Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 12:32

Koshie-2.0

GUL à Torcy et aux alentours (Seine-et-Marne)

Bonjour à tous,

Cette idée me trotte souvent dans la tête, j'aurai bien voulu intégrer un GUL (Groupe d'Utilisateur de (GNU/)Linux) mais il n'y en a pas à proximité, il reste semble t'il des traces d'ancien GUL mais non actif depuis 2005/2006...

J'aimerai donc créer un GUL qui a pour but de réunir des GNU/Linuxiens (et autre utilisateur de logiciels libre comme des BSDéiste par exemple) pour discuter ou s'informer, faire des install party mensuels (ou plus si la demande est importante), créer des débats sur les LL et l'informatique, faire du support, offrir un accès au web sur des postes équipés de GNU/Linux (afin de faire découvrir ce dernier), faire de petites conférences, en gros promouvoir le libre !

Je connais quelques personnes à la MJC André-Philip de Torcy (à deux pas de la piscine municipale, à l'Arche Guédon) et je sais qu'ils ont une petite salle avec des desktop (sous Windows), j'avais tenté à l'époque d'en convertir quelques uns sous Debian mais comme je manquais de temps et un peu de connaissance aussi ce fut un échec. Peut-être que ce sera possible prochainement, qui sait ?

SI on est plusieurs à se motivé pour cette idée, je peux les contacter et voir ce qu'on faire, se réunir par exemple le Samedi... Enfin je m'avance un peu là.

Donc si vous êtes du coin, motivé, que vous soyez un néophyte ou un utilisateur avancé vous êtes à mes yeux les bienvenues !

#2 Le 14/07/2009, à 11:16

gabbeh2

Re : GUL à Torcy et aux alentours (Seine-et-Marne)

Bon courage à toi, on a un même but en commun mais pas dans le même département:

- c'est à dire la création d'une association Linux dans nos villes respectives:
pour ceux qui seraient partant pour créer un LUG ou au moins se rencontrer, vous pouvez me répondre sur ce message:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2802371#p2802371
Gabbeh

#3 Le 14/07/2009, à 13:04

Compte supprimé

Ce serait chouette si vous aviez un peu de temps pour m'aider à compléter ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209384
Cordialement,
Ludovic

#4 Le 15/07/2009, à 19:33

Koshie-2.0

Petit up.

Aucun Torcéen ou habitant des alentours n'est intéressé ou est sur ce forum? sad

#5 Le 16/07/2009, à 08:21

DrDam

je passe le mot .... j'en connait quelques un

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#6 Le 16/07/2009, à 10:15

inconnu

Sa marche si on habite pas a torcy mais qu'on peut se déplacer? tongue

J'ai pas mal envie d'etre dans un GUL mais a paris il n'y a que parinux a ma connaissance et c'est payant hmm

#7 Le 16/07/2009, à 10:57

Koshie-2.0

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

Sa marche si on habite pas a torcy mais qu'on peut se déplacer? tongue

J'ai pas mal envie d'etre dans un GUL mais a paris il n'y a que parinux a ma connaissance et c'est payant hmm

Moi je ne dis pas non, mais crois-tu vraiment que tu fera (et je connais bien ce chemin) plus de 2h d'aller-retour presque toutes les semaines ? Bon ce sera peut-être moins souvent les réunions vous me direz... Vous me direz aussi que c'est ce que je fais pour aller sur Paris aux install party mais bon !

En plus c'bien parinux, avec leur install party tous les premiers samedi de chaque mois.

Qui te dis que le GUL sera pas payant un jour? tongue

@DrDam, merci smile.

#8 Le 16/07/2009, à 11:16

Compte supprimé

il vaut mieux qu'il y ait une participation dès le début pour participer aux frais non couverts ... en plus psychiquement, ça habitue les gens à rentabiliser leur petit investissement ...

#9 Le 16/07/2009, à 15:24

Koshie-2.0

Quelqu'un connaît-il un site pour faire des forums tout prêt et pas trop mal? Je connais que forumactif et tant qu'à faire j'aimerai un truc basé sur du libre et qui soit respectueux des standarts ^_^.

Je prévois déjà le forum, histoire que lorsqu'on sera déjà un petit nombre on est déjà un espace d'échange et de communication.

#10 Le 16/07/2009, à 15:27

inconnu

Installe mybb branleur!

