#201 Le 03/08/2009, à 21:04
- ares
Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???
<hs>
En partie parce que la majorité des utilisateurs utilisent MSOffice dans la mesure où cette suite bureautique est installée dans leur entreprise et que wordpad est livré en standard avec windows et enregistre en .doc. Ainsi la plupart des documents texte circulent en .doc. Or, la présentation des documents et parfois différente entre un .doc et un .odt après conversion.
Effectivement et beaucoup d'utilisateurs ne savent pas que c'est Microsoft qui édite MS-Office.
Ce qu'ils n'ignorent pas c'est que même sans faire une quelconque conversion le même fichier ".doc" ne s'imprime pas exactement en fonction du poste informatique ou de l'imprimante. C'est la raison pour laquelle aucun atelier de reprographie ou imprimeur n'accepte le ".doc"
Question apparence MS-Office c'est peut être "top" ... mais son ergonomie est a revoir
</hs>
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#202 Le 03/08/2009, à 21:34
- pipocas
Franchement il faut avouer que Seven à plus de gueule que GNOME. Est ce que pour autant ça me donne envie de l'acheter? La réponse est définitivement NON!
Ce que j'aimerais c'est que sous Ubuntu on ait aussi des visuels aussi bien léchés. Les exemples de Nebneo sont éloquents. On pourrait même ajouter d'autres exemples: la barre de chargement de copie, aero snap ou tout simplement les icones.
Il ne faut pas se voiler la face, pour faire venir les masses il nous faut du kikoolol les gars! (mais même pour nous)
Je ne parle pas d'ergonomie mais bien d'esthétique on est d'accord. Quoique pour aero snap...
Dernière modification par pipocas (Le 03/08/2009, à 21:36)
#203 Le 03/08/2009, à 21:43
- Кຼزດ
Franchement il faut avouer que Seven à plus de gueule que GNOME. Est ce que pour autant ça me donne envie de l'acheter? La réponse est définitivement NON!
Ce que j'aimerais c'est que sous Ubuntu on ait aussi des visuels aussi bien léchés. Les exemples de Nebneo sont éloquents. On pourrait même ajouter d'autres exemples: la barre de chargement de copie, aero snap ou tout simplement les icones.Il ne faut pas se voiler la face, pour faire venir les masses il nous faut du kikoolol les gars! (mais même pour nous)
Je ne parle pas d'ergonomie mais bien d'esthétique on est d'accord. Quoique pour aero snap...
Justement, j'ai aucune envie de faire venir du kikoolol en lui disant «c'est windows en gratuit et c'est joli»
dou
#204 Le 03/08/2009, à 21:49
- pipocas
Justement, j'ai aucune envie de faire venir du kikoolol en lui disant «c'est windows en gratuit et c'est joli»
Peut être mais:
1-En tout cas il faut faire venir du monde
2-GNU/Linux ne sera jamais du windows gratuit
3-Le joli c'est le bien!
En fait votre argument est bizarre. Comme windows est plutôt beau on dirait que Ubuntu se doit d'être moche pour marquer ça différence. Je pige pas je dois avouer.
Dernière modification par pipocas (Le 03/08/2009, à 21:49)
#205 Le 03/08/2009, à 21:59
- kornwall
pipocas a écrit :Franchement il faut avouer que Seven à plus de gueule que GNOME. Est ce que pour autant ça me donne envie de l'acheter? La réponse est définitivement NON!
Ce que j'aimerais c'est que sous Ubuntu on ait aussi des visuels aussi bien léchés. Les exemples de Nebneo sont éloquents. On pourrait même ajouter d'autres exemples: la barre de chargement de copie, aero snap ou tout simplement les icones.Il ne faut pas se voiler la face, pour faire venir les masses il nous faut du kikoolol les gars! (mais même pour nous)
c'est évident que un avis représente la majorité
que avec ce genre de raisonnement rien n'avance
que c'est en prenant du recul, de ce qui va ou va pas qu'on peut mieux faire avancer les choses
et ne pas porter des jugements et avis extrémistes mais prendre la réalité en face
ensuite ça ira mieux.
