Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 03:01

choucroutelégale

(RESOLU) l'ordi démarre seul tout les jours

Bien le Bonjour, je ne sais trop ou poster ce "soucis"...

Je me suis mis à Ubuntu il y a moins d'une semaine. Et je retrouve un vieux problème que j'avais réglé à l'époque de win$$ en rebootant à chaque apparition du phénomène, et ça c'est calmé pendant quelques mois.

Depuis 3 jours, mon ordi rejoue à poltergeist en s'allumant tout seul en pleine nuit. Il faut dire que récemment j'ai rencontré des soucis car unbuntu ne voulait plus s'éteindre, et quand je forçais (allim coupée), il s'allumait puis bloquait sur un écran fait de lignes et de parasites sans aucune réac au clavier.

Alors je me demande: c'est Big Brother version 2012? ou un réglage que j'ai zappé? Juste histoire de savoir si c'est le début des rafles de la gestapo de l'Empire....

Dernière modification par choucroutelégale (Le 04/08/2009, à 00:22)

#2 Le 03/08/2009, à 03:16

JLK

Re : (RESOLU) l'ordi démarre seul tout les jours

Salut ! smile

Regarde dans ton BIOS si tu n'as pas activé le réveil de l'ordinateur pendant cette plage horaire. Je sais que c'est possible de réveiller son ordinateur automatiquement de cette manière.

#3 Le 03/08/2009, à 12:30

choucroutelégale

Merci de ta réponse smile   

d'accord je vais jeter un coup d'oeil, j'ai le choix entre f12 (boot menu) et f10 (enter setup)... bon je vais voir ce que je peux faire. mais peut il quand meme s'agir d'un virus (j'ai pas mal téléchargé, y compris des bouquins polémiques récents....).

#4 Le 03/08/2009, à 13:01

phenix88be

d'accord je vais jeter un coup d'oeil, j'ai le choix entre f12 (boot menu) et f10 (enter setup)...

F10, pour entrer dans le Bios wink

bon je vais voir ce que je peux faire. mais peut il quand meme s'agir d'un virus (j'ai pas mal téléchargé, y compris des bouquins polémiques récents....).

A ma connaissance, aucun virus ne peux faire sa hmm les virus on besoin du système d'exploitation pour fonctionner, si ton ordinateur est éteint, le virus ne peux rien faire.

La seul possibilité est en effet le Bios...

#5 Le 03/08/2009, à 13:50

choucroutelégale

ok!! smile  merci pour l'info... c'est curieux, je me disais qu'il est surement possible de prendre le contrôle d'un ordi éteint... et comme je suis disons..... méfiant...

ok, vais faire un petit f10 et visiter. Bonne journée à vous deux!! smile

#6 Le 04/08/2009, à 00:54

JLK

OK, tiens-nous au courant de ta situation. smile

#7 Le 04/08/2009, à 09:17

Bazath

Bonjour,
J'ai entendu parler de virus de bios ... Je n'ai jamais rencontré le cas, mais il en a été fait état lors d'un forum de sécurité informatique.
Concernant l'allumage d'un ordinateur à distance, il y a le "wake on lane" (réveil par le réseau). Cette fonctionnalité peut être désactivée, il me semble, depuis le bios.
Cordialement.

#8 Le 04/08/2009, à 10:20

nochka85

J'adore les sujets passés en Résolu sans que l'auteur du post ne prenne la peine de dire ce qui clochait vraiment mad

@choucroutelégale : C'est pas une hotline ici !! C'est un forum de discussion et d'aide ! Aussi, il faut penser à ceux qui auront (ou ont) le même soucis que toi et qui seraient content de trouver la réponse écrite noir sur blanc ! mad

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#9 Le 04/08/2009, à 10:42

Hermes le Messager

nochka85 a écrit :

J'adore les sujets passés en Résolu sans que l'auteur du post ne prenne la peine de dire ce qui clochait vraiment mad

@choucroutelégale : C'est pas une hotline ici !! C'est un forum de discussion et d'aide ! Aussi, il faut penser à ceux qui auront (ou ont) le même soucis que toi et qui seraient content de trouver la réponse écrite noir sur blanc ! mad

Bof, dans son cas, il n'y a pas 36 réponses. C'est dans le BIOS que le réveil auto était programmé.

#10 Le 04/08/2009, à 10:45

nochka85

Je n'en doute pas ... mais c'est plus une question de principe wink

... en plus, c'est son tout premier post ici ... donc, autant qu'il parte sur de bonnes bases smile

Dernière modification par nochka85 (Le 04/08/2009, à 10:46)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop