Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/11/2008, à 22:16

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Un nouveau projet d'environnement graphique

ArkSeth, est-ce que tu ne pense pas que faire juste un plugin pour Compiz serait plus facile ?
Okay, Compiz n'est pas un gestionnaire de fenêtre léger, et il demande la gestion du composite, mais bon, en même temps, tu ne voudrais pas non faire un «tiling manager», si j'ai bien suivi :·D.

«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

#27 Le 22/11/2008, à 21:06

lucmars

En premier lieu, faudrait d'abord se demander ce qu'une telle fonctionnalité apporte à l'utilisateur, si ce dernier veut bien travailler dans des espaces différenciés.

Le sélecteur de bureaux virtuels n'est-il pas le plus simple, le plus efficace ?
D'un coup d'oeil on voit quels espaces sont occupés ou non ; faudrait plutôt lui ajouter des fonctionnalités qu'autre chose.

Gaulois Matter !

#28 Le 27/06/2009, à 00:31

sam7

très intéressant ce projet...
... quand pourrons-nous le tester dans virtualbox avec une variante d'ubuntu utilisant cet environnement à l'aide d'un fichier .iso ?

#29 Le 27/06/2009, à 00:45

Elzen

Quand quelqu'un de compétent programmativement parlant s'en chargera, parce que je ne suis absolument pas capable de le faire.

Mais si quelqu'un veut s'en charger, qu'il n'hésite pas à m'en parler wink

#30 Le 27/06/2009, à 00:48

sam7

l'appel à volontaires est lancé ! qu'on se le dise...
... malheureusement, je n'y connais rien également en programmation, dommage...

#31 Le 01/07/2009, à 23:22

sam7

up !
alors ? des volontaires ?
ça serait dommage de passer à coté de ce projet !

#32 Le 21/07/2009, à 17:54

sam7

quelqu'un aurait'il les connaissances pour réaliser celà ? merci

#33 Le 21/07/2009, à 18:25

Smon

Du PHP ça vous va ? tongue

#34 Le 21/07/2009, à 18:28

Smon

Plus sérieusement, pourquoi ne pas créer un bureau basé sur le moteur de rendu Webkit ?

#35 Le 21/07/2009, à 18:35

sam7

pourquoi pas ? si ça vous dit ... mais je n'y connais rien ...

#36 Le 21/07/2009, à 19:51

Elzen

Hey, les gens... c'est possible big_smile

En fait, ce serait sur le même principe de fonctionnement que Compiz Fusion : des bureaux "physiques" auxquels on donne une taille plus grande que l'écran, et on change les coordonnées du "viewport" pour se déplacer.
Le problème est que Compiz Fusion est conçu pour qu'on ne puisse placer le "viewport" qu'à certaines coordonnées précises (ce qui donne les faces du prisme ou les cases de la grille).
Or je viens de remarquer que le gestionnaire de fenêtres FVWM fonctionne de la même manière, mais permet de placer le viewport vraiment où on veut big_smile

Tout ce qu'il y aurait à faire, en fait, c'est de coder une application qui repère les actions de la souris/du clavier et gère le scrolling en conséquence. Ça reste au delà de mes capacités, mais ça devient largement plus facile à faire qu'un gestionnaire de fenêtres ^^

(Si vous voulez tester : installez fvwm et wmctrl, lancez fvwm, ouvrez un terminal et tapez quelque chose comme wmctrl -o 512,400 : le terminal (et les autres fenêtres ouvertes, sauf celles qui sont épinglées) se décaleront, mais seulement d'une partie de l'écran ^^)

Edit : allez, je résiste pas à faire un vague prototype en vitesse. Si vous avez fvwm, wmctrl et java d'installés, récupérez ça (clic droit => enregistrer sous, apparemment firefox essaye de le charger, sinon), lancez fvwm avec un terminal, éventuellement un wmctrl -g LARGEUR,HAUTEUR pour régler la taille du bureau géant comme vous voulez, puis java ScrollManager pour démarrer le machin, et baladez votre souris sur les bords d'écrans... ça saccade peut-être un poil, mais ça donne un aperçu ^^ (source du fichier java ici)

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/07/2009, à 20:27)

#37 Le 21/07/2009, à 23:51

Smon

Tu peux nous faire une petite video ? smile

#38 Le 22/07/2009, à 00:11

sam7

oh oui ! merci d'avance...

#39 Le 22/07/2009, à 01:03

Elzen

Bien sûr ^^

Par contre, faites attention ni à l'esthétique (mon FVWM est tout moche et mal configuré), ni à la vitesse (je sais pas ce qu'à mon PC ce soir, mais il va à deux à l'heure. Effet Bonaldi, probablement).

Vidéo ici. Mais je précise que c'est juste un prototype : une vraie application serait nettement plus soignée, par exemple avec une petite scrollbar qui s'affiche pendant le défilement.

Ah, et l'espèce de pager en bas dont je me sert un peu pendant la vidéo est une des options proposés par FVWM, mon machin à moi n'a aucun affichage graphique propre.

#40 Le 29/07/2009, à 23:26

sam7

effectivement, c'est sympatique comme système !...
si on ne regarde pas le look comme tu le reconnais toi-même...

#41 Le 30/07/2009, à 13:03

nux94

oui mais si l'on par sur la base d'un autre gestionnaire de fenêtre (si j'ai bien compris) sa veux dire que si on l'utilise et que l'on veux les effet compiz en même temps ses vraiment très lourd de lancer  non ?:o

╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