Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 02/05/2006, à 23:06

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Hey ! Je suis pas le seul a avoir mon Gnome tout cassé après avoir fait un apt-get install kubuntu-desktop alors ?
Plein d'icônes qui foirent, même dans Firefox, la petite croix rouge pour fermer un onglet qui est partie en c***

ME sens moins seul smile

cEd

#277 Le 02/05/2006, à 23:14

ShaLouZa

Ça me l'a fait aussi sur Breezy, avec purge des fichiers de configuration dans /home et réinstallation à la clé tellement je ne m'en sortais pas. Là j'ai retenté sur Dapper, pour donner à KDE une chance plus longue de me convaincre. J'ai pas encore rouvert une session sur Gnome depuis, je sens que ça va être joyeux...

Mais j'ai prévu une réinstallation propre à la sortie de Dapper, alors en attendant je me lâche. big_smile

Dernière modification par ShaLouZa (Le 03/05/2006, à 01:12)

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#278 Le 02/05/2006, à 23:17

DecIRC

Exactement ce que je me dis;..
La question sera de savoir ce que j'installe.... Kubuntu suivit d'un apt-get pour ubuntu-desktop ou l'inverse....
Je me demande d'ailleurs les différences que cela produirait....

cEd

#279 Le 02/05/2006, à 23:19

jpaul

ShaLouZa a écrit :

je sens que ça va être joyeux...

Joyeux Gnome (comprendra qui voudra big_smile )

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#280 Le 02/05/2006, à 23:24

ShaLouZa

Bah dans tous les cas, ça mettra le bronx. J'ai passé des plombes à virer les entrées du menu de Gnome dans celui de KDE, et j'aurai sûrement droit à l'inverse quand je me loguerai sur Gnome.

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#281 Le 03/05/2006, à 00:03

jpaul

Je te le confirme. KDE est très polueur chez les autre je trouve (pas de troll, j'aime KDE et Gnome alors pas de troll big_smile )

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau

#282 Le 03/05/2006, à 00:09

ShaLouZa

Bah j'avais toutes les entrées du menu Gnome dans celui de KDE, y compris les menus Système > Préférences et Administration, donc c'est pas mieux. Pas de troll possible sur ce coup-là, à moins d'y mettre de la mauvaise foi.

#283 Le 03/05/2006, à 00:23

jpaul

Youpie

Bonne nuit

* Mais ça rend beau

#284 Le 03/05/2006, à 15:15

fxdarkplayer

j'ai fait le contraire (installation de gnome sur kubuntu) et c'est pollué des deux cotés resultat : je ne recomencerai pas cette experience! je préfère fait un multi boot

[troll] de toute facon KDE c'est mieux tongue [/troll]

non la verité c'est que y'a des facettes de gnome que j'adore mais avec la polution que sa engendre c'est pas vivable!!

Dernière modification par fxdarkplayer (Le 03/05/2006, à 15:15)

fxdarkplayer --> ixeft

#285 Le 03/05/2006, à 17:03

Infinity

Là j'ai retenté sur Dapper, pour donner à KDE une chance plus longue de me convaincre. J'ai pas encore rouvert une session sur Gnome depuis, je sens que ça va être joyeux...

erf... j'ai installé KDE tout seul il y a pas longtemps, j'étais super content de voir que les icônes s'affichainet plus vite, qu'il y avait plus de fonctionalités, tout ça...
Mais alors, quand j'ai voulu passer d'un bureau à une autre, horreur!!! les bordures mettent parfois plus de 3 secondes à s'afficher, même quand je ne fais rien de gourmand.
je ne pense pas garder kde, espérons que kde 4 sera plus rapide que ça.

#286 Le 03/05/2006, à 17:39

ShaLouZa

Problème spécifique à ta machine : la preuve.

