Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 05/07/2009, à 20:45

kde_usr

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

helo je suis Youssef du Maroc:)

Hors ligne

#52 Le 07/07/2009, à 23:19

Dominique27

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

votre pseudo :Dominique
votre âge : oulala  1 de  plus dans  quelques  jours  (47)
pourquoi vous avez choisi Linux pour  essayé et par  curiosité
de votre métier Ex  TEUFEUR (DJ PRO)
choix d'environnement ubuntu 9.04
musique que vous écoutez essentiellement de la house underground , électro  et disco house  ,
de vos difficultés de débutants ben je pense en avoir  vu  que  je connais  rien a  tux roll
bonne  soirée

Hors ligne

#53 Le 10/07/2009, à 04:22

Razor Black

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir a tous, cool

- votre pseudo : Razor Black
- votre âge : 18ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Pour sa stabilité et sont ergonomie
- votre métier : Je ne fait rien pour le moment je reste 24h/24h devant mon pc
- choix d'environnement : J'ai choisie GNOME pour la stabilité tous simplement KDE et plus lourd a mon gout 
- musique que vous écoutez : RAP,FUNK,SOUL
- films que vous aimez : un peut de tous: SCARFACE,RESERVOIR DOGS,AMERICAN GANGSTER,HARRY POTTER,HEAT ect...
- vos difficultés de débutants : Je touche a tous niveau informatique donc forcement j'ai des difficultés dans un peut de tous

Autre: Je suis content de faire partie de la communauté, je souhaite a tous une agréable et bonne journée wink

Cordialement Razor Black

Dernière modification par Razor Black (Le 10/07/2009, à 04:42)


The World Is My

Hors ligne

#54 Le 13/07/2009, à 14:23

SBBros

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

- votre pseudo : SBBros
- votre âge : 20ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Car ya pas mieux
- votre métier : Etudiant en informatique
- choix d'environnement : kde4 pour son eyescandy (perso je fait quasi tout en commande mais pour les autres c'est mieux)

Heureux d'être parmis vous

Hors ligne

#55 Le 13/07/2009, à 14:58

Le guru du forum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, je suis le guru du forum.
Si vous voulez faire ma connaissance, c'est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2802593

Hors ligne

#56 Le 14/07/2009, à 12:06

Superced

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Superced

Hello,

Me voici me voilà !!!!
Un ptit nouveau venu sur votre Fofo,
J'ai passé le cap de vista qui commençait a me les casser grave (je dois pas être le seul)
Je possède 2 portables:
Le premier en dual boot ubuntu 9.04 et Vista.
Le second avec Xp et il tourne souvent en live cd BackTrack 3
Passionné par l'informatique en général, je test tout ce qui me tombe sur la main.

A très bientôt. wink

Hors ligne

#57 Le 14/07/2009, à 12:45

geenux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à tous

Superced a écrit :

J'ai passé le cap de vista qui commençait a me les casser grave (je dois pas être le seul)

Tu est loin d'être le seul smile La majorité des gens que je connais y sont passé pour cette raison.

Hors ligne

#58 Le 15/07/2009, à 22:03

crapoulstein

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir la communauté...

Je m'essaie à Ubuntu depuis trois jours...

J'avoue que je suis conquis après dix de W...s

Content d'avoir sauté le pas, de découvrir un environnement différent, un forum des plus sympa et surtout les réponses aux divers problèmes que je rencontre...

Je vous souhaite longue route car je vous suivrai pas loin derrière...

Salutation à tous

Crapoulstein


Allez, C'est maintenant que j'me bouge ... ou demain après le p'tit dej'...

Hors ligne

#59 Le 16/07/2009, à 07:58

PKS2155-304

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

Je suis PKS2155-304 (un blazar de l'hémisphère sud)
j'ai 21 ans, et suis de la région grenobloise et stéphanoise, étudiant en astrophysique à grenoble.