Golom golom
#206 Le 03/08/2009, à 21:59
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Justement, j'ai aucune envie de faire venir du kikoolol en lui disant «c'est windows en gratuit et c'est joli»
Peut être mais:
1-En tout cas il faut faire venir du monde
Pourquoi ? Quelqu'un qui vient sous GNU/Linux, qui installe wine pour ses jeux windows, flash, java, et utilise msn, moi je vois pas en quoi c'est un énorme gain pour le libre
2-GNU/Linux ne sera jamais du windows gratuit
Encore heureux, je parlais juste d'un argument en l'air pour appâter du kikoolol
3-Le joli c'est le bien!
Tout à fait d'accord, mais la beauté est une notion subjective, et personnellement je trouve mon environnement suffisamment joli comme ça. (même un tty bien personnalisé avec les applications qui vont bien, ça peut être joli)
En fait votre argument est bizarre. Comme windows est plutôt beau on dirait que Ubuntu se doit d'être moche pour marquer ça différence. Je pige pas je dois avouer.
J'ai jamais dit ça; je dis juste que ça ne doit pas devenir le but n°1 .
c'est évident que un avis représente la majorité
que c'est en prenant du recul, de ce qui va ou va pas qu'on peut mieux faire avancer les choses
et ne pas porter des jugements et avis extrémistes mais prendre la réalité en face
ensuite ça ira mieux.
Et donc, à part me critiquer et me traiter d'extrémiste, c'est quoi prendre la réalité en face, pour toi ?
Dernière modification par mathieuI (Le 03/08/2009, à 22:06)
dou
#207 Le 03/08/2009, à 22:15
- pipocas
Pourquoi il faut faire venir un max de monde?
C'est simple, plus GNU/Linux a de part de marché plus on peut dire adieu à toute cette merde propriétaire.
La beauté est une notion subjective certes mais dans une certaine mesure. Par exemple, qui ici trouve la Logan plus belle que la Mégane?
Tu dis que ton environnement est joli parce que tu l'as personnalisé. C'est très bien. D'ailleurs tu n'es pas le seul, la majorité des personnes que je connais et qui ont Ubuntu ont changé le thème par défaut. Ca veut donc bien dire que les thèmes proposés par défaut étaient moches! Pourquoi ne pas vouloir corriger ça?
Dernière modification par pipocas (Le 03/08/2009, à 22:17)
#208 Le 03/08/2009, à 22:18
- Elzen
Y a un truc qu'il faut peut-être rappeler, c'est que la beauté, c'est extrêmement subjectif, hein ?
Pour moi, quand je vois un Windows et une Ubuntu tous deux fraîchement installés et pas encore configurés, y a pas photo : Ubuntu a un certain charme et Windows donne envie d'éteindre l'écran.
Au passage, changer un thème ne veut pas dire qu'on trouvait le précédent moche, juste qu'on trouve le nouveau encore plus beau.
Dernière modification par ArkSeth (Le 03/08/2009, à 22:19)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#209 Le 03/08/2009, à 22:24
- kornwall
kornwall a écrit :c'est évident que un avis représente la majorité
ensuite ça ira mieux.Et donc, à part me critiquer et me traiter d'extrémiste, c'est quoi prendre la réalité en face, pour toi ?
je t'ai quoté mais c'était des propos au sens large, quoique ...
mais si tu te sens visé, prends le comme tu veux
Golom golom
#210 Le 03/08/2009, à 22:27
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :kornwall a écrit :c'est évident que un avis représente la majorité
ensuite ça ira mieux.Et donc, à part me critiquer et me traiter d'extrémiste, c'est quoi prendre la réalité en face, pour toi ?
mais si tu te sens visé, prends le comme tu veux
Je me suis suffisamment fait traiter d'extrémiste ici pour savoir à quoi m'attendre…
dou
#211 Le 03/08/2009, à 22:28
- Grünt
Pourquoi il faut faire venir un max de monde?