Merci de ne pas juger un bureau à ses performances lors d'une unique installation sur une unique machine. J'avais déjà remarqué cette tendance lors des débats soulevés par le troll de Linus contre Gnome, et c'est aussi valable pour KDE. wink

#287 Le 03/05/2006, à 18:02

JoNas-fr

Héhé mai 2005 dans les grandes révisions pré-bac, silence de mort dans la salle de maths moderne remplie de mini tours dernier cri NEC... Tient c'est quoi le bouton rouge 220-110 placé sur l'alim? Je crois que c'est plus la fumée jaunâtre derrière moi qui ma dénoncée plutôt que mon voisin de derrière qui criait, bonjour mr. le proviseur... hmm

+

Fevrier 2006 --> maintenant mon disque de 30go qui lache à moitié, immontable à ce qu'il parait, toutes les photos que mes potes me demandaient de graver depuis XX années... snif! J'vai faire un post dans la rubrique hardware quand même on ne sais jamais tongue

EDIT :

mai 2005 dans les grandes révisions post-bac

rhaaa, ça serait bien que ça soit post-bac le moi de mai :'(

héhéhé merci Infinity wink

Dernière modification par JoNas-fr (Le 03/05/2006, à 21:30)

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

#288 Le 03/05/2006, à 20:58

Infinity

mai 2005 dans les grandes révisions post-bac

rhaaa, ça serait bien que ça soit post-bac le moi de mai :'(

#289 Le 03/05/2006, à 21:22

doody

JoNas-fr a écrit :

Fevrier 2006 --> maintenant mon disque de 30go qui lache à moitié, immontable à ce qu'il parait, toutes les photos que mes potes me demandaient de graver depuis XX années... snif! J'vai faire un post dans la rubrique hardware quand même on ne sais jamais :P

euh je sais aps trop si ca peut marcher mais je sais que pour les ibook un petit sejour au froid peut sauver de disque dur ... mais c'est sur des deja tt mort donc je ne sais pas si ca pourrait te servir :-)

#290 Le 03/05/2006, à 21:33

JoNas-fr

@doody

Oui c'est vrai c'est une méthode qui marche dans certain cas! malheureusement pas dans le mien tongue

Par contre pour les ibooks au frigo ça sauve le disque et ça crêve le reste non? lol

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

#291 Le 03/05/2006, à 22:08

oborandy

Mon pire moment fut mes débuts en informatique. Ayant eu mon brevet des collèges, mes parents ont décidé de m'offrir un PC. Achat d'un super PC Pentium 166 MMX avec disque dur de 2.4 Go et Win95 installé.
Je rentre, je branche le tout, j'allume. Super je commence à fouiller et je me dis que je n'ai encore rien mis dans l'ordi et ça me bouffe autant de place. Ben je fais quoi j'efface tous les fichiers aux entensions inconnues genre dll. Puis hop une belle fenêtre de bug, je redémarre et impossible de démarrer. 10 minutes d'utilisation et vlan. Je n'avais que mes yeux pour pleurer. Mais j'avais le CD-Rom de win95 fourni, je le met dans le lecteur mais ça ne veut pas s'installer... Ben oui à l'époque les boot sur CD n'existaient pas encore. Mes parents qui viennent voir le nouveau PC et là je leur dis ben il est cassé... on avait fait 40 bornes pour acheter au moins cher avec la meilleure config trouvé dans les magazines infos... super j'étais bien dans l'embarras pour expliquer pouquoi le pc était cassé. Jusqu'à par un miracle, j'ai vu qu'il y avait une disquette de démarrage. Je l'ai insérée et miracle lecteur de CD reconnu et là j'ai pu réinstallé windows, depuis je me suis promi de rien effacé tant que je ne savais pas ce que c'était comme fichier...

#292 Le 03/05/2006, à 23:02

ted_bundy

moi je crois que la carte mere de mon K6-2 400 est morte
mais je sais pas comment recuperer toute les donner qu'il y a sur le disque et biensur pas de sauvegarde , c'est grave docteur ?????

rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

#293 Le 04/05/2006, à 02:01

Morglaf

ya eu beucoup de pire moments...
le plus triste était une barrette de 1 giga de de ram toute neuve fraichement installé...
J'allume le pc un bruit d'ambulance et une odeur de brulé... affreux elle est morte sur le coup (la carte mêre avec)

Quand j'était encore sous windowz une perte massive de donné (j'ai retrouvé les fichiers mais sans leur nom aprés 2 jours de lutte)

Et puis une petite blague quand je suis arrivé sous linux un petit chmod mal placé et tout mes disques vierges comme sa d'un coup sa ma fait suer...