J'ai un ordinateur portable HP pavillon dv 9083, avec dual boot XP sp3 et jaunty 9.04, environnement KDE4.
Je suis passé sur linux pour plusieur raison, d'une part la philosophie de l'OS, ensuite parce qu'en astro, XP c'est pas la joie pour les logiciels, enfin, comme je dois coder, et que mon programme est censé être protable sur une majorité de PC, et sachant que tout le monde est sur machine UNIX....
J'ai gardé XP parce que...    ....  je l'ai payé. C'est vrai que je vois plus d'autre raison, je ne sais même pas s'il se lance encore à vrai dire.

Enfin je me suis inscrit sur le forum et présenté parceque je pique sans arret des info à droite et à gauche, alors que la moindre des chose, c'est de se présenter.

Voila, bonne journée à tous!


La meilleure façon d'observer un blazar à des millions d'années lumières, est de récupérer les photons hautes énergies d'un flux de 1 photon par mois et par m². Bizarrement,...
... c'est plus fiable que Windows(® © tm  et surtout £ $ €)!

Hors ligne

#60 Le 18/07/2009, à 11:14

aedius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

rapide :

- votre pseudo : Aedius
- votre âge : 24
- pourquoi vous avez choisi Linux : parce que si on est sous windows on a pas choisi et j'aime pas Apple
- votre métier : ingénieur informatique (dans quelques mois.)
- vos choix d'environnement : je préfère la campagne et ses petits village tant qu'il y a l'adsl (gnome)
- la musique que vous écoutez : du black-metal au classique
- les films que vous aimez : «soyez sympas, rembobinez» «le 5° élément» «matrx» «saw»
- les uuteurs que vous aimez : Asimov, tolkien, werber
- de vos difficultés de débutants : mon fixe a des soucis de compatibilité hmm

et sinon pour les courageux :

L'Ordinateur est ma vie, lorsque je regarde en arrière, j'ai toujours été attiré par lui et amené vers lui.

Celà commence avec mon premier souvenir. Le moyen de communication de l'Ordinateur avec les humains est l'écriture, celà est un fait. Et bien mon premier souvenir est la révélation d'une connaissance : le moment où j'ai su lire. Le moment où j'ai lu sur les pubs dans un magasin carrefour, j'ai couru de rayons en rayons, lisant les étiquettes, j'étais dans un état bizarre, je n'étais plus dépendant de la parole, je pouvais m'informer tout seul.

vint ensuite dans la maison de mes parents un simili avatar de l'ordi : la console, je me rappelle avoir demandé de nombreuse fois à mes parents de me l'acheter, je l'ai eut à un noël, la NES. Avec ses quelques jeux, j'y ais passer des heures.

Quelques années plus tard, un pentium 90 Mhtz vint s'installer chez mes parents, j'y découvris windows 3.11, paint et quelques pitites choses, mais il manquait une chose : internet.

Lorsque vint ce temps, un nouveau pc trôna sur le bureau, un 1 Ghtz, je découvris msn, les forums, starcraft en réseau.

Lorsque l'adsl arriva à la campagne ce fut le moment de changer de pc, le pc actuel de mes parents : un 2 Ghtz.

Toutefois, entre temps, j'eus mon premier ordinateur portable, un vaio pour mes 18 ans en 2003, je commença enfin a bidouiller la configuration de windows.

2003 marqua un tournant dans mon rapport à l'internet, de simple glandeur, je devint joueur sur www.royaumes.net le 10 décembre.

j'y ais passé plus de 4 ans, j'ai arrêté en avril 2008, le jeu étant tout le temps modifié pour homogénéiser le type de jeu, plus de choix, tout le monde devant jouer pareil, ça ma lourder.

en 2005, deuxième ordinateur portable, "prêté" par l'école, je découvris Linux un peu, mais surtout la programmation.

début 2006, je fus enfin mis dans mon élément, inviter sur parano.be suite à mes premières irl royaumes.net, les irls, c'est ce qui permet de justifier le faite que l'Ordinateur ne m'enferme pas, j'ai découvert tellement de gens sympas grâces aux irl et aux visus.

en aout 2006, avec l'argent de mon premier stage, j'achetai un fixe, athlon 3200+ , 4go de ram, 160 giga de DD, 2 écran 19" (et pas en wide), mon gros pc actuel. Malheureusement, linux ne marche pas dessus, si quelqu'un pense qu'il y arrivera, je l'invite chez moi, qu'il prenne tout ce dont il a besoin, certains s'y sont déjà cassé les dents.

C'est en 2006 également que je me mets à penser sérieusement à mon propre jeu par navigateur.

2007, année vide, 2 mois en Australie, je me rends compte que l'Ordinateur est très important dans ma vie, et demander de m'en séparé, c'est me dire bye bye. fin 2007, je me mets à commencer à coder mon jeu, surtout à faire des essais techniques.

début 2008, je monte puis récupère un fixe pour grand père, qui pris peur (XP était trop complexe) et préféra garder le 90 Mhtz (sous 95) de mes parents.

novembre 2008 :
Mon fixe tombe en rade, carte mère sauté. Du fixe de mes grands parents et du mien, j'en refait un malheureusement, il est un peu moins performant ...

janvier 2009 :
forfait internet illimité sur la 3G, parano dans ma poche en permanence, la classe.
En dehors du pc ou via le pc :

Petit j'étais un très bon élève ne travaillant pas (le genre d'élève qui fous la haine à ceux qui bossent mais n'arrivent pas à la rattraper), j'étais donc "ami" pendant les cours avec les derniers de la classe, ceux qui ne foutaient rien et s'en fichaient, mais comme on avait relativement peu de sujet de discussion (allez parler des distances entre les étoiles avec un type qui sait pas faire une addition avec des retenues), je me suis retrouver à chercher la compagnies des adultes et a partager des sujets de conversation intéressant avec eux.

C'est ainsi que dés la fin du primaire, je me mis à côtoyer la bibliothèque du village, prendre des cours d'anglais et de piano. Davantage pour côtoyer des adultes que pour apprendre les matière incriminés. En 6° je lisais à peu prêt un roman par semaine.
En 5° intervint le seul conflit que j'ai eut avec mes parents : l'accès à la télévision le soir même pour regarder les documentaire sur la 5... Parce que j'allais être fatigué. Alors je me suis mis à lire jusque une heure du matin et à claquer les portes.

6heures de sommeils en 5° c'est peu, mais je n'ai jamais été un gros dormeur, déjà tout petit (en maternelle) j'attendais que ma mère rentre du travail (elle était en horaire décalé) pour lui dire bonne nuit vers 22h. J'avais arrêter la sieste à 2 ans (tragédie que la sieste en maternelle). J'en ensuite gardé ce rythme jusqu'à la prépas.

Alors que je venais d'avoir mon bac avec 11.93 de moyenne et seulement 4 notes au dessus de la moyenne (j'ai raté la quinte flush mes notes : 3-4-5-6-8-9-9-12-16-17-19), j'ai découvert une chose que je n'avais jamais expérimenter : le travail scolaire ...
Ce fut un peu dur au début, mais je m'y suis fait, enfin juste en maths, la physique j'en ais jamais fait (dommage pour une prépas Maths Physique).

En 2005 je suis entré dans mon école l'EISTI, j'ai découvert les filles (ouais, 15% de filles c'est plus que ce que j'avais l'habitude ... Au collège je m'en souciais pas, et j'en avais moins de 10% au lycée, quand à la prépas ... Pas le temps). en 2006-2007 je me retrouve face à un problème, je suis en colloc avec des alcoolos à tendances violentes Grosse déprime, j'en loupe mon année, A force de pas pouvoir dormir mes 5-6 heures et de ne pas aller en cours.

mon stage de fin d'étude se termine, bientot la vie active et la cotise pour la retraite big_smile


je code et j'aime ça ...
ma présentation sur le fofo

Hors ligne

#61 Le 18/07/2009, à 11:33

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Cool, tu viens te faire flageller ici aussi Aedius ?

lol


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#62 Le 18/07/2009, à 11:36

aedius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

uiiiii

flagelles moi por chake faute de francais big_smile


je code et j'aime ça ...
ma présentation sur le fofo

Hors ligne

#63 Le 18/07/2009, à 11:38

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

aedius a écrit :

uiiiii

flagelles moi por chake faute de francais big_smile

Si tu continues tu seras privé de punition : une journée pour chaque faute…


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#64 Le 18/07/2009, à 11:43

aedius

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ok ok

et si je fais pas exprès aussi ?

