Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 17:19

dibat

[résolu]raid soft et grub

bonjour tout le monde.

J'ai une petite question... enfin une grande question,

voila: je dois installer un serveur intranet pour ma boite. La machine dispose de 2 disques durs en SATA. Mon bosse veux que j'installe les disque en raid soft (raid 1). Jusque là tout va bien...
Le petit plus c'est qu'il veut que je configure  le tout de façon à ce que si un des disque tombe en panne, il n'y ai besoin de rien faire pour rebooter sur l'autre. En gros comme si il y avait un grub pour chaque disque voyez vous ??

Es ce que quelqu'un aurai une idée pour m'aider ??

merci d'avance

Dernière modification par dibat (Le 18/05/2006, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 17:31

cep_

Re : [résolu]raid soft et grub

Tu as une bonne page ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/raid1_software

#3 Le 04/05/2006, à 10:20

dibat

Re : [résolu]raid soft et grub

yep merci, c'est vrai que j'aurai du chercher...

je vous tiens au courant quant à la réussite ou non de cette config wink

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 14:49

dibat

Re : [résolu]raid soft et grub

ok alors ça marche niquel merci wink si je retire l'un des disque avant de démarrer le serveur boot sur le deuxième donc jusqu'ici pas de problème...

Comme je vois que vous réagissez assez vite j'ai une petit problème qui se pose.
J'ai simulé une panne d'un des disques en le retirant à chaud. Le tuto nous propose d'invalider le disque grâce à une commande pour qu'il n'y ai pas de problème... pourtant même en tapant la commande si je retire le disque "principal" le serveur se bloque complètement je n'ai plus la main du tout après quelques seconde...

Quelqu'un aurai t'il une idée ???

[Edit] Ok suffit de passer à un kernel plus recent..

Dernière modification par dibat (Le 16/05/2006, à 13:09)

Hors ligne