#1 Le 22/07/2009, à 22:39
- A70M
Installer Additions à Virtual Box
Bonjour, j'ai Ubuntu dans une machine virtuelle Virtual Box et je voudrais installer Additions. Je suis le tuto de CCM mais la fonction ) entrer n'est pas la bonne apparement ..
Le Tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu
La fonction qu'il faut entrer selon CCM :
chmod u+x VBoxLinuxAdditions.run
Ce que j'ai après avoir lancer la fonction :
chmod ne peut acceder à 'VBoxLinuxAdditions.run' Aucun fichier ou dossier de ce type.
Je précise aussi que j'ai mis tous les fichiers d'Additions dans /home/a70m/pilotes et que dans ce dossier, parmi tous les fichiers, aucuns ne s'appelle 'VBoxLinuxAdditions.run'
J'ai 'VBoxLinuxAdditions-amd64.run' et 'VBoxLinuxAdditions-x86.run' ... voilà
Donc de l'aide serait la bienvenue
Cordialement a70m
Linux c'est comme une femme, il faut l'apprivoiser, apprendre à la conaître.
Windows, c'est comme une pute, tout est payant, et il faut surtout, bien se protéger !
#2 Le 22/07/2009, à 22:42
- Zakhar
Re : Installer Additions à Virtual Box
Eh bien tu fais un
ls -Al /home/a70m/pilotes
Tu trouves comment s'appelle le fichier, et tu poursuis le tuto en adaptant le nom.
Pour éviter d'avoir à taper tout le nom du fichier, tu peux t'aider de la touche TAB qui va compléter automatiquement dès qu'il n'y a plus d'ambigüité.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#3 Le 22/07/2009, à 22:43
- A70M
Ok merci mais je ne sais pas quel .run choisir
J'ai 'VBoxLinuxAdditions-amd64.run' et 'VBoxLinuxAdditions-x86.run' ...
Merci
Windows, c'est comme une pute, tout est payant, et il faut surtout, bien se protéger !
#4 Le 22/07/2009, à 22:49
- A70M
J'ai tapé la commande que tu m'as dit mais après je ne sais pas ce que je dois faire
Si tu pouvais m'expliquer précisement stp parce que je suis un débutant ...