#1 Le 26/01/2009, à 21:48
- david27
installation de rainlendar2
Bonjour,
Je voudrais installer rainmendar2.
j'ai téléchargé le dossier et maintenant je ne sais pas l'installer.
je suis sous ubuntu 8.04
Sinon que pensez vous de rainlendar..
en fait je cherche l'équivalent de post-it...qui quand j'allume mon PC,
mes post it s'affichent automatiquement. (pas comme tomboy ou il fait lancer l'application.)
merci de votre aide.
#2 Le 31/01/2009, à 19:41
- Calimo
Re : installation de rainlendar2
Salut !
Sur http://www.rainlendar.net/cms/index.php?option=com_rny_download&Itemid=30 je lis qu'il faut juste décompresser la bête, et double-cliquer sur le fichier exécutable rainlendar2
Ensuite tu le mets où tu veux (typiquement dans /opt mais il faut passer par sudo mv)
Pour le démarrage automatique, tu peux le faire pour n'importe quelle appli, simplement dans le menu Système > Préférences > Sessions dans l'onglet "Programmes au démarrage" tu cliques sur "+Ajouter" et tu ajoutes la commande. Cela fonctionnera pour Tomboy, Rainlendar, etc.
#3 Le 01/02/2009, à 01:02
- Oliv Mérou
Bonjour,
Je voudrais installer rainmendar2.
j'ai téléchargé le dossier et maintenant je ne sais pas l'installer.je suis sous ubuntu 8.04
Sinon que pensez vous de rainlendar..
en fait je cherche l'équivalent de post-it...qui quand j'allume mon PC,
mes post it s'affichent automatiquement. (pas comme tomboy ou il fait lancer l'application.)merci de votre aide.
Voir la doc sur la gestion des paquets et l'installation de logiciels ! C'est un paquet deb (voir le lien de Calimon ci-dessus), tu peux utiliser gdebi ou la ligne de commande
sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb
à taper dans un terminal ouvert dans le dossier où se trouve le fichier deb.
J'utilise rainlendar2 et je le trouve très bien, il me suffit amplement.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#4 Le 05/04/2009, à 09:56
- Athoisier
Bonjour
Après installation de rainlendar2, comment dois-je faire pour l'installer en français ?
Le dossier se trouve dans user/ share / rainlendar2
J'ai le dossier compressé french.r2.lang que j'ai décompressé dans skins et qui contient rainlendar2.mo et rainlendar2.po, que dois-je faire pour trouver le Français dans le choix de langue
Merci d'avance
#5 Le 05/04/2009, à 18:27
- Oliv Mérou
Bonjour
Après installation de rainlendar2, comment dois-je faire pour l'installer en français ?
Le dossier se trouve dans user/ share / rainlendar2
J'ai le dossier compressé french.r2.lang que j'ai décompressé dans skins et qui contient rainlendar2.mo et rainlendar2.po, que dois-je faire pour trouver le Français dans le choix de langue
Merci d'avance
Si tu survoles rainlendar avec la souris, tu fais clic droit >>> options. Dans les options générales, il devrait te proposer en langues "french" ou "english", en tous cas chez moi c'est comme ça.
Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre
#6 Le 06/04/2009, à 06:25
- Athoisier
Si tu survoles rainlendar avec la souris, tu fais clic droit >>> options. Dans les options générales, il devrait te proposer en langues "french" ou "english", en tous cas chez moi c'est comme ça.
Merci d'avoir répondu
Je crois que le dossier en Français n'est pas au bon endroit
car je n'ai que English dans la fenêtre Options langage
je ne sais pas ou décompresser le dossier french
Dernière modification par Athoisier (Le 06/04/2009, à 06:26)
#7 Le 21/07/2009, à 12:01
- Locki
Salut,
quelqu'un pourrait m'aider svp, je ne sais pas non plus comment installer le paquet french pour rainlendar
merci
#8 Le 25/07/2009, à 06:26
- shadock
Salut,
Pour installer le "paquet french", fais un glisser/déposer sur Rainlendar du fichier french.r2lang téléchargé.
A+
#9 Le 26/07/2009, à 14:40
- Locki
Merci, j'avais qd même fini par trouver
Par contre, plusieurs skin en .zip ne s'installent pas, qqun a une solution ?
#10 Le 29/07/2009, à 16:50
- Locki
up