Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2009, à 02:54

Papounet17000

Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux




Certains PC de marque sont tatoués et si l'on touche ou si l'on modifie le MBR de Vista, celui-ci plante.

Je suis moi même un utilisateur de Linux (Ubuntu) et ayant changer de PC je me suis retrouvé avec ce problème, et il fallait absolument trouver la raison de ce problème.

Alors voila la solution à qui veut pouvoir remettre Linux (Ubuntu) ou autre distribution en dualboot avec Vista sur un PC tatoué.




Etape 1


Créer une partition dans Windows peut importe son nom elle sera supprimée pendant l'installation de Linux (Ubuntu), moi j'en ai créé une de 50 Go que j'ai nommé Linux (Ubuntu) pour la retrouver plus tard.

Ensuite redémarrer le PC en prenant soin d'avoir inséré le CD d'ubuntu dans le lecteur DVD.




Etape 2


Le live CD se lance et Linux (Ubuntu) se met en place.

Quand le bureau est ouvert sur Linux (Ubuntu), cliquer sur l'icône installer.

202194001.png

Pour la langue

283306002.png

Pour le fuseau horaire

64556003.png

Pour la disposition du clavier

515078004.png

Ensuite il vous faut créer 3 partitions.

La création se passe assez facilement, il suffit de regarder les images plus bas.

Quand on vous demande si vous voulez démonter les partitions répondre non.

126291rghtrht.png

Nous le ferons manuellement.

Cocher définir les partition manuellement (avancé)

688576ScreenShot_034.png

Ensuite Supprimer la partition, celle que vous avez crée dans Windows.

897424ScreenShot_035.png

Vous voyez donc maintenant un espace libre, c'est celui-ci qui va nous servir a créer les 3 partitions que nous avons besoin pour l'installation de Linux (Ubuntu)

873148ScreenShot_036.png

Maintenant, cliquer sur nouvelle partition.

En 1 ---> partition ---> /

523112partition_1.png

En 2 ---> partition ---> swap

710693partition_2.png

En 3 ---> partition ---> /home

793355partition_3.png

Au final ça donne ceci.

715853Partitions_1_2_et_3.png

Ensuite à la fin de l'installation, mettre le grub sur la partition de Linux (Ubuntu)]---> / celle ou se trouve les fichiers système de la distribution, et non pas sur celle de Windows car c'est la que ça plante.

Dès que vous arrivez a l'étape 7 cliquer sur avancée pour mettre le grub sur la bonne partition.

Si vous regardez bien l'image plus bas, vous verrez que le grub je l'ai installé sur la partition / et elle se nomme /dev/sda5.

168883chargeur_d__amercage.png

Veillez bien faire attention de noté le nom et/ou la taille de la partition ou se trouve le grub installé (pour moi de 15 go). Cela vous servira plus tard.




Etape 3


Après l'installation de Linux  redémarrer celui-ci, bien sur c'est Windows qui démarre, et oui le dualboot n'as pas encore été mis en place et que le grub de Linux se trouve dans une partition qui n'est pas activée pour le démarrage.

Après le démarrage de Windows nous allons créer le dualboot.

Pour créer le dualboot installez le logiciel EasyBCD 1.7.2

Bien que celui-ci étant en anglais sa fonction est très simple d'utilisation.

Dans celui-ci cliquez sur add/remove entries en bas veuillez sélectionnez "Linux" et sur "drive" sélectionnez sur qu'elle partition ou se trouve le grub de Linux (Ubuntu), quand vous l'avez installé.

366587022.png

La taille de la partition peut vous aider a trouver celle-ci. Moi j'ai créer une partition / de 15 go (celle ou se trouve le grub qui y a été installé) donc cela a été facile de la retrouvé lors de la sélection de celle-ci.

Nommé la distribution par son nom, pour moi j'ai mis Ubuntu 9.04 si vous installez une autre distribution faite de même.

