Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2005, à 12:50

Maze12

[Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

Salut a tous ca fe un petit moment que je galere et la je craque tongue

En fait je voudrais acceder a mon server apache depuis internet et donc je n y arrive paas hmm
en local sur 127.0.0.1 et mon reseau 10.0.0.80 ca marche niquel mais des que je met mon ip internet ca bloque sad

Si quelqu un pourrai m aider ca serai cool car je craque yikes

Dernière modification par Maze12 (Le 07/05/2005, à 01:07)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 03/05/2005, à 13:08

coffee

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

Essaye depuis un autre PC sur le net qui ne fait pas partie de ton réseau interne, c'est une sécurité du routeur de pas accepté les requetes d'un PC interne sur un PC interne mais dont les trames passent par le net.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2005, à 15:19

thom

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

Il faut surtout que le port 80 de ton routeur redirige vers ta machine sur le réseau...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2005, à 17:52

Starsky

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

Oui c'est clair que ca vient du routage que bloque ca smile ... forwarde le port 80 de ton routeur vers le port 80 de ton serveur et tiens nous au courant ...


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#5 Le 06/05/2005, à 01:07

Maze12

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

bin je vais essayer mais bon je doit attendre une reponse de mon provider car je n ai pas le password pour changer la configuration du router :S
En tout cas merci pour les infos je vous tiendrai au courant smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#6 Le 06/05/2005, à 03:46

coffee

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

c ki ton provider qui veut meme pas que tu touches à ton matos?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2005, à 05:57

Maze12

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

verizon ne m en parle meme pas le mot de passe demon router par default est normalement admin:admin mais bon ils ont trouver judicieux de le changer :s


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 06/05/2005, à 23:13

Maze12

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

bon j'ai enfin eu mon password smile mais.... ca marche toujours pas :'(
Donc je ve expliquer se que g fait :
j ai donc rajouter le port forward de cette maniere

Efficient Networks Speedstream 5200

C'est un modem ADSL -- routeur -- 1 port Ethernet + 1 port USB

   1. Connectez vous à l'interface web du routeur et fournissez lui le login/mot de passe demandé.
   2. Cliquez sur Configuration avancée
   3. Cliquez sur Transfert de ports
   4. Choisissez un ligne libre
   5. Dans la liste déroulante Choisir un protocole, choisissez TCP
   6. Inscrivez 80 (ou votre port si différent) dans la prmière case après "un ou plusieurs ports TCP/UDP:"
   7. Choisissez "Transférer le protocole/service sélectionné sur l'adresse IP:"
   8. Inscrivez 192.168.1.2 (ou votre IP si différente) dans le champ situé juste après cette phrase.
(donc moi j ai changer pour mettre 10.0.0.80 vu que c est mon adresse ip lan)
   9. Cliquez sur le bouton "Appliquer"

bon ensuite je me suis chercher un proxy Http pour faire des test qui marche sur tous les site sauf sur mon server ...
donc la je comprend plus ..
J'ai meme essayer de remplacer le * de

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>

par directement mon ip internet et toujours rien hmm
Je sais plus quoi faire sad

ps: a un dernier truc peut etre ca parlera a quelqu un il se passe un long .. tres long moment avant de dire que la page a pas ete trouve... on dirai qu il trouve le server mais que quelque chose l empeche de se connecter.

Dernière modification par Maze12 (Le 06/05/2005, à 23:17)


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#9 Le 07/05/2005, à 01:04

Maze12

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

ALLELUHYAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
big_smile:D
Alors bon fin des compte c'etait aparrement le port 80 qui tait utiliser par je ne sais quel programe et en mettant le server sur le port 8080 ca marche enfin smile

Bon j'ai quand meme une petite question a se sujet vous n aller pas vous en sortir si facilement smile y a t'il un moyen simple (de preference lol ) pour savoir quel est l immonde chose qui utilise mon port 80 big_smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#10 Le 07/05/2005, à 12:56

devloop

Re : [Resolu]Besoin d aide pour apache :)[mais une question:D]

l'option -p de netstat (en root) te donne les processus associés aux ports
netstat -atp

Hors ligne