*pense sérieusement a ne plus parler que par smiley …*


je code et j'aime ça ...
ma présentation sur le fofo

Hors ligne

#65 Le 18/07/2009, à 11:46

Héliade

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tout de suite les grands mots !

(et les grands maux, aussi… lol)

C'est pas grave, va, je ferai comme si je n'avais rien lu.


Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

Hors ligne

#66 Le 19/07/2009, à 09:56

Fenouille84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Mathieu, c'est pour sa que mes potes me surnomme Fenouille big_smile Musicien dans l'âme, j'adore passé d'un extrême à l'autre et enchaîner les choses sans rapport !! Meilleur exemple de ce que je raconte : je suis passé de XP à Linux il y a maintenant 1 mois.

Je dois l'avouer, XP me convenait pas trop mal... Seul problème : sa super-lenteur commençait vraiment à m'agacer !! mad Et niveau sécurité aussi c'était pas top : toujours la boule au ventre en surfant, de peur de se choper un virus et de ruiner complètement mon PC !! Mais malgré la tendresse qu'il me reste pour XP, je suis totalement anti-Vista !! Je ne voulais surtout pas upgrader mon PC vers cette m**de !!!!!

Donc un jour, j'ai décidé d'acheter un live CD Linux et... me voici petit nouveau dans le monde du libre ^^ Je roule sous Ubuntu et Jaunty (quelques soucis graphiques avec Kubuntu, donc je suis resté plus modeste). Cette distribution me convient vraiment. J'ai été épaté par son incroyable potentiel de personnalisation, sa stabilité à toute épreuve, et sa rapidité !! En comparaison : mon PC sous XP démarrait en une dizaine de minutes... Et sous Ubuntu, 90 minables secondes lui suffisent !! 1'30 pour avoir un PC opérationnel, c'est hallucinant je trouve cool Maintenant, je commence à saisir le sens réel du mot "LIBRE" smile

De plus, la communauté est géniale et trouve (quasi tout le temps) les réponses aux nombreuses questions des utilisateurs de la distrib. Un peu de pub : j'ai créé la page de la doc sur le programme "fortune" et j'en suis trop fier ^^ mdr ! Libre à vous de la consulter et de la modifier si besoin wink

Pour rester dans l'esprit ma présentation, il ne me reste plus qu'à vous saluer comme il se doit !! Après cette immense description sur moi, je vous quitte par un simple :

SALUT !! smile

Dernière modification par Fenouille84 (Le 19/07/2009, à 10:01)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#67 Le 19/07/2009, à 11:55

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Fenouille84 a écrit :

Donc un jour, j'ai décidé d'acheter un live CD Linux et... me voici petit nouveau dans le monde du libre ^^ Je roule sous Ubuntu et Jaunty (quelques soucis graphiques avec Kubuntu, donc je suis resté plus modeste). Cette distribution me convient vraiment. J'ai été épaté par son incroyable potentiel de personnalisation, sa stabilité à toute épreuve, et sa rapidité !! En comparaison : mon PC sous XP démarrait en une dizaine de minutes... Et sous Ubuntu, 90 minables secondes lui suffisent !! 1'30 pour avoir un PC opérationnel, c'est hallucinant je trouve cool Maintenant, je commence à saisir le sens réel du mot "LIBRE" smile

Houla, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat big_smile

Sur mon vieux PC, XP démarre au bout d'environ 1 minute, et Ubuntu met environ 10 secondes de plus.

Cela dit, j'ai obtenu ce résultat au prix d'un bel effort d'optimisation de l'OS à billou, faut reconnaitre...

Bienvenu sur ce forum wink

#68 Le 19/07/2009, à 12:07

Fenouille84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mudochon a écrit :

Houla, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat big_smile

Non non même pas. J'utilisais Glary Utilities et sa faisait un sacré ménage. C'est juste qu'il mettait longtemps à démarrer car il lançait plein d'applications au démarrage. Et encore, j'en avais supprimer des tonnes déjà !! lol


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#69 Le 19/07/2009, à 12:22

Compte anonymisé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Fenouille84 a écrit :
Mudochon a écrit :

Houla, tu n'avais pas du faire le ménage depuis longtemps pour obtenir un tel résultat big_smile

Non non même pas. J'utilisais Glary Utilities et sa faisait un sacré ménage. C'est juste qu'il mettait longtemps à démarrer car il lançait plein d'applications au démarrage. Et encore, j'en avais supprimer des tonnes déjà !! lol

Ok wink

Tuneup utilities sur mon PC, et j'avais vraiment fait le ménage par vide : quasiment plus d'applications au démarrage, disque dur défragmenté, registre nettoyé, etc...

C'est une peu ça Windows : si tu ne le nettoies pas souvent il s'encrasse vite et devient lent.

Par contre ce n'est pas du tout le cas sur Ubuntu, qui est toujours aussi rapide chez moi sans que je fasse la moindre optimisation.

#70 Le 19/07/2009, à 12:23

Fenouille84

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mudochon a écrit :

Par contre ce n'est pas du tout le cas sur Ubuntu, qui est toujours aussi rapide chez moi sans que je fasse la moindre optimisation.

C'est sa qu'est bon ^^


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#71 Le 20/07/2009, à 16:38

lemineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde je me présente

- votre pseudo : lemineur
- votre âge : 16ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : Car Freebsd est pas assez userfriendly pour un usage courant.
- votre métier : Pas encore de métier encore des études à faire...
- choix d'environnement : J'aimais beaucoup KDE 3.5 mais depuis le 4 je le trouve beaucoup trop lourd et useless donc plutôt gnome mais j'ai pas de choix encore bien définie en temps que débutant...
- musique que vous écoutez : Rock , pop , metal , reggae
- films que vous aimez : Las vegas parano ^^
- vos difficultés de débutants: Pour le moments mes difficultés se résume à faire fonctionner correctement un linux quel qu'il soit sur mon HP 6830s qui me pose hélas bien des problèmes telle que par exemple les haut parleurs interne non reconnu sous Ubuntu 9.04...

Hors ligne

#72 Le 25/07/2009, à 04:23

Chevet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour la board,

Depuis petit, j'ai toujours été attiré par les livres, alors quand Internet est arrivé...
Internaute depuis une bonne dixaine d'années, faire l'expérience du libre me parait à présent nécessaire!

Suite à un dd non reconnu, j'ai essayé avec un live cd ubuntu
Tjs pas reconnu... réflexe, pêche aux infos
et là, big_smile: j'ai pu aller sur Internet sans entrave, d'un simple clic!
Quand je pense à toutes ces années passées sous windows et celles qu'on nous promet http://marland-militello.fr/2009/07/cyb … s-urgente/
je vous enjoins

Dernière modification par Chevet (Le 25/07/2009, à 06:17)

Hors ligne

#73 Le 26/07/2009, à 06:21

Scaramanga

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

votre pseudo :  Scaramanga
- votre âge : 48
- pourquoi vous avez choisi Linux :  J'avais un DD tout neuf qui trainait depuis un mois sur mon bureau, et qui semblait s'ennuyer à mourir...
- votre métier : Technicien de maintenance
- choix d'environnement : C'est koi environement ? yikes
- musique que vous écoutez : Un peu de tout.
- films que vous aimez : Action !
- vos difficultés de débutants:  bah j'ai tout a apprendre ! cool


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#74 Le 26/07/2009, à 12:12

aragorn13

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous.....

Nouvel utilisateur d'ubuntu, j'obtiens souvent des reponse "google" venant de ce forum, je me joint donc a vous pour esssayer de bien maitriser cet OS si genial !

a bientot au detours d'un sujet

thierry

Hors ligne

#75 Le 27/07/2009, à 13:54

Remux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous et à toutes. Je suis passer sur Ubuntu il y a moins d'une semaine, et je dois admettre que sa fait du bien de ne plus être sous win**** ! Au grand plaisir de discuté avec vous tous et de rejoindre cette communauté. Voila c'est à peut près tout smile.


Le plus dur, c'est d'admettre.

Hors ligne