#1 Le 02/08/2009, à 21:42
- Minhinguita
Problème de theme icône: il en manque au moins une...
Bonjour,
Je fais appel à vous car je galere depuis plusieurs heures (erf...) pour installer de jolies petites icones sur mon ubuntu.
Je voulais les icones Buuf qui sont au format .tar.gz quand on les télécharge ce qui n'est pas pris en charge par systeme>préférence>apparence donc j'ai copié le fichier décompressé dans /home/nomutilisateur/.icons (à défaut d'avoir pu les mettre dans /usr/share/icons pour des histoires d'autorisation qui restent incomprises pour ma 'tite tête de novice...).
Maintenant, mes Buufs sont accessibles depuis systeme>préférence>apparence, je choisis Buuf, jusque là tout va bien sauf qu'après toutes les icônes des dossiers sont remplacées non pas par l'icône "Buuf" mais par celle de "Gnome" (mais si vous savez le truc tout gris et tout moche...) alors que lors du choix de personnalisation, c'est sur cette icône que je clique pour choisir Buuf... je ne comprends pas ce qui déconne...
si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre se problème bizarroïde...
Merci!!!
#2 Le 02/08/2009, à 21:53
- geenux
Re : Problème de theme icône: il en manque au moins une...
Pour l'histoire des droits :
/usr/share/icons est un répertoire qui nécessite les droits de superutilisateur (root), donc acessible seulement avec sudo. Il sert à mettre des thèmes d'icônes partagés par tous les utilisateurs.
~/.icons est un répertoire de ton dossier personnel, donc il t'es accessible en écriture, et les thèmes que tu y mettra ne concerneront que ton utilisateur.
#3 Le 02/08/2009, à 22:00
- geenux
Je viens de regarder à l'intérieur du thème, celui-ci est loin d'être complet.
Pour le dossier, c'est parcequ'il n'y a pas de fichier folder.png, donc du coup c'est celui par défaut qui est utilisé à la place.
#4 Le 02/08/2009, à 22:29
- Minhinguita
ben oui mais comment se fait-il alors que l'icone apparaisse lors du choix de theme?
#5 Le 02/08/2009, à 22:30
- Minhinguita
car en plus sur un ancien pc ou j'avais installé ubuntu ca fonctionnait.