#251 Le 04/08/2009, à 18:23
- foobar
Re : Windows Seven va-t-il tuer ou au contraire booster Ubuntu ???
De plus tu peux considerer un programme superieur a Latex a partir du moment ou il te convient mieux.
Bah oui... c'est évident, on aime un truc quand ça nous convient... je connais même des gens très satisfaits de Vista.
Incroyable, mais y en a. Je cherche pas à les contredire... même si ouvrir de simple photos est parfois anormalement long.... (je l'ai vu de mes yeux) je dis rien, tant que ça leur convient.
Ubunchu le manga Ubuntu en Français - The UNIX-HATERS Handbook online :D - The Linux Hater's blog - Linsux.org - echo "uoy kcuF" | rev | espeak -v en
#252 Le 04/08/2009, à 18:31
- bloodevil2
Honnêtement, quand je vois certaines personnes se servir d'un ordinateur, je me dis que GNU/Linux fait bien de rester dans son coin et de s'adresser à sa cible.
Pour avoir vu plusieurs personnes anéanties devant leur écran à face à un énorme bouton "cliquez ici pour activer...." et qui demandent où il faut cliquer, je ne veux même pas imaginer le jour où il faut leur expliquer qu'il faut éditer un fichier et remplacer des variables.
Dans quelques années Ubuntu aura peut être intégré une interface de configuration à la OSX où tout est configurable par une GUI. En attendant, restons sous GNU/Linux, essayons de présenter l'OS à ceux qui sont mûrs et laissons Windows aux masses.
Voilà une remarque très intéressante. J'ai toujours remarqué, que les gens auquel je parlais et qui finissaient par adopter Linux, et ce sans même les convaincre vraiment, sont en fait des gens ouvert d'esprit et donc quelque part plus intelligents... Sans rentrer dans le stéréotype il faut tout de même avouer que la curiosité est ce qui à fait évoluer non pas la populasse, la masse, le prolétariat, mais bien l'Homme, l'Être-Humain ^^
C'est comme le dit le proverbe lol : ubuntu for human beings
LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS
#253 Le 04/08/2009, à 18:36
- loutre
Hotline :
- Allo monsieur ? Oui j'ai un problème avec votre site web.
- À votre service, je vous écoute.
- Hé bien voilà, je me retrouve devant une page d'inscription, avec des cases.
- Oui, c'est notre page d'inscription.
- Que faut-il mettre dans la première case ?
- Celle où à côté il est écrit "nom" ?
- Oui, celle là !
- Hé bien vous écrivez votre nom !
- Ha ! Et à côté de "prénom" ?
- Hé bien vous écrivez votre prénom !
- Ha ! Et à côté de "date de naissance" ?
- Enfin monsieur, c'est simple !! Vous écrivez votre date de naissance !
- Oh, veuillez m'excuser si cela vous paraît simple, mais vous savez, moi et l'informatique !
=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.
#254 Le 04/08/2009, à 18:50
- Elzen
Bah, il y a FF
Accessoirement, Final Fantasy n'est (à mon grand regret) pas distribué sous licence Libre.
Firefox si, par contre, mais en abrégé, c'est censé s'écrire Fx.
Dernière modification par ArkSeth (Le 04/08/2009, à 18:50)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#255 Le 04/08/2009, à 18:56
- kornwall
comme souvent on entend dire : linux c'est pour les geek
et les postes plus haut le confirme bien
donc tant que ça convient à certains tant mieux mais ce sera pas pour demain ni après demain etc que ça le deviendra pour tt le monde.
Golom golom
#256 Le 04/08/2009, à 19:06
- seb24
donc tant que ça convient à certains tant mieux mais ce sera pas pour demain ni après demain etc que ça le deviendra pour tt le monde.
Euh y'a des millions de personnes qui utilisent Linux sur leur telephonne portable, idem sur des PC. Moi je dirais plutôt GNU/Linux c'est pour aujourd'hui.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#257 Le 04/08/2009, à 19:16
- LoseMagnet
comme souvent on entend dire : linux c'est pour les geek
Oui, la preuve :
http://www.selectionjeu.com/orange_hello/index.html
(désolé, c'est en Flash)
C'est du Linux Debian
Pour ceux qui n'ont pas Flash :
http://www.info-senior.com/hello-pack-internet-facile-senior.html
Hello, un pack internet facile pour les seniors
Hello, Internet à la portée des seniorsOrange, un opérateur téléphonique du groupe France Télécom lance sur le marché un pack internet pour les seniors néophytes. Baptisé Hello, ce pack comprend un ordinateur avec une configuration spéciale pour les débutants. Cet ordinateur est fourni avec un accès internet haut débit et des logiciels d’accès internet simplifié pour les novices.