Ensuite cliquez sur add entry et regardez plus haut celle-ci doit y être noté ainsi que l'OSqui y figure déjà XP ou vista et bien sur cliquez sur save.

Si vous cliquez sur Change setting, vous pourrez choisir au bout de combien de temps l'OS démarrera et lequel devra démarrer en premier.

221294023.png

Sur View settings vous verrez les deux OS  qui se retrouveront sur le dualboot, Entry #1 pour celui qui sera prioritaire sur l'autre lors du démarrage.

483097024.png

Je préconise de faire une sauvegarde du boot avant tout changement, en cliquant sur Manage Bootloader et sur Backup Setting et/ou Restore Setting pour la restauration, celui ci se trouve dans Manage Bootloader, et le fichier se nomme Recovery.bcd

397073bootloader.png




Etape 4


Redemarrer le PC le MBR de vista (non modifié) va se lancer et passera le relai au boot de EasyBCD 1.7.2 qui va se charger de vous donner le choix entre Windows ou Linux (Ubuntu).




Édit : cliquer ici pour télécharger les captures d'écran.




Si ce tuto vous a plus et aider dans votre installation de Linux (Ubuntu), laissez une petite com ce sera gentil et je saurait surtout combien de personne ont réussi l'installation grâce a ce tuto.


Pour les nouveaux utilisateurs de Linux (Ubuntu), si vous ne comprenez pas la signification de certains termes cliquez sur ceux-ci, ils sont en  bleu, il y a un lien caché derrière pour leurs définitions ou leur téléchargement.

J'espère avoir été assez précis.

Depuis peu, je suis passé sous Seven et bien sur la version 10.04 de Linux (Ubuntu), j'ai donc installé ce dernier sur un "disque entier" externe (bien sur cela peut être fait sur un deuxième disque en interne) en prenant soin de mettre le GRUB sur la partition / du disque de Ubuntu.

Dans le Bios le réglage a été fait pour que le Disque dur externe démarre en premier.

Dans le grub je vois Linux (Ubuntu) et bien sur Seven et quand je sélectionne ce dernier, il passe le relais à la MBR (toujours non modifée) du disque principal et Windows démarre.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 17/04/2010, à 08:13)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#2 Le 14/06/2009, à 05:38

idioteidiote

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Beau tuto bien illustré, même si je n'ai pas vista je plussoie cette sorte d'initiative.
smile


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2009, à 10:09

chuknorris6

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Merci big_smile


EeePC 904HD / Graveur Externe CD/DVD Samsung Slim
Dual Boot/ Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope Ext 4(par default)/ Windows Xp SP3
DD externe "Ubuntu-only"
Linux? Il y'a moins bien mais c'est plus cher!

Hors ligne

#4 Le 16/06/2009, à 14:28

Look&Feel

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Très bon tuto qui m'a l'air très bien expliqué (pas encore besoin). big_smile
Juste une question:
Je sais que l'on peut garder le home à part (pour le partager avec de futur os), je pense que le 'swap' serait pour l'échange de fichier entre les OS mais la question est: est-ce que l'on ne pourrait pas mettre le '/' avec le home (les regrouper dans 1 seule partition) ??

Edit: ok, merci Atichu (en gros on sauve les documents quand la racine va pas bien cool )

Dernière modification par Look&Feel (Le 16/06/2009, à 14:43)

Hors ligne

#5 Le 16/06/2009, à 14:32

atichu

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

merci pour le tuto même si j'ai pas besoin pour lemoment un pc sa veillie..

Sinon si tu veut amélioré ton ubuntu est que tufait des bétises sa limite la casse..

et dit toi qu'un débutant sa passe ou sa casse tongue

Dernière modification par atichu (Le 16/06/2009, à 14:32)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 16/06/2009, à 15:13

siwil

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Slut les amis!!
je veux configurer un serveur de messgerie sur ma 9.04 sur un ptit rx(un serveur et deux clients(ms outlook et evolution)),j'ai lu la doc officielle proposé ici mais j'ai tjrs pas de bons résults car même les test en local,cad les mails du root vers un client evolution sur mon serveur de donne pas. svp j'aimerai avoir un ptit tuto simple pour ce travail.
Je suis nouveau sur le forum et je serais  tré reconnaissant à tout ceux qui voudront bien m'aider.thank!!