C'est simple, plus GNU/Linux a de part de marché plus on peut dire adieu à toute cette merde propriétaire.
C'est faux, si par "GNU/Linux" tu sous-entends "un OS basé sur GNU/Linux avec du proprio par dessus."
Ça change quoi que madame Michu surfe avec Firefox sous Vista ou avec Ubuntu + Flash + pilotes proprios nVidia? Dans les deux cas elle utilise un peu de libre, un peu de proprio. Et on ne dira pas "adieu à toute la merde propriétaire" tant que des merdes propriétaires seront en situation de quasi-monopôle pour des applications précises:
Flash pour les applications Web et la lecture embarquée de vidéos.
MSN pour la messagerie instantanée en France (et chaque pays a son IM proprio en position de monopôle).
Les blobs binaires pour faire fonctionner le Wifi (les puces avec pilotes libres se comptent sur les doigts d'une main).
Si tu fais passer madame Michu à GNU/Linux et qu'elle garde MSN, Flash, et Skype, et qu'au passage elle abandonne Firefox qu'elle utilisait sous Vista pour passer à Opera car la version Linux de Opera est mieux foutue que la version Linux de Firefox, ça change quoi au libre et au fait de se débarrasser du proprio? Rien!!
Par contre quand tu vires le dernier logiciel non libre de ton OS, là oui le libre a progressé: on compte un PC de plus avec du "tout libre", un PC de moins avec du "proprio + libre mélangés."
La beauté est une notion subjective certes mais dans une certaine mesure. Par exemple, qui ici trouve la Logan plus belle que la Mégane?
Moi.
Premièrement parce que je n'aime pas les caisses qui ressemblent à des pots de yaourt, je préfère les boîtes à chaussure.
Deuxièmement parce que je regarde au-delà des apparences.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#212 Le 03/08/2009, à 22:34
- kornwall
kornwall a écrit :mathieuI a écrit :Et donc, à part me critiquer et me traiter d'extrémiste, c'est quoi prendre la réalité en face, pour toi ?
mais si tu te sens visé, prends le comme tu veuxJe me suis suffisamment fait traiter d'extrémiste ici pour savoir à quoi m'attendre…
si plusieurs personnes te traitent d'extrémiste, tu devrais commencer à te poser des questions alors.
Golom golom
#213 Le 03/08/2009, à 22:39
- pipocas
Grunt, je comprend parfaitement ton désir du tout libre, je le partage même. Mais les choses ne se passe pas comme ça. Il faut y aller progressivement. Tu crois que Mme Michu (la pauvre) à la moindre idée de ce qu'est JAVA ou flash? Si GNU/Linux fait une majorité de part de marché, avec des solutions libres par défaut, on imagine facilement le .doc disparaitre lentement mais surement, pareil pour JAVA et tout le reste. Par contre pour les jeux ou MSN ce sera encore plus lent mais si la qualité du libre est là, ils suivront le même chemin.
J'arrête sur la question de l'esthétique car le potentiel trollesque est trop énorme.
#214 Le 03/08/2009, à 23:13
- ares
Comme le rappelle très justement "ArkSeth" «la beauté, c'est extrêmement subjectif».
Windows Seven est peut être du gout de certains ici mais cela reste très pauvre face aux nombreuses interfaces proposés par les LL.
Au risques de passer pour le demeuré de base ici j'ai jamais changé le thème de Xfce* C'est dire l'importance que j'attache à «l'apparence» ! Je préfère l'ergonomie de Xfce, au XP que j'utilise au "taf".
Ubuntu "enterrera" Windows Seven c'est dans l'ordre du temps mais certainement pas grâce à son apparence...
Ubuntu est en avance sur Seven parce le projet GNU/Linux est techniquement plus novateur.
Seven vise d'abord l'entreprise et malheureusement cette dernière est en récession et hésitante dans ses investissements.
ǤƦƯƝƬ a raison, c'est moi qui contrôle mon ordinateur et pas Microseft ou consort
Le projet GNU est sans programmes propriétaires pouvant inclure des dispositifs malveillants!
Et aussi un "ouaibe" propre ! Accessible à tous les individus, quel que soit leurs aptitudes physiques ou mentales...
«Si GNU/Linux fait une majorité de part de marché (...)»
Je ne crois pas qu'il faille raisonner en "part de marché" mais en % d'utilisateurs qui je l'espère ont d'abord compris le principe des LL.
Principe des LL que Madame Michu comprendrait parfaitement en faisant faire sa "couleur" chez le coiffeur le jour ou y'aura un article dans Gala, Voici, Point du Cul etc
*) merci ! je sais comment on fait !!!!
Dernière modification par ares (Le 03/08/2009, à 23:14)
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#215 Le 03/08/2009, à 23:36
- Grünt
@pipocas:
"Il faut y aller progressivement", mais il faut y aller.. Si on considère qu'avoir un noyau Linux c'est être "passé au libre", les logiciels propriétaires vont se réfugier "sous" ou "sur" l'OS.
Autrement dit, la communication autour de la liberté logicielle doit traiter de tous les aspects du système, depuis les pilotes du matériel (les firmwares, même!) jusqu'aux services en ligne.
Et pourquoi n'expliquer à madame Michu qu'elle sera un peu plus libre en passant à Ubuntu? En lui conseillant d'opter pour un PC avec spécifications libres (quitte à ce qu'il soit vendu avec Seven), ou en expliquant les dangers du Minitel 2.0 et les moyens de s'en prévenir, on participe tout autant à la popularisation des principes du logiciel libre.
#216 Le 03/08/2009, à 23:43
- Elzen
Accessoirement, Ubuntu est un système d'exploitation.
Seven est une version du système d'exploitation Windows.
Notez cette nuance de la taille d'une baleine à bosse : tout au plus, Seven pourrait enterrer les versions d'Ubuntu qui lui sont contemporaines, mais à moins qu'il parvienne à convaincre Shuttleworth d'arrêter le projet et l'ensemble de la communauté de ne pas reprendre la main, ce qui a une probabilité frôlant l'infini-négatif de se produire même s'il est exceptionnel, j'ai du mal à imaginer comment un système sorti en 2009 peut enterrer préalablement notre future version 20.04...
On le rencontre tellement souvent qu'on y pense même pas, mais comparer "Ubuntu" et "Seven" (comme "Windows" et "GNU/Linux", d'ailleurs, le second désignant un ensemble de plusieurs systèmes d'exploitations différents), c'est faire exactement ce que nos profs de primaires nous ont dit de ne pas faire : mélanger des choux et des carottes.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#217 Le 04/08/2009, à 00:11
- pipocas
Et pourquoi n'expliquer à madame Michu qu'elle sera un peu plus libre en passant à Ubuntu?
Parce que dans un premier temps elle s'en contre fou: ce n'est pas par cela qu'il faut commencer.
Le fait d'avoir un meilleur OS au niveau de la simplicité, au niveau technique, ergonomique, esthétique est imo le moyen le plus rapide pour faire venir les masses au libre. Et si la communauté grandit, la qualité du logiciel libre et ses domaines d'application grandti. C'est sûr qu'au départ ce ne sera pas du 100% libre mais petit à petit toutes les branches du logiciels y passeront parce que intrinsèquement le libre est supérieur au propriétaire. Mais pour cela il faut des utilisateurs.
