Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 21/07/2009, à 00:05

seb_42

Re : Topic des couche tard (27).

la tite se conseil le chmod!! c'est une commande dangereuse!!
Les modos vite!! ....

c'etait mon plop de 1h.

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#227 Le 21/07/2009, à 00:07

Kanor

rmy Salut voisin wink

#228 Le 21/07/2009, à 00:10

Kamy

Bonne nuit smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#229 Le 21/07/2009, à 00:11

Zeibux

wesh

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#230 Le 21/07/2009, à 00:13

Dr Le Rouge

bonne nuit à tous !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#231 Le 21/07/2009, à 00:17

Sir Na Kraïou

Personne n'aurait un sudoers Ubuntu par défaut, svp ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#232 Le 21/07/2009, à 00:19

herberts

# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
#

Defaults	env_reset,insults

# Host alias specification

# User alias specification

# Cmnd alias specification

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# (Note that later entries override this, so you might need to move
# it further down)
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL

Il me semble hein, je crois que j'ai supprimé toutes mes modifs là.

Dernière modification par herberts (Le 21/07/2009, à 00:20)

#233 Le 21/07/2009, à 00:20

Sir Na Kraïou

Merci !

C'est pas du bleu.

#234 Le 21/07/2009, à 00:22

Plonk

Miom les joies de visudo.

Bonne nuit tout le monde.

#235 Le 21/07/2009, à 00:24

wiscot

Bonne nuit a tous .

#236 Le 21/07/2009, à 00:28

herberts

visudo avec nano marche très bien smile

#237 Le 21/07/2009, à 00:29

tshirtman

rahhhh on part faire une sièste de 2mn et quelques heures, et vous pondez 4 pages... bon histoire de dire que je ne fuis pas le débat....

philarmonie a écrit :

@ tshirtman : oui, je ne partage clairement pas ton avis sur l'analyse du discours de koon. Alors effectivement comme il ne l'a pas écrit noir sur blanc, ça va être dur de trancher mais je citerai juste deux passage des messages de kalzang

kalzang a écrit :

il est évident que tu es pour une certaine légitimisation de la pédophilie... avec des arguments qui sont les mêmes depuis les années 70, époque de la libération sexuelle.

(le gras est de moi)

kalzang a écrit :

Il y a clairement deux camps opposés, je sais c'est manichéen mais c'est assez proche de la réalité : d'un côté ceux qui soutiennent que la pédophilie devrait être considéré comme une simple orientation sexuelle, et de l'autre ceux qui pensent que c'est un crime.

Je fais bien sur partie de cette deuxième catégorie, et je n'en démorderait pas. Et qui dit crime, dit auteur du crime et victime du crime. Point.

Oui, je trouve aussi qu'il est évident que koon ne considère pas la pédophilie en soi comme un crime (vu qu'il veut être rationnel, donc cohérent, s'il y a crime il y a victime), ce qui est pour lui un crime c'est de le faire sans le consentement de l'enfant (qu'il assimile au viol, pas besoin de rentre la pédophilie comme pénalement répréhensible) par contre s'il y a consentement de l'enfant, qu'il y prend plaisir, alors là ce n'est pas condamnable.

La raison m'a appris que poser des principes a des conséquences, et que même si ces conséquences ne sont pas écrites noir sur blanc elles n'en sont pas moins contenues en puissance dans les dits principes, et là les principes sur lesquels se fondent le discours de koon impliquent clairement que la pédophilie est un simple orientation sexuelle et non un crime.
Ne pas le voir me glace le sang.

voila, le point unique qui semble faire débat, c'est la liaison illégale uniquement pour la pédophilie, et non le viol, aggravé de pédophilie, koon explique que pour lui il n'y a rien de destructeur inhérent à la nature de cette liaison, que c'est la société qui la rends insoutenable, avec tous ses tabous sur la sexualité. Cette opinion est choquante pour presque tout le monde car on nous enseigne un point de vue très passioné sur le sujet, en mettant toujours l'accent sur l'horrible vial aggravé de pédophilie, avec le petit meurtre à la clé qui va bien... les parents éplorés qu'on ai tués leur enfant après l'avoir souillé, etc... douleur compréhensible, mais ce n'est jamais à la victime de faire la justice, pour des raisons évidentes. Hors dans le cas de la pédophilie, on cède de plus en plus à la vindicte populaire, en requirant des  peines parfois délirantes (si un jour j'ai des gosses, je les préfère vivants, je les prèfère libre de découvrir la sexualité tout seuls,(enfin pas completement tous seuls si possibles big_smile) mais vivant c'est quand même une magnitude au dessus). Je dis aussi qu'il faut dépassioner le débat pour ce rendre compte de la bonne methode d'action, la prison fèrme surtout dans les conditions actuelles ne semble pas une methode très efficace de mettre fin à leur activité (d'après Éolas certains font leur 10ans en rèvant du jour de leur sortie pour recommencer, quitte à se faire prendre).