Bon, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais cette offre ne semble pas s'adresser aux geeks purs et durs.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/08/2009, à 19:27)
#258 Le 04/08/2009, à 19:34
- pipocas
Pour moi le pur débutant il fait bien de passer directement sur une distrib comme Ubuntu. Je commence à avoir des retours de noobs en informatique pleinement satisfaits d'Ubuntu.
Non le problème c'est ceux qui ont déjà un peu de skill sous Windows. Alors eux s'il n'y a pas un minimum d'ouverture d'esprit c'est pas la peine...
#259 Le 04/08/2009, à 19:56
- kornwall
Euh y'a des millions de personnes qui utilisent Linux sur leur telephonne portable, idem sur des PC. Moi je dirais plutôt GNU/Linux c'est pour aujourd'hui.
en effet, sur ce marché là linux marche plutôt bien
mais sur le desktop, on est encore loin du compte
heureusement que sur le marché pro linux s'en tire bien.
kornwall a écrit :comme souvent on entend dire : linux c'est pour les geek
donc tant que ça convient à certains tant mieux mais ce sera pas pour demain ni après demain etc que ça le deviendra pour tt le monde.Oui, la preuve :
http://www.selectionjeu.com/orange_hello/index.html
(désolé, c'est en Flash)
C'est du Linux Debian
lol j'adore ta remarque : dsl c'est en flash
une p'tite pensée peut être pour ceux (linux) qui aurait encore du mal avec les standards du web
ben vi, c'est un des proprio que l'on ne peut s'en passer ...
Golom golom
#260 Le 04/08/2009, à 20:02
- Elzen
une p'tite pensée peut être pour ceux (linux) qui aurait encore du mal avec les standards du web
Bon, écoute, le troll : tu as l'avis que tu veux sur les logiciels, mais merci de ne pas sortir des aberrations comme celle-là. Flash n'est pas et n'a jamais été un standard du Web.
Les standards du Web sont définis et spécifiés par le World Wide Web Consortium, et le Flash n'en fait pas et n'en a jamais fait partie.
timezone[blocklist]
#261 Le 04/08/2009, à 20:06
- haile_selassie
Flash, un standard du web, ça va en fait bondir plus d'un
#262 Le 04/08/2009, à 20:09
- Grünt
@kornwall:
Très juste comme remarque: après t'avoir fait un éloge du libre pendant plusieurs pages, on te balance un lien vers du Flash.
Tu me prêtes ton gourdin?
Red flashing lights. I bet they mean something.
#263 Le 04/08/2009, à 20:10
- kornwall
alors soit faut aller d'urgence chez un opticien :
j'en connais pas de site qui n'utilisent pas du flash
ou faut désactiver flashblock ou je ne sais quoi lol
quoiqu'il en soit, flash c'est comme java, c'est incontournable ds le web.
que vous le voulez ou non, les geek
Golom golom
#264 Le 04/08/2009, à 20:12
- kornwall
@kornwall:
Très juste comme remarque: après t'avoir fait un éloge du libre pendant plusieurs pages, on te balance un lien vers du Flash.Tu me prêtes ton gourdin?
j'ai jamais fais éloge du libre, juste le prendre à sa juste valeur.
comme pour les trucs proprio d'ailleurs, chacun ont des avantages/inconvénients
et oublie mon gourdin, me méfie des sous-entendus lol
Dernière modification par kornwall (Le 04/08/2009, à 20:13)
Golom golom
#265 Le 04/08/2009, à 20:14
- haile_selassie
T'as pas du visiter beaucoup de sites.
#266 Le 04/08/2009, à 20:16
- kornwall
tu te prives de ce que tu veux, tu vas où tu veux sur le web
en fait c'est pas mon pb, c'est pas ma vie.
Golom golom
#267 Le 04/08/2009, à 20:17
- Elzen
Pour ce qui est de faire l'éloge du libre, il ne parlait pas de toi.
C'est vrai, Flash nécessite d'avoir une bonne vue, parce que ça empêche le fonctionnement des liseurs de page. Merci de le rappeler
Moi j'en connais plein, on ne doit pas fréquenter les mêmes.
ou faut désactiver flashblock ou je ne sais quoi lol
Si c'est à moi que ça s'adressait, n'ayant pas le plugin, je n'ai pas besoin d'en bloquer l'activation.
quoiqu'il en soit, flash c'est comme java, c'est incontournable ds le web.
que vous le voulez ou non, les geek
Ça se discute. Mais là, d'accord : tu peux considérer que c'est incontournable si ça te chante. Partant du principe que c'est ton avis et pas une vérité générale, cette phrase est parfaitement recevable. C'est juste que "incontournable" et "standard" ne veulent pas dire la même chose.
timezone[blocklist]
#268 Le 04/08/2009, à 20:18
- haile_selassie
kornwall: hein ? si c'est à moi que ça s'adresse, tu n'as pas du lire ce que j'ai écrit, parce que je ne vois pas vraiment le rapport.
