#1 Le 31/07/2009, à 20:02
- Kieran
[Résolu] probleme avec Virtual Box et plantage de machine
Bonjour,
Je suis sous Jaunty, j'ai ujn Athlon 64X2 et 2Go de Ram.
Virtual Box OSE ne prend pas en charge l'USB, j'ai donc voulu installé la version non OSE 3.0 et la décompilation du module a fait completement planter mon PC, ni la souris ni le clavier ne répondaient, les leds num lock et caps lock clignotaient, j'ai du rebooter manuellement...
Au redemmarrage, Synaptics me disait qu'il fallait que je tape une instruction en ligne de commande pour pouvoir réutiliser ses fonctions :
sudo dpkg --configure -a
Ca n'a pas super marché MAIS, j'ai récupéré Synaptics, j'ai ensuite réinstallé le module Virtualbox 3.0 mais là, il a fait planter synaptics et launchpad s'est lancé...un petit rapport d'erreur plus tard, je retente, là l'installation de déroulé sans probl_me à l'exception de CE message d'erreur E:
libsdl-ttf2.0-0: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Et Virtualbox ne se lancait pas, j'ai installé une version précédente virtualbox-2.2, même chose.
Je reinstalle la Version OSE et pareil. je me dis "mince, j'ai perdu mon os virtuel...."
je supprime tout et je resinstalle OSE, même message d'erreur mais ce coup-ci ça fonctionne.
je viens de tenter de reinstaller virtualbox-2.2 en passant par synaptics et de nouveau, plantage de ma machine...
Voici ce qui se passe ensuite, quand j'ai (re)rapé l'instruction que Synaptics me demande en message d'erreur
yann@yann-desktop:~$ sudo dpkg --configure -a
[sudo] password for yann:
Paramétrage de libsdl-ttf2.0-0 (2.0.9-1) ...
dpkg (sous-processus) : impossible d'exécuter post-installation script: Erreur de format pour exec()
dpkg : erreur de traitement de libsdl-ttf2.0-0 (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Paramétrage de virtualbox-2.2 (2.2.4-47978_Ubuntu_jaunty) ...
addgroup: Le groupe « vboxusers » existe déjà comme groupe système. Abandon.
Messages emitted during module compilation will be logged to /var/log/vbox-install.log.
Success!
/var/lib/dpkg/info/virtualbox-2.2.postinst: 111: /etc/init.d/vboxdrv: not found
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.28-11-generic/misc/vboxnetflt.ko: Invalid argument
WARNING: Can't read module /lib/modules/2.6.28-11-generic/misc/vboxdrv.ko: Invalid argument
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
libsdl-ttf2.0-0
yann@yann-desktop:~$
Et Virtual Box ne démarre bien entendu pas, rien ne se passe quand je clique sur le raccourci du programme.
Là, sur une intuition, à titre de test, j'ai installé une autre application qui n'a rien à voir (3D Chess) et en fait, j'ai toujours
E: libsdl-ttf2.0-0: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Donc j'ai deux problème :
1- reussir à installer virtualbox non OSE si possible
2- me débarasser du message d'erreur :
E: libsdl-ttf2.0-0: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Si quelqu'un a une piste
Dernière modification par faenril02 (Le 01/08/2009, à 02:02)
#2 Le 31/07/2009, à 20:04
- Kieran
Re : [Résolu] probleme avec Virtual Box et plantage de machine
mon rapport Launchpad
Public bug reported:
I have none sorry
ProblemType: Package
Architecture: i386
DistroRelease: Ubuntu 9.04
ErrorMessage: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
NonfreeKernelModules: nvidia
Package: libsdl-ttf2.0-0 2.0.9-1
SourcePackage: sdl-ttf2.0
Title: package libsdl-ttf2.0-0 2.0.9-1 failed to install/upgrade: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Uname: Linux 2.6.28-14-generic i686
** Affects: sdl-ttf2.0 (Ubuntu)
Importance: Undecided
Status: New
** Tags: apport-package i386
--
virtual box crash synaptics during reinstallation
https://bugs.launchpad.net/bugs/407435
You received this bug notification because you are a direct subscriber
of the bug.
Status in “sdl-ttf2.0” package in Ubuntu: New
Bug description:
I have none sorry
ProblemType: Package
Architecture: i386
DistroRelease: Ubuntu 9.04
ErrorMessage: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
NonfreeKernelModules: nvidia
Package: libsdl-ttf2.0-0 2.0.9-1
SourcePackage: sdl-ttf2.0
Title: package libsdl-ttf2.0-0 2.0.9-1 failed to install/upgrade: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Uname: Linux 2.6.28-14-generic i686
#3 Le 01/08/2009, à 02:02
- Kieran
Re : [Résolu] probleme avec Virtual Box et plantage de machine
Probleme réglé.
j'ai réinstallé proprement libsdl-ttf2.0-0 et le problème a disparu. Puis ensuite j'ai réinstallé virtualbox 3.0 en ligne de commande et la compilation n'a pas fait planté mon PC.
Tout fonctionne, reste plus qu'a comprendre pourquoi mes périphériques USB sont vus par VB mais pas reconnus mais je vais continuer à chercher.