#76 Le 05/08/2009, à 09:28
- Keuz-Pon
Re : Google est un pirate, mort de rire
Oyeah, sortez les casques et les frontales! On repart en spéléo!
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#77 Le 05/08/2009, à 10:00
- DrDam
cool tu vas chercher quoi ?
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#78 Le 05/08/2009, à 10:49
- MdMax
Désolé si je sors du contexte des derniers messages sur la rénumération des auteurs, mais je voulais revenir sur l'analogie faite entre Google et le P2P. Comme M0rbidAngel je considère qu'il y a une énorme injustice, une contradiction, un paradoxe et que oui, cela devrait remettre en cause le débat sur les actions menées contre le P2P. Ce n'est qu'une seule des nombreuses raisons qui font que les anti-P2P ont tout faux. C'est sur l'injustice qu'il y a de quoi s'étonner et non dans le fait que Google dispose depuis des années de fonctions de recherche très avancées qui peuvent même ridiculiser un futur Hérisson national.
D'un côté on a le plus gros tracker de liens torrent du monde: Google. Car de la même manière que vous pouvez chercher des fichiers hébergés par des sites vous pouvez aussi chercher des torrents. De l'autre on a un petit site suédois qui porte le joli nom de The Pirate Bay (ou une autre série de sites du même genre). Dans les 2 cas les sites n'hébergent aucun contenu illégal, mais uniquement des liens postés par des gens avec des adresses IP. Dans les 2 cas on peut trouver un nombre incroyable de liens torrent vers des contenus qui ne respèctent pas les droits des auteurs, tout comme des contenus libres parfaitement légaux où les auteurs acceptent la diffusion. Dans le cas de Google, on trouve en plus des liens vers des fichiers hébergés publiquement sur des serveurs web, et pas seulement du partage.
Combien de plaintes ou menaces contre Google et combien de plaintes ou menaces contre les autres sites ?
Pourquoi Google n'est pas filtré au ministère de la culture, alors que les autres sites sont totalement bloqués ?
La simple différence de devoir dans un cas utiliser une "recherche avancée" ou qu'on puisse directement taper "CE QUE JE RECHERCHE", est-ce suffisant comme justification pour ce clientélisme ? Ou est-ce car Google est si puissant qu'une stupide recherche de "pare-feu culturel" donne des réponses à pleurer de rire ?
Un autre paradoxe... la SACEM indique ceci à propos de Deezer: "Catherine Kerr-Vignale, membre du directoire de la SACEM, a indiqué que l'on peut enregistrer Deezer comme on peut déjà le faire avec une radio classique, les ayants droit étant rémunérés pour cela grâce à la rémunération pour copie privée perçue sur les supports de stockage."
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Deezer
On parle bien ici de rénumération grâce aux supports de stockage et non grâce à de publicité ou des accords avec des majors. Donc pourquoi le P2P en France ne serait pas déjà considéré comme rénumérant ? Dans les 2 cas on peut stocker sur un disque externe, une clé USB, un support optique réinscriptible, ou un baladeur, supports qui sont déjà tous taxés à fond.
Bref et au final, comment faire comprendre la législation à un enfant, vu que cela sera bientôt aussi le rôle de l'éducation nationale ? S'il passe par Deezer avec AdBlock Plus pour enregistrer son mp3 c'est parfaitement légal (que ce soit par voie analogique ou même via un Freezer-like), de même s'il passe par sa radio FM ou par la réception satellite en numérique. Mais que s'il passe par Google ou un TPB-like c'est illégal ??!! Il n'y a strictement rien de logique là dedans. En quoi HADOPI pourra être pédagogique avec de telles incohérences, puisque dans tous les cas (même Deezer), le résultat sera le même: pas grand chose voir rien pour l'ayant-droit, et en tout cas rien pour l'artiste ou l'auteur réel au bout.
D'ailleurs si on ajoute aux paradoxes, même la majorité en France admet que le système de répartition utilisé pour les supports c'est du n'importe nawak et tente de justifier ainsi la répression à la place d'une sorte de licence globale, mais rien n'est fait pour améliorer ou rendre plus juste cette répartition... pourtant c'est utilisé au quotitien...
Donc pour ceux qui découvrent ici des fonctions de Google, je dis tant mieux ! Et faites le découvrir ça à tous vos proches et tous vos amis pour que les contradictions et l'inculture des politiques et des industries de la "culture" soient mises en lumière.
#79 Le 05/08/2009, à 11:17
- Keuz-Pon
cool tu vas chercher quoi ?
Un sujet encore plus vieux à remonter?
Dernière modification par Keuz-Pon (Le 05/08/2009, à 11:18)
Mettez un peu de -.- dans votre café.
#80 Le 05/08/2009, à 11:36
- DrDam
@MdMax : +1 pour ton post
Donc pour ceux qui découvrent ici des fonctions de Google, je dis tant mieux ! Et faites le découvrir ça à tous vos proches et tous vos amis pour que les contradictions et l'inculture des politiques et des industries de la "culture" soient mises en lumière.
je suis déjà en train de plancher sur une appli en JAVA ( super portable) qui vas récupérer les info par google. Je rajoute une reprise du dl en cas de coupure ... et avec opera-Unite, l'utilisateur vas mettre également à dispo les contenu qu'il à dl , le tout via le port 80 et on aura un reseau P2P porter par .... Google !!!
ils ont voulu la guerre, ils vont l'avoir
#81 Le 05/08/2009, à 11:43
- Neros
@MdMax : +1 pour ton post
je suis déjà en train de plancher sur une appli en JAVA ( super portable) qui vas récupérer les info par google. Je rajoute une reprise du dl en cas de coupure ... et avec opera-Unite, l'utilisateur vas mettre également à dispo les contenu qu'il à dl , le tout via le port 80 et on aura un reseau P2P porter par .... Google !!!
ils ont voulu la guerre, ils vont l'avoir
En java ? Mouais bof le java, ça utilise pas mal de ressource.
Et puis ça doit déjà exister ce genre d'appli ? Car ce n'est pas nouveau le fait de pouvoir télécharger grâce à Google.
Sinon, très bon poste MdMax
#82 Le 05/08/2009, à 11:47
- DrDam
disons que je java tu le passe à tous ( kikoolol, Mme Michu, ...) si l'interface est simple et épuré c'est régler
#83 Le 05/08/2009, à 16:53
- Ph3nix_
Sur mon PC fixe j'ai ça (XP LSD sorry )
http://www.neopheus.com/index.php/2007/ … e_a_google
--> Warning site malveillant:
Quel est l'état actuel du site Web neopheus.com ?
Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.
Une partie de ce site a été répertoriée 1 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.
Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?
Sur les 2 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 2 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-08-04 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-08-04.
Le programme malveillant est hébergé sur 1 domaine(s), dont livelnternet.com/.
This site was hosted on 1 network(s) including AS12322 (PROXAD).
Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour la diffusion de programmes malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, neopheus.com ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites Web.
Ce site a-t-il déjà hébergé des programmes malveillants ?
Non, ce site n'a pas hébergé de programmes malveillants au cours des 90 derniers jours.
Comment cela s'est-il produit ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter un code malveillant à des sites Web légitimes, ce qui nous amène à afficher le message d'avertissement.
Recommandation fournie par Google
Dernière modification par Ph3nix_ (Le 05/08/2009, à 16:53)
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#84 Le 05/08/2009, à 17:06
- xabilon
Bonjour
L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.
A+
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.