Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 11:06

néovisio

Firefox plein écran avec accés aux barres d'outils

Bonjour

J'utilise depuis quelques temps une extension firefox dont je suis ravi.
Je la trouve très bien pour gangner de la place sur un petit écran lorsque l'on navigue.

Il s'agit de Autohide dispo sur http://www.krickelkrackel.de/autohide/autohide.htm (s'install à partir de firefox)
Cela permet de passer en plein écran avec la possibilité de conserver visibles certaines barres d'outils ou le menu. On peut paramétrer le tout dans Outils/modules complémentaires pour rendre visible, invisible ou amobible(façon dock) les barres suivantes:
- barre de menu - barre de navigation - barre personnelle - barre d'onglet - barre d'état

pour passer en mode plein écran F11, ou glisser l'élément plein écran dans personnaliser barre d'outil pour basculer l'affichage avec la souris

Le seul petit problème que j'ai remarqué, c'est que dans le menu contextuel l'élément plein écran se valide parfois avant même d'avoir pu choisir quoi que ce soit, pour palier à cela j'ai coché "cacher plein écran menu contextuel dans les paramètres de l'extension ou choisir un élément avant de lelacher le bouton de la souris.

J'utilse aussi alt + tab pour basculer sur les applis ouvertes

Ce qui aussi bien ce serai de pouvoir réactiver temporairement (façon dock) les barres de gnome avec par exemple la touche entre Ctrl et Alt (il y a un petit drapeau dessus mais visiblement cela ne sert à rien wink) si vous avez des idées...

Bye

Néo

------------------------------------------
Testé sous ubuntu Feisty

#2 Le 30/03/2007, à 12:52

néovisio

Re : Firefox plein écran avec accés aux barres d'outils

Ce qui aussi bien ce serai de pouvoir réactiver temporairement (façon dock) les barres de gnome avec par exemple la touche entre Ctrl et Alt (il y a un petit drapeau dessus mais visiblement cela ne sert à rien wink) si vous avez des idées...

J'ai trouvé cela:

Menu Système=>raccourci clavier
je me positionnne sur "Basculer en mode plein écran" et j'appuis sur la touche windows cela me marque Super L
Du coup la touche windows me permet de basculer en mode plein écran et inversement pour bon nombre d'appli

C'est plus pratique et plus accessible que F11 pour firefox, Ctrl+maj+J pour OOo (d'ailleur sous OOo on a plus la fenêtre modale "plein écran" que l'on sais pas trop où mettre), et cela marche pour des applis qui ne le propose pas comme par exemple Gedit

Pour firefox cela ne lance pas autohide cela passe en mode plein écran avec les menus et barre d'outls, par contre si vous avez lancé autohide cela permet de basculer d'un mode à l'autre pour retrouver les barre de gnome, mais on cumule 2 modes et on peut s'y perdre,
Peut être cela peut être une solution alternative à autohide sans rien installer mais moins paramétrable.
Bref le mieux c'est d'essayer vous même.

on peut toujour basculer facilement sur une appli ouverte avec alt + tab...
Une liste de raccoucis Gnome: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8828

Voilà si vous connaissez des solutions plus obtimales faites le savoir ..pour moi cette dernière me suffit.

Bye

Néo

#3 Le 14/06/2009, à 21:17

Goda

Mec tu assure grave ! C'est exactement ça que je cherchais smile:):) ce plugin est nikel !

EDIT : Presque nikel...y'a un bug qui fait "glignoter" l'écran (en fait je vois mon fond d'écran pendant 1/2 seconde) a chaque fois que le curseur survole un bouton qui fait apparaitre une petite bulle pop-up jaune (un bookmark ou le bouton précédent par exemple). J'ai fait un rapport de bug mais peut être que quelqu'un sait comment régler ce problème ? (Sur Windows ça marche nikel :-( )

Dernière modification par Goda (Le 29/07/2009, à 09:55)

" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

#4 Le 30/07/2009, à 16:58

Goda

Youpi! je viens de trouver une solution de contournement de problème...
J'ai tout simplement désactivé les infobulles de Firefox.

Marche a suivre :

-Taper "about:config" (sans "") dans la barre d'url
-cliquer sur "je ferais attention promis"
-dans le champ filtre taper "tips"
-mettre “browser.chrome.toolbar_tips” sur "false"  (clik droit ==> inverser)
-fermer l'onglet...et voila

Ca regle une partie du problème, mais il reste des trucs qui font clignoter, genre déroulement de dossier de bookmarks.

Dernière modification par Goda (Le 30/07/2009, à 17:00)

" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)