#294 Le 05/05/2006, à 20:01

thibs200

cest encore moi, windows ma encore fait une crasse sad

jallume le pc tout va bien, je joue pas de prob et dun coup il me vire du jeu
pas moyen de contiuer a jouer je verirife les données sur tout le disque pas de pb
donc je redemarre, : il me dit prob sur une partoche du disque ==> scan=>> pas de pb en sortie
le pc redemarre les données sont là pas de soucis pi minute apres en voulant aller sur la partoche il me met : "voulez vous formater ce disque"
je clique non bien sur mais bon

resultat windows tout ce quil est capable de faire pour resoudre un pb cest le netoyage par le vide....

conclusion : 80 gig de partie avec au bout du compte la possiblité de remettre des truc dessus sans reformater aller comprendre bouhhhh
bon jai virer le disque pour le moment pour preserver lautre partoche et racheter un disque pour le transfert.

puis qui sait ptre que sous nux il arrivera a voir les données de la partoche quil aurait virer (je reve mais bon) : sait ton jamais(surtout que jai pas touché a la partoche(scan, defrag et le reste) rien de tout ca...

#295 Le 06/05/2006, à 16:48

greptempo

J'ai eu à peu près les mêmes ennuis lorsque j'étais sous doz'
J'avais monté ma config avec un zoli DD 160 G0 (il y a de cela 3 ans), et un vilain XP SP0.
J'avais tout partionné avec Mandrake (eh oui, je regardais déjà du côté du manchot), et j'avais une magnifique partition de partage de 135 Go.
Tout roulait sans trop de problème et puis d'un seul coup le BSOD, reboot tout ça, rien n'y faisait, le disque était planté de chez planté avec 130 Go de données non sauvegardées, à ce moment là il ne fallait pas m'approcher ni même tenter de me parler j'étais fou !!!!
Explication : XP SP0 ne gère pas les partitions de plus de 128Go, donc le premier bit au delà de cette limite fatidique à mis le fatra dans la table de partition et d'allocation et ainsi de suite que touts les FIXBOOT et FIXMBR n'ont réussit à régler. Depuis ce jour doz' est devenu personae non gratae.

Ce fut, je pense, mon pire moment informatique. Depuis je suis devenu un maniaque de la sauvegarde.

Ce sera donc du cc-by-sa

#296 Le 06/05/2006, à 17:14

KohgnaK

Bah qd à moi le plus vieux (mauvais) souvenir :

- achat vers l'age de 8ans d'un amstrad à 200Frs de l'époque... première fois que je voyais un aussi gros billet de banque dans mes mimines ^^ j'ai eu du mal à le lacher... c'est aussi là qu'à commencé la répression vidéoludique imposée par ma chère mère... pas plus d'une heure / j d'ordi... sachant que les pauvres programmes que j'avais prenaient souvent 10min à se lancer... lol [edit : en même temps elle a loupé son coup vu l'apprenti-geeK que je susi devenu big_smile)

Le plus récent :

En montant mon nouveau PC fixe il  y a quelques mois, j'installe tt correctement, ça ça va là, ça ici, cool cool cool ! Nouveau PC, youkaïdi, youkaïda !

Au moment critique de l'allumage, ventilateur du proc qui se met à tourner, -Yeepee !- suivit d'un "Fizzzzzzzzz" (l'ordi pas moi ^^)

- Comment ça fizzzz ?

Ordi qui m'a même pas laissé entrevoir le BIOS...
Grosse panique à bord et tout... envisagé le pire tout de suite, électricité statique, morceau de fromage dans le boitier, nid d'hirondelles dans l'alimentation,...

En fait c'était le ventilo de l'alimentation qui n'était pas branché...
Jdois avoir fait péter les records de delta de tension artérielles entre le moment ou sa marchait pas et ou j'ai trouvé le prob ^^

Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

#297 Le 06/05/2006, à 17:25

thibs200

oue sauf que bon moi jai pas de sp0 mais un sp2 donc normalement ca vient pas de la

#298 Le 07/05/2006, à 22:21

JoNas-fr

greptempo a écrit :

Explication : XP SP0 ne gère pas les partitions de plus de 128Go, donc le premier bit au delà de cette limite fatidique à mis le fatra dans la table de partition et d'allocation et ainsi de suite que touts les FIXBOOT et FIXMBR n'ont réussit à régler.

Perso j'ai un XP SP0 avec une partoche de 188Go depuis 1an, et j'ai jamais eu de problème, enfin si des montagnes mais pas de ce coté là big_smile Et pourtant jla maltraite à faire des transferts de gros fichiers de partout dedans tongue

#299 Le 10/05/2006, à 16:31

poof65

Une connerie que j'ai fait quand j'étais noob en info.
Première année ou on avait un pc à la maison, une bête de course W98, Pentium MMX 233Mhz, disque dur 2go.
Au bout d'un certain temps je trouve que le disque dur est bien rempli, donc je décide de faire un peu de nettoyage. Je vais donc dans les dossiers C:\Window, C:\Windows\System et je vois que les dossier sont bien remplis donc je supprime ce que je peux. Le PC freeze, je reboot et là le drame l'OS ne se lance plus.
Résultat : un coup de fil à la hotline qui m'aide a restaurer le système sous DOS.

Une connerie plus récente.
Je travaillais à FT et j'étais en apprentissage (pendant 1 semaine) donc sur le même PC qu'un employé FT. Un moment, coupure d'électricité générale.
Une demi heure après, le courant revient, les pc redemarrent.
Mon "tuteur" me donne son mot de passe (par oral) pour se logger sur son compte.
J'essaie une fois, deux fois, trois fois ... merde ça marche pas (en fait j'avais mal compris le mot de passe qu'il m'avait donné). J'ai carrément bloqué son pc au bout de 3 mot de passe erronés.
Quand mon "tuteur" est revenu, moi innocemment je lui dis "c'est bizarre ça ne fonctionne pas je peux pas me logger" et lui "ah tiens c'est pas normal, c'est surement à cause de la coupure de courant" (je l'ai pas contredit lol )
Resultat : il a passé plus d'une heure au téléphone le temps de joindre quelqu'un capable de débloquer son pc (et on a jamais su qui était le vrai coupable smile )

#300 Le 11/05/2006, à 02:15

Thomas

ayant fait plein de test sur ubuntu, je me dis qu'il serai bien de refaire une petite partition pour windows (pas le choix pour deux-trois applications sad ), et puis je réinstallerai ubuntu.. et pourquoi pas une petite place pour freeBSD!

réinstallation périlleuse de windows (système de réstauration) en pluas, j'ai demandé un cd à microhard big_smile ; réponse: c'est une version OEM; faut demander au constructeur... wink
réponse du constructeur: on fait pas ça! sad

bon bref ben cd de réstauration; modification du partitionnage avec partition magic, installation de freeBSD.. euh y marche comment le systeme de partitionnage?
bref install réussi après de longue recherche, mais plein de configuration à règler avant de pouvoir l'utiliser.
téléchargement de ubuntu dapper beta 2 flight 7: echec installation (BUG) vivement le 1er juin!  smile

ah oui, j'ai oublié! pendant toutes ces etapes; je me suis tapé 8 reboot ==> "blue screen of death" ah oui je l'avai oublié celui là

conclusion: attendez la sortie de Dapper avant de vouloir réinstaller vos OS big_smile

95%des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier !
configuration:
Portable :Keynux YMAX HV geforce nvidia 9600GT 512MB
ubuntu Lucid Lynx Linux 2.6.xx generic x86_64 GNU/LINUX