Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2009, à 16:52

jduv

[RESOLU] - utiliser open model sphere sur ubuntu 9.04

Bonjour à tous,
Pour les amateurs de SQL, MCD
Je cherche à utiliser Open ModelSphere sous ubuntu 9.04. pour mes bases postgresql

Open ModelSphere -
Outil de modélisation disponible comme logiciel libre
sous licence GPL (GNU General Public License)
Open ModelSphere est un outil puissant de modélisation de données, de processus et UML.
Conçu pour être indépendant de plateforme, Open ModelSphere est une application 100% Java.

Il est annoncé comme indépendant de plateforme mais le site ne propose que des telechargement pour Win.

Open ModelSphere peut être installé sur les systèmes d'exploitation suivants :

* Microsoft Windows 98, Millenium, NT4, 2000, XP et Vista
    * Linux
    * Solaris

Peut être est il possible d'utiliser l'archives pour l'installer sous ubuntu mais cela me depasse un peu.
Alors si un pro des machines java veut bien regarder si cela lui saute aux yeux, je suis preneur.

j'ai fait quelques tests via virtualbox qui donnent envie d'avoir ça sous ubuntu. Pour le moment je ne parviens pas à faire du reverse avec mais cela semble possible ( http://www.developpez.net/forums/d66808 … delsphere/).

Merci d'avance

Dernière modification par jduv (Le 20/07/2009, à 15:12)

Ubuntu studio 10.10 64 bits
Config assemblage perso : Tour ATX / carte mère : MSI790GX-G65 / Proc : AMD phenom II / RAM : 4 Go corsair DDR3 / Carte graphique : Nvidia 9500 GT / Ecran : IIYAMA Prolite E2710HDS / Clavier : Logitech K300 / Souris : Trust MI-7760Cp / Webcam : Logitech C905 / Enceintes : Altec Lansing MX5021

#2 Le 20/07/2009, à 14:18

MultiPlus_

Re : [RESOLU] - utiliser open model sphere sur ubuntu 9.04

Code fonctionnant chez moi (OpenJDK 1.6) avec Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope - sortie en avril 2009.

Installer l'OpenJDK 1.6 et demander à Ubuntu de l'utiliser : voir ici

#!/bin/bash
java -ms64m -mx512m -ss16m -cp .:./modelsphere.jar:./resources.zip:./resources:./targets:./lib/jakarta-regexp-1.5/jakarta-regexp-1.5.jar:./lib/jython-2.2.1/jython.jar org.modelsphere.sms.Application

Possibilité de créer un exécutable .sh

Plus de détaille ici

#3 Le 20/07/2009, à 15:11

jduv

Merci pour ta réponse,
En fait j'ai résolu mon pb en contactant la société qui développe Open ModelSphere
(Sur ton lien j'ai le pseudo "passie")
Merci encore d'avoir répondu et désolé de ne pas avoir mis à jour mon post, c'est pas correct.

J'en profite d'ailleurs pour dire que je trouve l'appli trés utile avec finalement peu (ou pas) de concurents libres

@+

Dernière modification par jduv (Le 20/07/2009, à 15:14)

Ubuntu studio 10.10 64 bits
Config assemblage perso : Tour ATX / carte mère : MSI790GX-G65 / Proc : AMD phenom II / RAM : 4 Go corsair DDR3 / Carte graphique : Nvidia 9500 GT / Ecran : IIYAMA Prolite E2710HDS / Clavier : Logitech K300 / Souris : Trust MI-7760Cp / Webcam : Logitech C905 / Enceintes : Altec Lansing MX5021

#4 Le 20/07/2009, à 23:30

MultiPlus_

Merci pour ton poste (sur developpez.net)

Et j'en profite pour savoir (Si une personne bien placé passe) si c'est possible de l'ajouter dans un futur au dépôt d'ubuntu et de faire une traduction française.

Et si les créateur pouvais intégrer le .sh pour les linuxien (Ubuntuien ? ) juste une idée.

Voilà, sinon merci encore, car j'ai beaucoup chercher un logiciel de modélision Merise sur ubuntu.