Hors ligne

#7 Le 16/06/2009, à 15:35

Nasman

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Ce tuto (bien fait) reprend ce qu'il y a dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

La différence réside dans:
- la création d'une partition à partir de Vista - au lieu de faire une simple réduction d'une partition existante (peut être qu'une défragmentation est faite au cours de ce traitement)
- la sauvegarde du mbr s'effectue probablement sur la partition de vista - comment le restaurer si Vista est "out" ? Je pense que la sauvegarde du mbr à partir du LiveCD est préférable

Ce dernier tuto a cependant le mérite de mieux préciser les possibilités d'EasyBCD


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 16/06/2009, à 19:42

Élios

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Nasman J'ajouterais que le tuto en question met des images sur des étapes que Canigou 66 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103) avait scrupuleusement identifiées : lui il mettait des points sur les i. C'est en suivant le tuto de Canigou 66 que j'ai installé 8.10. Celui de Papounet17000 a l'intérêt de résumer la chose et de mettre des images qui explicitent le processus.

À mon avis en utilisant ces 2 tutos il est difficile de bousiller le mbr de Vista.

Bonne journée!

Hors ligne

#9 Le 26/07/2009, à 11:53

ticubi

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

tuto trés bien fait, bravo.
c'est souvent ce qui manque, des explications simples et précises.
Mon problème est que je suis sous fedora 8, je voudrais passer sur ubuntu, mais je me heurte à deux partions lvm.
Fedora a été installé par une personne très avertie. ce qui n'est pas mon cas.

Voir ma question sur le forum "avant l'installation"

bye Bye.

Hors ligne

#10 Le 02/08/2009, à 18:09

Dents d'acier

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Créer une partition dans Windows peut importe son nom elle sera supprimée pendant l'installation de Linux (Ubuntu), moi j'en ai créé une de 50 Go que j'ai nommé Linux (Ubuntu) pour la retrouver plus tard.

1ere question : tu fait comment pour créer cette partition ?
2eme question : combien de Go minimum on peu se permettre pour cette partition, moi j'ai 45 à 50 Go de libre en tout sur mon DD et c'est évident que je ne peu pas me permettre de prendre cet espace au complet?

Etape 3


Pour créer le dualboot installez le logiciel EasyBCD 1.7.2

Bien que celui-ci étant en anglais sa fonction est très simple d'utilisation.

Dans celui-ci cliquez sur add/remove entries en bas veuillez sélectionnez "Linux" et sur "drive" sélectionnez sur qu'elle partition ou se trouve le grub de Linux (Ubuntu), quand vous l'avez installé.

Wow là tu me perd...
On est en plein millieux d'une installation, faut pas déconner, et là il faut que j'utilise un programe exterieur à l'installation sur un os qui n'est meme pas installé encore... de plus sur le live CD on ne peut pas télécharger quoi que ce soit !
La je suis largué !

Autre question, de combien d'espace minimal à besoins chaque partition ?

Dernière modification par Dents d'acier (Le 02/08/2009, à 18:10)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#11 Le 02/08/2009, à 20:00

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

bonsoir,

En réponse a dents d'acier je précise que l'installation de Linux est terminée et que le PC a été redémarrer. Il est vrai que le tuto manquait de précision à ce niveau et je viens de le rectifier.

Pour les partitions de Linux,  5Go sufit pour celle qui se nomme  / et pour Home cela dépend de ce qu'il y a a stocker dessus.

Et tu ne te trouve plus sur le Live CD vu que le tuto parle bien de l'installation de linux a partir de celui-ci.