Dernière modification par haile_selassie (Le 04/08/2009, à 20:18)
#269 Le 04/08/2009, à 20:20
- Grünt
C'est marrant, je surfe quotidiennement sans Flash et sans Java..
En fait c'est un choix: soit tu pars du principe que tu peux choisir les outils que tu utilises, et dans ce cas si un site veut t'imposer un outil que tu n'as pas envie d'utiliser, tu laisses tomber. Soit tu pars du principe que tu acceptes de te plier aux choix techniques dictés par le site Web, et tu installes ce qu'on te dit d'installer.
Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par les gens qui prétendent décider à ma place que Flash est convivial pour moi, donc quand un site n'est plus un site Web, je passe mon chemin.
#270 Le 04/08/2009, à 20:24
- kornwall
ca y est, je les ai trouvé ces barbus extrémistes
pire qu'une secte, qu'une religion tout ça :
croire que ce que l'on a est meilleur, supérieur et que le reste est tout bonnement nul et bon à rien.
incapable d'avoir une vision juste au milieu, sans partir ds l'extrême et se convaincre d'avoir la vérité pure et parfaite
les autres ? savent pas ce qu'ils disent ou sont ignorants bien sur ...
je me marre qd je lis tout ce blabla
surtout ces argumentations et raisonnements cons et bornés lol ^^
Golom golom
#271 Le 04/08/2009, à 20:30
- Grünt
ca y est, je les ai trouvé ces barbus extrémistes
pire qu'une secte, qu'une religion tout ça :
croire que ce que l'on a est meilleur, supérieur et que le reste est tout bonnement nul et bon à rien.
Tu as parfaitement raison.
Les gens qui diffusent une vidéo en utilisant Flash partent du principe que Flash est meilleur, supérieur, et que VLC, Totem, Windows Media Player, Dragon Player (et j'en passe) sont tout bonnement nuls et bons à rien.
Donc ils adoptent une attitude d'extrémistes (pas forcément barbus, y'a pas de rapport avec la pilosité), en plaçant l'utilisateur devant un choix très binaire:
-soit il utilise une architecture et un système d'exploitation compatibles avec Flash, il accepte le contrat de licence de Flash, aucun handicap ne l'empêche de l'utiliser,
-soit il n'a aucun moyen d'accéder au contenu.
incapable d'avoir une vision juste au milieu, sans partir ds l'extrême et se convaincre d'avoir la vérité pure et parfaite
les autres ? savent pas ce qu'ils disent ou sont ignorants bien sur ...
C'est exactement ça.. Quand tu contactes un Webmaster et que tu lui expliques que Flash pose problème, il te répond toujours comme si tu ne savais pas ce que tu disais, ou que tu es ignorant.
Tu as mis le doigt pile poil en plein milieu du problème: Flash est une technologie d'extrémistes.
surtout ces argumentations et raisonnements cons et bornés lol ^^
Moi aussi, je me marre chaque fois que je lis une argumentation visant à justifier le choix extrémiste "Flash": car c'est une argumentation qui rabaisse l'utilisateur, prétend que les choix de la majorité sont toujours les bons, manque cruellement d'arguments techniques et de respect envers les autres.
La majorité des utilisateurs de Flash, quand ils rencontrent quelqu'un qui n'a pas fait le même choix qu'eux, ont une réaction typiquement intolérante: "t'as qu'à l'installer". C'est du sectarisme: "Convertis-toi ou dégage."
#272 Le 04/08/2009, à 20:30
- haile_selassie
Je rêve, ou kornwall voit des messages imaginaires ?
#273 Le 04/08/2009, à 20:33
- LoseMagnet
@kornwall:
Très juste comme remarque: après t'avoir fait un éloge du libre pendant plusieurs pages, on te balance un lien vers du Flash.Tu me prêtes ton gourdin?
J'ai proposé le site original du produit, c'est la moindre des choses, à eux d'assumer leur communication. J'ai prévenu qu'il y avait du flash et j'ai indiqué une page alternative en texte, je crois que j'ai été réglo
Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/08/2009, à 20:36)
#274 Le 04/08/2009, à 20:35
- seb24
T'inquiete pas on rigole bien de voir une personne qui ne pige rien penser qu'elle sait tout. C'est bien marrant de voir le nombre de betise que tu peux sortir pas message, et evidement dans ces cas la tu prends les autres pour des cons ( logique faut bien justifier ton ignorance ).
Continue je vais chercher des pop corn.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#275 Le 04/08/2009, à 20:42
- kornwall
je parle pour les utilisateurs lambda
qui eux représentent la majorité des utilisateurs, certainement pas la p'tite poignée de linuxiens
et ces user lambda, qui eux vont sur youtube, dailymotion ou encore deezer
voir des video sur nimporte quelle site en flash
mais bon bref c'est un détail
allez vous avez raison, jamais avec ce genre de raisonnement linux decollera
enfin si un peu de + 0.01 + 0.02%
bravo les mecs
Golom golom