Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 22/07/2009, à 00:10
- davidguigui
[Résolu] commandes linux
bonjour,
j'espère que je ne vais pas faire une énorme redite mais comme je n'arrive pas à trouver la solution dans l'historique...
voilà en fait, je me suis résolu à apprendre les commandes fondamentales, mais je buge notamment sur
find /-name le_fichier_que_je_cherche - print
comme me l'indique mon manuel :
http://www.linux-france.org/article/deb … linux.html
mais il m'indique qu'aucun fichier de ce nom n'existe et sans du tout avoir cherché. Est-ce que ma syntaxe est inexacte ou est-ce que j'ai oublié de faire quelque chose avant.
merci d'avance de vos réponses.
Dernière modification par geenux (Le 23/07/2009, à 10:22)
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide... Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz)
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)
#2 Le 22/07/2009, à 00:13
- geenux
Re : [Résolu] commandes linux
find / -iname nom_du_fichier
-iname cherche sans tenir compte de la casse (majuscule/minuscule), -name pour respecter la casse.
Il faut bien respecter les espaces dans les commandes linux, c'est des séparateurs. Dans la commande que tu indique, tu as mis /-name tout attaché au lieu de / -name.
#3 Le 22/07/2009, à 00:14
- wtf is that
find / -name "le_fichier_que_je_cherche" -print
Dernière modification par ®om (Le 23/07/2009, à 00:55)
#4 Le 22/07/2009, à 00:14
- xabilon
Salut
Il faut respecter le nom du fichier
Il ne faut pas d'espace entre - et print
Et il faut un espace avant -name
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 22/07/2009, à 11:32
- Ayral
Bonjour
Pour ceux qui seraient aussi à la recherche d'un fichier mais ne voudraient pas utiliser la ligne de commande, il leur suffit d'aller dans Raccourcis -> Rechercher des fichiers... il y a des options de recherche.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#6 Le 23/07/2009, à 09:56
- davidguigui
merci c'est bon j'ai maintenant bien compris et surtout réussi.
Juste un détail, je n'arrive pas à indiquer résolu et si quelqu'un sait à qui dire que la procédure pour indiquer "résolu" pouvait être simple et intuitive, cela rendrait bien des services...
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide... Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz)
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)
#7 Le 23/07/2009, à 10:18
- sergeG75018
bin c'est pas trop compliqué.
tu édite ton premier message et change le titre.
Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus
#8 Le 23/07/2009, à 10:23
- geenux
J'ai mis en résolu. Pour mettre un sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le lien modifier du premier message, et d'ajouter [Résolu] au début du titre.
#9 Le 23/07/2009, à 10:25
- mydjey
Il me semble qu'il te suffit d'éditer ton titre et d'y ajouter Résolu, de cette manière:
[Résolu] Ton titre
Mon site : http://mydjey.eu/
#10 Le 23/07/2009, à 10:27
- keke\du-binaire
find / -name "le_fichier_que_je_cherche" -print
@ROM
Hey
C'est quoi ce délire d'éditer tous les messages qui passent...
Purée, vous etes vraiment de plus en plus cons sur ce forum de teletubbies...
NB: Inutile de blacklister cette ip dugenou, c'est un proxy et il en reste encore 12652 ...
#11 Le 23/07/2009, à 11:01
- ®om
wtf is that a écrit :find / -name "le_fichier_que_je_cherche" -print
Hey
C'est quoi ce délire d'éditer tous les messages qui passent...
Salut,
Quand quelqu'un demande une info sur un find (pour simplement chercher des fichiers), et que sur la 2e ligne tu lui réponds en gros
find ... -exec rm {} \;
tu comprends bien que d'une part ça ne répond pas à la question, et d'autre part cela manifeste une volonté de nuire.
Afin d'éviter que des débutants exécutent la commande que tu as donné sans explication (et donc qui laisse supposer que ça répond à la question), j'ai supprimé cette commande.
Purée, vous etes vraiment de plus en plus cons sur ce forum de teletubbies...
NB: Inutile de blacklister cette ip dugenou, c'est un proxy et il en reste encore 12652 ...
Ces phrases renforcent ta crédibilité.
Étant donné que le problème de l'auteur du post est résolu, et pour éviter la dérive totalement hors-sujet, je ferme le topic.
Si tu as des problèmes avec la modération, tu peux nous contacter en privé ou dans le forum "à propos du site - contributions". Avec des arguments de préférence.
Dernière modification par ®om (Le 23/07/2009, à 11:04)
Pages : 1
Discussion fermée