Petite précision tout de même pour ce qui n'aurait pas compris on retire le Live CD du lecteur au redémarrage du PC, en aucun cas on redémarre dessus.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 02/08/2009, à 20:05)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#12 Le 02/08/2009, à 21:41

Dents d'acier

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Donc en résumé le truc pour que vista ne plante pas c'est de créer une partition à partir de window, partition qui vas servir à recevoir celles de ubuntu, installation personalisé en ayant pris soins bien sur d'imprimer ce tuto.
Ensuite on regle le probleme du choix de démarrage avec easybcd.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#13 Le 03/08/2009, à 02:09

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

exact Dents d'acier le fait de mettre le grub de linux sur sa propre partition fait que tu ne touches pas a celui de vista il n'est en rien modifié, ce qui fait que quand tu redémarres tu vois toujours un simpleboot (celui de vista) c'est le log easy BCD qui te créera le fameux dualboot.

Une petite précision en plus, si tu refais une réinstallation d'usine de Vista ( sur le disque c: ) tu perdras ton dualboot, donc il suffit de réinstaller EasyBCD et le recréer pour avoir accès une nouvelle fois a linux.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 03/08/2009, à 02:14)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#14 Le 03/08/2009, à 02:28

Dents d'acier

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Admettons maintenant que j'installe un deuxième DD usagé exclusivement dédié à linux, je devrais faire les trois partitions sur le deuxiemme DD mais easybcd avec vista sur le premier disque.

Est-ce que je commence à comprendre le principe ?

ha oui... c'est quoi le grub ?


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#15 Le 03/08/2009, à 09:53

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Dents d'acier même avec un deuxième disque dur le problème du dualboot reste le même il faut le faire avec EasyBCD par contre soit tu fait les partitions manuellement soit tu fait disque entier pour l'installation.
Personnellement je trouve qu'il y a trop de différence entre la partition / et Home et si tu veux installer les jeux et/ou beaucoup de logiciels sous linux qui pour certains prennent de la place, tu risques d'en manqué au bout d'un moment.
Personnellement, je préfère le faire manuellement comme ca je mets ce que je désire en taille. Comme linux lis et écrit très bien sur les partitions NTFS et que je stock pratiquement tout sur HDD externe la partition Home ne me sert pas a grand chose a part pour les sauvegardes de certains log qui se font directement dessus.Je préfère avoir beaucoup de place sur ma partition /.
Pour le grub c'est ni plus ni moins le système de démarrage de Linux comme l'est le Boot de vista.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 03/08/2009, à 09:58)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#16 Le 04/08/2009, à 23:35

Dents d'acier

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Retour d'expérience avec ton tutoriel :
GENIAL!!!

Je l'ai installé aujourd'hui et ça à super bien été, sauf au moment de mettre le grub sur l'une des partitions... les " / " et "/home" n'apparaissant pas (ni leur taille) et il faut savoir à ce moment là sur quel "dev/sda" on à foutu le " / " !

Mais bon meme s'il faire un retour en arriere dans le processus d'installation ça se fait tres bien quand meme- il suffit de ne pas oublier de bien noté le nom complet de la partition.

Maintenant reste à trouver le drivers de mon imprimante (après download je devrais tapper quelques commandes ésoterique). Quand j'aurais le temps...


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#17 Le 05/08/2009, à 13:34

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Pour répondre a ta question ce qu'il faut noter c'est ou se trouve la partition système de Linux "/" celle ci doit avoir pour nom "dev/sda" soit 2 u 3 ou 4 ou 5 ect... la 1 et la 2 au minimum pour le recovery et la partition principale de Windows voir même une troisième pour une partition de sauvegarde DATA (PC Acer).