Dernière modification par pipocas (Le 04/08/2009, à 00:15)
#218 Le 04/08/2009, à 00:15
- Кຼزດ
ǤƦƯƝƬ a écrit :Et pourquoi n'expliquer à madame Michu qu'elle sera un peu plus libre en passant à Ubuntu?
Parce que dans un premier temps elle s'en contre fou: ce n'est pas par cela qu'il faut commencer.
Le fait d'avoir un meilleur OS au niveau de la simplicité, au niveau technique, ergonomique, esthétique est imo le moyen le plus rapide pour faire venir les masses au libre. Et si la communauté grandi la qualité du logiciel libre et ses domaines d'application grandi. C'est sûr qu'au départ ce ne sera pas du 100% libre mais petit à petit toutes les branches du logiciels y passeront parce que intrinsèquement le libre est supérieur au propriétaire. Mais pour cela il faut des utilisateurs.
Je ne pense pas que passer au «libre» tout en utilisant sans y réfléchir du privateur incite les éditeurs à reconsidérer leur position.
dou
#219 Le 04/08/2009, à 00:17
- pipocas
On est d'accord. C'est pour ça qu'il faut que le libre est une qualité supérieure, une plus-value. Et pour ça, il nous faut un maximum d'utilisateurs et de développeurs. Et donc faire des concessions au départ.
Dernière modification par pipocas (Le 04/08/2009, à 00:18)
#220 Le 04/08/2009, à 00:29
- Grünt
1) Dire que le libre est "intrinsèquement supérieur" au propriétaire me parait pour le moins hâtif. En déduire que tous les logiciels et tous les utilisateurs vont y passer, pour cette raison, est franchement utopique.
Tu ne définis nulle part cette notion de "supérieur": sur quel critère te bases-tu? L'ergonomie? La souplesse? La liberté de l'utilisateur? En quoi le fait qu'un logiciel libre soit plus ergonomique, plus souple ou plus libre qu'un autre poussera les éditeurs à faire du libre?
Selon la plupart des critères Firefox 2 était très largement supérieur à Internet Explorer 6, pourtant IE6 a été plus utilisé que Firefox 2, même plusieurs mois après la sortie de Firefox 2. Et IE6 n'a pas été libéré.
2) Si madame Michu s'en contrefout du libre je ne vois pas en quoi elle fait partie d'une "communauté", et je ne vois pas en quoi le domaine d'application du libre grandit.
Tu essaies de me faire croire que:
- Il faut que des distros orientées grand public soient le plus flatteuses possible à l'oeil pour que les gens les utilisent,
- Que les gens qui les utilisent vont magiquement comprendre l'intérêt du libre,
- Que ça va augmenter magiquement le nombre et la qualité des logiciels libres,
- Que magiquement de plus en plus de logiciels libres seront utilisés.
Ben désolé, mais je ne crois pas au Père Noêl. Fais un petit tour sur ce forum, tu te rendras compte que beaucoup d'utilisateurs de GNU/Linux n'ont absolument pas l'intention ni de se libérer de Flash ou de MSN, ni de se passer de pilotes proprios en faisant gaffe en achetant. Ta méthode aboutit surtout au résultat suivant: les gens passent à Ubuntu sans avoir vraiment compris l'intérêt du libre. Ils n'apprécient Ubuntu que pour des critères esthétiques ou fonctionnels, et pas éthiques. La philosophie du libre leur passe au-dessus de la tête. Et quand par hasard ils entendent parler du "libre", ça ne leur sert qu'à s'auto-congratuler en disant "moi chui libre" sur fond de nVidia, de Flash et de MSN.
Tu crois vraiment que si 90% des utilisateurs passaient à Ubuntu en gardant le même état d'esprit et la même façon d'approcher l'informatique que sous Windows, nVidia se mettrait magiquement à libérer ses pilotes, Adobe libèrerait Flash, MSN deviendrait un service Jabber?
