#576 Le 18/07/2009, à 16:06
- antistress
Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit
frenchy82 & Hermes le Messager : je l'ai pas moi ça ?
Blogue : Libre et ouvert
#577 Le 18/07/2009, à 16:13
- frenchy82
Desactives la barre des signets
#578 Le 18/07/2009, à 16:33
- antistress
ah oui
quel est le concept du truc ?
pourquoi que si la barre de signets est désactivée ?
à quoi ça sert ?
et puis ça me donne des pages d'erreur chez moi
#579 Le 18/07/2009, à 16:41
- Hermes le Messager
ah oui
pourquoi que si la barre de signets est désactivée ?
à quoi ça sert ?
et puis ça me donne des pages d'erreur chez moi
C'est un bug à mon avis (enfin j'espère)
#580 Le 20/07/2009, à 11:06
- Jonas
Perso je ne pense pas que ce soit un bug et je trouve ça plutôt pratique . Mais ça reste encore encore un peu à améliorer (en particulier le fait que le menu "parent" se cache quand on va dans un dossier de signet).
C'est simple, quand on clique sur la barre d'adresse et l'équivalent de la barre de signet s'affiche.
Par contre j'ai un gros bug très embêtant ... plus de gestion des onglets (ctrl+t, bt millieur ne fonctionne plus )
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#581 Le 20/07/2009, à 11:16
- Compte0
C'est un vieux souvenir, mais je crois qu'il y quelque chose de similaire sur Opera. C'est à voir à l'usage, ça peut permettre de tout regrouper sur le barre d'adresse... Je suis de loin de developpement, mais je suis étonner que se genre de fonctionnalités apparaissent et pas une recherche dans l'historique ( même sommaire ) ou un destion des mots de passe.Ça me parait plus essentiel,non ?
@Jonas aucun pb de ce type chez moi
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#582 Le 20/07/2009, à 11:39
- Jonas
Version 0.1.7-1+git20090720~jjwkt1 (soit celle d'aujourd'hui) et toi ? (un conseil ... ne mettez pas tout de suite à jour )
Mes je suis d'accord avec toi, au lieu de gadjet de ce type se serrait bien d'avoir les fonctionnalité de base d'un navigateur (gestionnaire de mot de passe, correcteur qui fonctionne ...)
PS : C'est peut-être parce que dans cette version cet équivalent de la barre de signet fonctionne que j'ai compris l'intérêt .
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
#583 Le 20/07/2009, à 12:10
- Hermes le Messager
Perso je ne pense pas que ce soit un bug et je trouve ça plutôt pratique . Mais ça reste encore encore un peu à améliorer (en particulier le fait que le menu "parent" se cache quand on va dans un dossier de signet).
antistress a écrit :quel est le concept du truc ?
C'est simple, quand on clique sur la barre d'adresse et l'équivalent de la barre de signet s'affiche.
Par contre j'ai un gros bug très embêtant ... plus de gestion des onglets (ctrl+t, bt millieur ne fonctionne plus )
C'est absolument pas pratique et d'abord ca sedésactive comment ?
#584 Le 20/07/2009, à 20:11
- Wapush
Il ne faudrait pas oublier que vous utilisez une version en cours de développement, dont certaines fonctionnalités ne sont pas forcément complétes (J'imagine qu'une option permettra, par exemple, de désactiver l'apparition de cette mini-barre des signets dans la barre d'adresse).
Mes je suis d'accord avec toi, au lieu de gadjet de ce type se serrait bien d'avoir les fonctionnalité de base d'un navigateur (gestionnaire de mot de passe, correcteur qui fonctionne ...)
Le correcteur et la gestion des mots de passe, c'est du ressort de WebKitGTK, pas de Midori.
Édit : Et le projet est encore jeune, il ne bénéficie pas de la contribution de centaines de développeurs comme chez Mozilla ou de dizaines comme pour Epiphany. Il évolue malgré tout très rapidement et il faudrait lui donner la chance et le temps de prendre de la maturité.
Dernière modification par Wapush (Le 20/07/2009, à 20:17)
#585 Le 20/07/2009, à 20:53
- TheBootroo
en effet midori a ete mon navigateur principal pendant deux ans : plus léger que ff et j'adore webkit : moteur au rendu parfait et JS dix fois plus reactif (ecart un peu reduit depuis la 3.5 de FF).
depuis j'ai trouvé Arora, basé sur Qt4 (que je prefere à GTk), et surtout avec bien plus de fonctions et tou aussi leger.
a chacun de faire son opinion
cordialement
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#586 Le 20/07/2009, à 20:55
- TheBootroo
edit : pas vu le truc speeddial dans midori : je le reinstalle sur le champ pour tester meme si je reste sur arora.
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#587 Le 20/07/2009, à 21:05
- TheBootroo
ok testé c pa mal , ya plus qu'a l'integrer dans arora lol
#588 Le 20/07/2009, à 23:55
- antistress
Édit : Et le projet est encore jeune, il ne bénéficie pas de la contribution de centaines de développeurs comme chez Mozilla ou de dizaines comme pour Epiphany. Il évolue malgré tout très rapidement et il faudrait lui donner la chance et le temps de prendre de la maturité.
10 gars pour faire epiphany ?
il serait temps de fusionner les deux projets je trouve qu'Epiphany s'embourbe
#589 Le 21/07/2009, à 00:02
- Stemp
Midori 0.1.8 disponible
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#590 Le 21/07/2009, à 01:42
- Wapush
Wapush a écrit :Édit : Et le projet est encore jeune, il ne bénéficie pas de la contribution de centaines de développeurs comme chez Mozilla ou de dizaines comme pour Epiphany. Il évolue malgré tout très rapidement et il faudrait lui donner la chance et le temps de prendre de la maturité.
10 gars pour faire epiphany ?
Non, j'y suis allé un peu fort et à l'aveuglette sans vérifier. Je me suis seulement imaginé qu'un projet GNOME officiel comme Epiphany devait bénéficier d'un certain nombre de contributeurs.
Midori 0.1.8 disponible
Bonne nouvelle ! Mais je vais commencer par compiler WebKitGtk 1.1.11 avant.
#591 Le 21/07/2009, à 08:57
- Hermes le Messager
Moi en tous cas je suis désolé, mais la barre qui apparait sans que je le veuille sous la barre d'adresse, j'appelle ca un bug. Ou alors qu'on me dise comment désactiver ce truc horrible et inutile.
#592 Le 21/07/2009, à 11:57
- Jonas
Le correcteur et la gestion des mots de passes, c'est du ressort de WebKitGTK, pas de Midori.
J'ai remarqué juste après avoir écrit mon message n'ayant plus d'onglet sur midori je suis repassé sous epiphany-webkit et ... même problème pour le correcteur.
Par contre il me semble que quand je suis passé d'epiphany à midori, midori était plus rapide à l'ouverture ... maintenant ... ce n'est plus du tout le cas . Vivement une extention greasemonkey (et éventuellement un addblock) pour epiphany-webkit ! Car mise à part ça je préfère quand même ce dernier.
#593 Le 21/07/2009, à 12:11
- Hermes le Messager
Bug : flashblock ne fonctionne plus maintenant.
+ : le chargement des pages est par contre encore plus rapide qu'avant.
#594 Le 21/07/2009, à 12:15
- Stemp
n'ayant plus d'onglet sur midori je suis repassé sous epiphany-webkit et ...
Toi aussi tu as eu la surprise de ne plus voir les onglets avec la v 0.1.8 ?
D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette extension Panneau d'onglets !
#595 Le 21/07/2009, à 12:41
- Hermes le Messager
Jonas a écrit :n'ayant plus d'onglet sur midori je suis repassé sous epiphany-webkit et ...
Toi aussi tu as eu la surprise de ne plus voir les onglets avec la v 0.1.8 ?
D'ailleurs je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette extension Panneau d'onglets !
Ben moi j'ai toujours les onglets.
#596 Le 21/07/2009, à 12:50
- Stemp
Ben moi j'ai toujours les onglets.
Active l'extension et hop.... plus d'onglets affichés.
#597 Le 21/07/2009, à 13:07
- fredr
Hermes le Messager a écrit :Ben moi j'ai toujours les onglets.
Active l'extension et hop.... plus d'onglets affichés.
Ben c'est normal non? si tu demandes que tes onglets soient affichés dans le panneau latéral. C'est le but de l'extension. Tu peux ensuite détacher le panneau. Cà peut être pratique sur un écran large, de mettre les onglets dans un autre panneau, on gagne de la hauteur de page.
Fred
Ubuntu 24.04 avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#598 Le 21/07/2009, à 13:16
- Stemp
@fredr : Oui c'est normal, sauf que l'extension était activée d'office et que tu ne comprends pas pourquoi tu n'as plus d'onglets et que l'option toujours afficher la barre d'onglet ne fonctionne pas non plus
#599 Le 21/07/2009, à 13:26
- fredr
Activée d'office? elle ne l'était pas chez moi...
Ubuntu 24.04 avec E27
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#600 Le 21/07/2009, à 13:40
- Jonas
@Stemp
Oui, j'ai aussi été surpris de ne plus avoir d'onglet ... mais je n'avais pas compris que c'était à cause de cette drôle d'extension .
Sinon e titre du topic étant Webkit, Midori et Epiphany-webkit. Existe t-il des extensions pour ce dernier ?