#11 Le 16/07/2009, à 15:32

Koshie-2.0

1/ Flood pas ce topic s'il te plaît wink.
2/ Non je veux du prêt-à-porter.

#12 Le 19/07/2009, à 22:44

Shrat

J'habite Bussy et je suis toujours prêt à donner un coup de main. Tu me passes ton mail?

#13 Le 20/07/2009, à 00:58

Koshie-2.0

Shrat tu peux m'écrire via le forum, je te répondrais wink (évitons que je me mange des spams big_smile).

Bon, j'ai toi, finalcomposite, une ou deux personnes d'intéressé, on est potentiellement 5 wink. Sans compter ceux de DrDam si il y a.

#14 Le 20/07/2009, à 01:10

Smon

Moi Noisy le Grand, je veux bien donner un coup de main dans la mesure de ma disponibilité smile

#15 Le 20/07/2009, à 01:13

Koshie-2.0

Et un de plus ^^, c'est juste à côté en plus.

Je pense qu'avec une dizaine de membres on pourra commencer à s'organiser un petit forum non ?

#16 Le 20/07/2009, à 01:19

Smon

#17 Le 20/07/2009, à 01:20

Koshie-2.0

Je repasse mon adresse jabber :

koshie@jabber.org (aucune chance de me la faire spammer celle-là big_smile)

#18 Le 21/07/2009, à 17:47

Shrat

J'ai un serveur mutu chez ovh. Je peux héberger le forum sur ce compte si vous le souhaitez. Par contre il faudrait acheter un nom de domaine... Je suis un peu à court pour l'instant...

#19 Le 21/07/2009, à 19:18

Koshie-2.0

Ah c'est gentil, mais là faudrait utiliser un CMS (je crois que ça s'appelle comme ça) où que quelqu'un nous fasse le forum non ? Pour le nom de domaine je peux m'en charger financièrement wink.

#20 Le 21/07/2009, à 20:16

Shrat

Pour le CMS on pourra voir ca plus tard quand le projet sera moins "confidentiel". Je vais voir dans les jours prochains pour installer un forum. J'avais mis un phpBB mais c'était il y a longtemps donc il ne faudra pas être pressé. On pourra toujours utiliser mon nom de domaine entre nous, temporairement.

Je me met au boulot. Sinon t'as déjà des idées d'initiatives à développer sur Torcy? Dans mon coin je pourrais toujours faire un tour du coté de la mairie s'ils sont intéressés; nous pourrions faire de la formation ou des trucs du genre. L'ennui c'est que ma mairie est pas franchement motivée pour ce genre d'initiatives. C'est tout de suite très politisé. T'as déjà participé à une install'party?

Ca me ferait vraiment plaisir de rencontrer des linuxiens de mon coin.

#21 Le 21/07/2009, à 20:19

Koshie-2.0

J'ai l'habitude de quelques install party (à la vilette) et je prépare un petit texte à distribuer sur les parkings etc...

#22 Le 21/07/2009, à 20:41

Koshie-2.0

Comme initiative j'ai comme idées des install party (avec du support), des conférences aussi. J'ai pensé qu'intervenir dans des écoles/collèges/lycée se serait sympa aussi.

#23 Le 23/07/2009, à 21:26

Koshie-2.0

J'ai trouvé des sujets de conférences / débats :

_ Qu'est-ce qu'un logiciel libre (LL) ? Les avantages.

_ Comment est né GNU/Linux ? Sa situation à l'heure actuelle.

_ GNOME, KDE, Xfce and co, WTF...?! (:P)

_ Les différentes distributions

_ Redonnez vie aux vieux ordinateurs

_ Les logiciels équivalents

_ Les LL et l'économie

Qu'en pensez-vous ?

#24 Le 25/07/2009, à 13:27

G3Rm1

J'habite torcy mais j'avoue que mes connaissance en Gnu/linux ne sont pas au niveau de beaucoup de personnes sur ce forum. Mais si je peu aider big_smile

Ubuntu user since 6.06 ! Win... quoi déjà ?

#25 Le 25/07/2009, à 13:29

Koshie-2.0

Peu importe G3Rm1, on a pas besoin d'être tous des experts (je n'en suis pas un moi même !), ce qu'il faut c'est être motivé.

Par hasard, où habite-tu sur Torcy? Je suis situé à moins de 5 minutes de la gare, près de l'école primaire Louise Michel qui est en face de l'ancien collège Jean Monnet.