Faut redescendre sur terre, hein! Si le libre se répand de cette façon-là, il se fera au contraire récupérer par le proprio.
Quand ça deviendra rentable pour Microsoft de proposer un "Microsoft Office pour Linux", si la majorité des utilisateurs de Linux n'en ont rien à fiche du libre, Ms Office reprendra d'une main ferme ces quelques utilisateurs "forcés d'utiliser OpenOffice faute de mieux", et ils s'en réjouiront en plus. Il n'y a qu'à voir les réactions quand le plugin Flash est sorti en version 64 bits pour Linux: "Youpi, je vais pouvoir installer une distro 64 bits." Quand tu te rends compte que beaucoup de gens choisissent l'architecture de leur système d'exploitation en fonction de la seule disponibilité d'un seul logiciel propriétaire, tu ne peux pas prétendre que foutre des Linux de partout y changera quelque chose.
Tiens, regarde un bel exemple: Firefox. Tu crois que les 40% d'utilisateurs de FF s'en servent parce qu'il est libre? Non, ils s'en servent:
- parce qu'un pote geek leur a installé et configuré par défaut,
- parce qu'un site leur a dit de l'utiliser,
- parce qu'avec on choppe moins de virus,
- et/ou parce qu'il propose des fonctions que IE n'a pas.
En attendant, Firefox a déjà été "récupéré" par le monde propriétaire:
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/07/22/google-adsense-logiciels-libres-mauvaise-publicite
Voilà ce que ça donne de filer du libre à des utilisateurs qui s'en foutent du libre: ils se retrouvent à télécharger des trucs douteux en cherchant un soft libre, uniquement parce que le libre qu'on leur fourgue est financé par une boîte qui est financée par les vendeurs de trucs douteux.
Tu veux que dans 10 ans, en cherchant "Ubuntu" sur un moteur de recherche, on tombe sur des images ISO frelatées, que l'on ne peut obtenir qu'en laissant une adresse mail? Ben vas-y, continue à distribuer des CD de Ubuntu sans glisser une copie de la GPL dans le boitier, et c'est ce qui arrivera.
#221 Le 04/08/2009, à 00:43
- kornwall
c'est marrant, moi je vois ubuntu et toutes les autres distrib comme une alternative à windows. mais une petite alternative rien d'autre.
car avec une informatique bridée c'est plus de la contrainte qu'autre chose mise à part brandir le fait que c'est du libre etc.
oui, j'ai bien mis bridée car pour tout les gens qui ont un ordi, donc des utilisateurs lambda, ils ne connaissent rien du pourquoi du comment mais ils leur faut leur live messenger, avec office et le fameux .doc, du flash et les pilotes proprio car tout fonctionne comme il faut etc ...
c'est beau le format libre mais qd la majorité des gens utilisent des formats fermés et ne savent pas trop faire le distinguo entre du code fermé et ouvert :
comment les convaincre par exemple qd on est sur une distrib linux d'utiliser les emesene ou amsn pour parler avec leurs correspondants (qui eux tourent sous wlm)
mais que par ceci se privent de la cam, micro, les partages fichiers etc
bref d'un coup tout est bridé.
comment les convaincre, à moindre mesure je l'accorde, de venir jouer sous linux ?
excusez mais là je rigole, surtout avec wine, émulateur et compagnie
à la limite, je préfère redémarrer et venir sous windows pour jouer, avec ceci je perds 1-2mn mais avec un confort dans les jeux incomparables.
et sans bidouilles, astuces ou je ne sais encore pour pouvoir faire "fonctionner" les jeux.
je parle pas des pertes de perfs, qualités d'image et autres pertes de temps pour saluer la performance faite de faire tourner un jeu sous linux.
sans parler que les pilotes 3d sont pas au même niveau que sous windows, loin de là.
comment les convaincre d'utiliser open-office ou autre suite bureautique alors que un CV ou lettre de motivation qui ne sont pas en format .doc sont certains d'être foutu à la poubelle car illisible
l'employeur, surtout avec le contexte économique va pas s'embêter avec des formats illisibles.
oui ça marche odf ou ou odt j'sais plus , mais en perdant la moitié de la mise en forme ...
comment les convaincre si tel ou tel matos marchent pas, ou partiellement ?
