi)
Il y a clairement deux camps opposés, je sais c'est manichéen mais c'est assez proche de la réalité : d'un côté ceux qui soutiennent que la pédophilie devrait être considéré comme une simple orientation sexuelle, et de l'autre ceux qui pensent que c'est un crime.
Je fais bien sur partie de cette deuxième catégorie, et je n'en démorderait pas. Et qui dit crime, dit auteur du crime et victime du crime. Point.
Oui, je trouve aussi qu'il est évident que koon ne considère pas la pédophilie en soi comme un crime (vu qu'il veut être rationnel, donc cohérent, s'il y a crime il y a victime), ce qui est pour lui un crime c'est de le faire sans le consentement de l'enfant (qu'il assimile au viol, pas besoin de rentre la pédophilie comme pénalement répréhensible) par contre s'il y a consentement de l'enfant, qu'il y prend plaisir, alors là ce n'est pas condamnable.
La raison m'a appris que poser des principes a des conséquences, et que même si ces conséquences ne sont pas écrites noir sur blanc elles n'en sont pas moins contenues en puissance dans les dits principes, et là les principes sur lesquels se fondent le discours de koon impliquent clairement que la pédophilie est un simple orientation sexuelle et non un crime.
Ne pas le voir me glace le sang.
#198 Le 20/07/2009, à 22:15
- samυncle
Hello world
#199 Le 20/07/2009, à 22:16
- Zeibux
Sécuriplop
#200 Le 20/07/2009, à 22:21
- nathéo
la 'tite gogole a écrit :
Damned ! yikesPourquoi les consoles sont-elles logguées automatiquement ? mad
ubuntu@ubuntu:~$
et sudo -s, ça te demande même pas de mot de passe.Super sécurisé, ce truc encore... hmm
Ouais je m'en étais servis pour faire quelques recups de données pour mon dd et pour virer tous les fichiers contenants fglrx, je me disait que si je pouvais faire avec le seul live-cd je pourrais faire pire sur l'ordi d'une quelconque personne en par exemple modifiant le mot de passe et la, je vois tout de suite une grosse faille de sécurité!!