Bref l'avis de koon me parait interressant, tout comme l'avis de kalzang est interressant, et au passage lui aussi appele de ses veux une dépassion du  débat, ce que la plupart des gens be semblent pas près à faire, afin d'enfin le traiter correctement.

Je concluerais que ce qui me place fondamentalement contre la pédophilie (celle qui n'est pas ressentie par l'enfant comme une aggression par l'enfant) est le fait que l'enfant est trop jeune pour savoir à quoi il souscrit, et que l'adulte lui, en est en position, si l'enfant n'arrive pas à se construire suite à une perte de repères au niveau de sa vie à cause de ça, le pédophile sera responsable de ses actes. C'est donc un principe de précaution qui me fait refuser de légitimer cette forme de pédohilie, bien sur c'est un arguments bien moins fort que les cries et les larmes, mais c'est un argument de la tête, du logos, qui par cela est bien plus valide que tous ceux que le pathos pourra amener.

Zeibux a écrit :

La où on pourrai dire quelque chose, (peut cela a déjà été fais) :
La victime d'un acte pédophile, qui à son tour deviens pédophile et passe à l'acte,  est victime ou coupable ?

on as déjà un débat lourd wink pour cette question il faudrait des stats qui sont assez compliquées à avoir, mais ton personnage, quelle que soit son degrès de représentation dans la population, est les deux victime et coupable... je pense que le nombre de gens victimes et tenté toute leur vie de rendre, mais qui arrivent a contenir cette pulsion ne doit pas être négligeable non plus, et ces gens, malgrès le fait qu'ils aient des envies "perverses" seront à placer pour moi bien plus hautes moralements, que le passant qui pousse des cris d'orffraie à la moindre mention du mot...

#238 Le 21/07/2009, à 00:33

seb_42

ca bug la page 11?

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.

#239 Le 21/07/2009, à 00:34

herberts

hé oui. Ça faisait bien longtemps.

#240 Le 21/07/2009, à 00:35

Sir Na Kraïou

tshirtman, c'est toi tongue Tous tes messages sont en doubles, faut que tu te déco/reco.

C'est pas du bleu.

#241 Le 21/07/2009, à 00:39

tshirtman

merci la tite ^^. bizarre j'aurais pensé que ça faisait plus de pages de doubler tous mes messages ^^.

#242 Le 21/07/2009, à 00:40

Sir Na Kraïou

Ça fait super longtemps qu'il traîne ce bug, nan ?

C'est pas du bleu.

#243 Le 21/07/2009, à 00:43

seb_42

L'homme viens de marcher sur la lune!! truc de dingue notre epoque! big_smile:D

#244 Le 21/07/2009, à 00:47

Sir Na Kraïou

Oo
wtf ?

C'est pas du bleu.

#245 Le 21/07/2009, à 00:52

samυncle

seb_42 a écrit :

L'homme viens de marcher sur la lune!! truc de dingue notre epoque! big_smile:D

Non pas possible yikes

La lune est le territoire des jolis lutins bleus. Elle est intouchable tongue

Hello world

#246 Le 21/07/2009, à 01:01

Sir Na Kraïou

Ha ok.

C'est pas du bleu.

#247 Le 21/07/2009, à 01:02

seb_42

la 'tite gogole a écrit :

Oo
wtf ?

samuncle a écrit :

Non pas possible yikes

La lune est le territoire des jolis lutins bleus. Elle est intouchable tongue

Serieux! Deux americains. Y en a un troisieme qui tourne autour de la lune en les attendant. Ca doit etre un des rares humains a ne pas pouvoir voir ca en direct. Je pense qu'il vas faire une grosse deprime en revenant....
Ils sont parti dans une boite de conserve avec autant de puissance informatique qu'un vieux telephone portable.. et on ne fera pas mieux dans les 40 ans suivants....

Pоlydеsmе a écrit :

Il a 40 ans de retard exactement... Y'a un site qui requiert flash player qui propose le retour en arrière. NoScript me l'a bloqué, j'ai pas eu le temps d'en voir plus hmm

ouai je say flash saypatrayrekomandabl.
mais j'ai pas peur de la mort!!...

#248 Le 21/07/2009, à 01:02

Elzen

Bon, stalonetray est super-pratique pour pas paumer certaines applis capricieuses en changeant d'environnement (il s'en sort mieux que trayer, finalement), par contre, y a un bug avec WindowMaker : quand c'est sa fenêtre qui a le focus, les raccourcis claviers ctrl+alt+gauche/droite (que j'utilise pour changer de bureau) ne marchent plus hmm

#249 Le 21/07/2009, à 01:03

Sir Na Kraïou

Quand on lance une mise à jour et que ça demande à installer un nouveau paquet, y a moyen de savoir quel paquet réclame cette installation ?

C'est pas du bleu.