ça va toujours en s'améliorant, ou on achetant du matos compatible linux.
évidemment tout le monde est censé savoir ça n'est ce pas ? même la grand-mère de 70ans sait ça ...
c'est pas de la faute à linux mais aux constructeurs. certes, mais en attendant qui est encore et toujours pénalisé ?
donc oui le libre c'est "bien", mais perso je préfère avoir un système soi disant que je ne possède pas ou des logiciels, avec un code fermé etc
MAIS ça marche, pas de bidouilles ou astuce pour faire fonctionner le tout
ce sont que des exemples, et je pourrai en citer d'autres : comme la connexion wifi impossible sur une installe fraiche de 9.04, pb de ext4 et donc les pb de fichiers ...
c'est fait beau, ça fait sérieux merci le libre.
desfois je me dis que si je payais une distrib linux je me dis que j'aurais sans doute un produit mieux finit dès sa sortie.
voila, je blâme pas linux, ni sa philosophie, ni sa conception de l'informatique qui sont très louable, vraiment.
mais vraiment, je vais payer 50€ pour avoir seven en vue de remplacer mon bon vieux XP.
et qd je vois comment tourne ma RC de seven, je me dis que 50€, pour un OS comme ça :
je fais une belle affaire, avis perso, et que peut être c'est "fermé" ou ça m'appartient pas paraît il, mais je n'ai plus à chercher, paramètrer, bidouiller pour obtenir un fonctionnement normal d'un pc qui doit pour moi faire tout.
cf plus haut.
bref pour conclure lol :
linux c'est bien mais c'est pas encore ça. c'est une alternative intéressante si on a des besoins succins, limités.
avis perso bien sur.
mais dans le monde capitaliste où nous sommes, linux sera toujours une petite alternative, jamais un concurrent sérieux à moyen/long terme.
MAIS ça permet dans une certaine mesure de faire évoluer un peu les choses et d'amener de l'innovation et de la concurrence.
edit: ortho ^^
et fin de ce blabla
Dernière modification par kornwall (Le 04/08/2009, à 00:50)
Golom golom
#222 Le 04/08/2009, à 00:45
- Grünt
Bon retour sous Windows et longue vie à toi
(la flemme de troller)
#223 Le 04/08/2009, à 00:51
- Кຼزດ
linux sera toujours une petite alternative, jamais un concurrent sérieux à moyen/long terme.
Puisque tu lis dans l'avenir, je peux avoir les prochains numéros du loto ?
Bon retour sous Windows et longue vie à toi
(la flemme de troller)
+1
dou
#224 Le 04/08/2009, à 00:56
- kornwall
kornwall a écrit :linux sera toujours une petite alternative, jamais un concurrent sérieux à moyen/long terme.
Puisque tu lis dans l'avenir, je peux avoir les prochains numéros du loto ?
ǤƦƯƝƬ a écrit :Bon retour sous Windows et longue vie à toi
(la flemme de troller)+1
comment sont distribués les ordis ?
regarde l'évolution de linux en 20ans
apprends qq notions sur l'économie etc
ce sera un bon début et je te parle même pas du public, du consommateur final.
si tu prends mon blabla pour un troll y'a pas de pb.
mais avec des œillères en moins, beaucoup de gens ici pourront voir pas mal de choses différemment.
Dernière modification par kornwall (Le 04/08/2009, à 00:57)
Golom golom
#225 Le 04/08/2009, à 01:08
- Grünt
Si t'as un gourdin anti-oeillères, tu peux m'en faire une copie? Il risque de servir sur ce forum