Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 16:04

bouboune65

enregistreur de son n'enregistre pas la voix

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire marcher ekiga, mais j'ai déjà mon enregistreur de son (installé par défaut sur ubuntu jaunty) qui ne veut pas m'enregistrer quand je lui parle... j'essaie de faire tous les réglages possibles mais rien de rien, peut-être pourriez vous m 'aider ?
et sur Ekiga bien sûr impossible de m'entendre parler.
Merci pour votre aide

#2 Le 22/07/2009, à 14:42

bouboune65

Re : enregistreur de son n'enregistre pas la voix

Je précise que lorsque j'ouvre le contrôleur de volume, le potentiomètre de l'onglet "enregistrement" que j'ai rajouté, reste perpétuellement éteint avec la croix rouge sur le micro... j'ai beau le décocher à chaque fois, il ne veut rien entendre et reviens à sa position préférée lorsque je ferme la fenêtre. Je commence à prendre une crise de nerfs avec ce truc là...
N'y a t-il personne pour m'aider ???

#3 Le 22/07/2009, à 18:02

kenann

Bonsoir
     Idem chez moi pour Ekiga, l'image de ma webcam usb avec micro incorporé est impeccable par contre impossible de me servir du micro , c'est d'autant plus curieux que l'enregistreur de son fourni d'office avec jaunty fonctionne avec ce même micro
comprenne qui peut ??

#4 Le 22/07/2009, à 20:24

bouboune65

bonjour Kenann,
Et est ce que ton logiciel Ekiga fonctionne ou pas ? En ce qui me concerne je ne peux déjà pas faire le test de l'écho, je ne m'entends absolument pas parler, et le message se stoppe au bout de 20 secondes ... Mais je n'ai pas de micro incorporé avec ma webcam (intégrée à l'ordi), en tous cas je ne crois pas, mais il faudrait peut-être que je vérifie...

#5 Le 23/07/2009, à 10:01

kenann

Bonjour bouboune65

Comme je te le dit plus haut, j'ai une très belle image avec ekiga, j'ai le son dans mes hauts parleur en faisant le test de l'echo, mais  le micro incorporé à ma webcam Hercules ne fonctionne pas lorsque je parle, par contre avec l'enregistreur de son sans rien changer aux réglages de alsamixer ce micro fonctionne !!
       j'ai parcouru le forum apparemment il y a un problème entre ekiga et les webcams hercules USB et jusqu'a présent je n'ai pas de solution, il faudrait que je puisse essayer avec un autre micro pour voir

amicalement

#6 Le 23/07/2009, à 13:36

kenann

Suite :

Je viens de trouver un autre micro non usb, je viens de le tester, apparemment cela fonctionne bien que le son n'est pas très clair à voir pour affiner les réglages

A+