Pour mon PC :

- dev/sda1 ---> Partition de restauration Windows Vista
- dev/sda2 ---> Partition Windows Vista
- dev/sda3 ---> Partition DATA
- dev/sda5 ---> Partition Système Linux /  (ou j'ai installé le Grub)
- dev/sda6 ---> Partition Swap
- dev/sda7 ---> Partition Home

Donc regardes bien ou se situe la partition système de Linux (la mienne porte le nom de dev/sda5 (pendant la création des partitions) c'est sur celle-ci que j'ai mis le Grub de Ubuntu

Donc tu installes le Grub en fonction du nom de la partition

Bonne journée

Dernière modification par Papounet17000 (Le 05/08/2009, à 13:39)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#18 Le 05/08/2009, à 21:33

fares21

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Bonsoir
je suis nouveau dans le forum et souhaite installer ubuntu
comment restaurer le mbr de vista si ça plante, en utilisant la sauvegarde faite avec le live CD. L'auteur a écrit comment faire cette sauvegarde au moyen d'un terminal mais comment s'en servir pour restaurer l'amorçeur de vista:( .
Merci


j'ai pas de messages !!

Hors ligne

#19 Le 05/08/2009, à 23:05

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Salut Fares la tu devrais aller rechercher l'infos dans le forum sous "comment restaurer le mbr de vista"


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#20 Le 10/08/2009, à 12:41

fares21

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

:)j'ai pu installer en suivant ta méthode jusqu'au partitionnement et l'installation de grub.
Ensuite j'ai essayé d'utiliser avec succès l'utilitaire bcdedit.exe de vista pour modifier la séquence de boot manager.
copie sur bureau et puis sur clé du boot sector de ubuntu
sudo if=/dev/sda5 of=~/Desktop/linux.bin bs=512 count=1

Sur windows:
(là j'ai copié depuis ma clé sur C: le fichier linux.bin)

Dans une fenêtre de commande lancée en tant qu'administrateur tapez
bcdedit /create /d "Ubuntu" /application BOOTSECTOR
Là on récupère l'identifiant pour linux {linux ID} forme 81ed79-47EC1-ze32-......

bcdedit /set {linux ID} DEVICE boot
bcdedit /set {linux ID} PATH \linux.bin
bcdedit /displayorder {linux ID} /addlast (positionnement d'ubuntu en dernier)
bcdedit /timeout 30 (temps d'affichage de l'écran de boot à 30 par défaut)

redémarrer
faire attention qu'entre chaque ligne tapée il y a d'écrit "opération réussie"


j'ai pas de messages !!

Hors ligne

#21 Le 15/04/2010, à 19:57

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Désolé pour le retard mais la réparation du mbr de vista doit se faire avec le cd de réparation de démarrage de celui-ci normalement.


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#22 Le 16/04/2010, à 07:50

Gemnoc

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Super ce sujet, une suggestion: tu devrais ajouter [Tuto] dans le titre. De cette façon, il serait plus facilement identifiable. smile

Hors ligne

#23 Le 16/04/2010, à 16:04

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Bonjour Gemnoc,

Effectivement j'ai pris soin de mettre "tutoriel" dans le titre, c'est plus explicite, merci de me le rappeler.

J'ai aussi modifié le lien du logiciel EasyBCD qui était devenue obsolète, maintenant téléchargeable directement.

Dernière modification par Papounet17000 (Le 16/04/2010, à 22:23)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#24 Le 27/11/2010, à 21:57

vincentpasquier

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

Très bon tuto, bien imagé, bien expliqué. Je te remercie il va bien m'aider! big_smile
Par contre je recommande une vérification de l'orthographe : beaucoups de fautes.

Hors ligne

#25 Le 27/11/2010, à 22:26

Papounet17000

Re : Tutoriel pour un Dualboot Vista Linux

vincentpasquier a écrit :

Très bon tuto, bien imagé, bien expliqué. Je te remercie il va bien m'aider! big_smile
Par contre je recommande une vérification de l'orthographe : beaucoups de fautes.

Des fautes, j'aimerai bien voir lesquelles, histoire d'en rire un peu.

Je peux te dire que sur deux phrases, tu en a déjà fait une, "beaucoup" de prend pas de "s" lol

Je précise tout de même, que je contrôle toujours l'orthographe avant de poster un message. tongue

Dernière modification par Papounet17000 (Le 27/11/2010, à 22:27)


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne