Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/08/2009, à 12:11

银河系

Re : Topic des couche tard (28).

ArkSeth, l'alchimiste GNU/Linuxien big_smile

#227 Le 07/08/2009, à 12:42

gnuuat

@ ArkSeth : WTF ? Je me pose la même question que toi : qu'est-ce que t'as foutu yikes .

Pour la chanson : ya la chanson du dimanche "les dents bleus"... Ou encore cette chanson qui est très geek (flash youtube inside) :
http://www.youtube.com/watch?v=fbGkxcY7YFU&feature=PlayList&p=E2C8DBA047BA8154&index=0

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#228 Le 07/08/2009, à 12:48

Elzen

Hmm... j'viens de me souvenir que vrms m'a signalé deux paquets non-libres dont le nom commençait par "linux-restricted-modules"... j'aurais peut-être pas dû les virer, en fait... pourtant, j'ai redémarré sans problème après l'avoir fait (pour vérifier que c'était pas une grosse bétise, justement)...

C'est le seul truc récent suspect que je trouve dans mon .bash_history, le reste, c'était l'install et la configuration de quelques logiciels de base et le remplacement du fichier de config hal pour que ma tablette graphique passe en relatif plutôt qu'en absolu...

Vous croyez qu'il faut que j'essaye de les remettre ? hmm

Edit : ah, nan. Apparemment, ça vient de cette dernière opération (le remplacement di fichier de config de HAL), parce que quand je démarre l'ordi sans brancher ma tablette graphique, y a pas de problème. Curieux, pourtant le fichier de config utilisé vient du forum Ubuntu pour Intrepid Ibex et ne pose problème ni sur Debian Sid, ni sur Karmic Koala :s

Edit 2 : résolu ! Le fichier de config d'origine porte un nom différent sous Jaunty Jackalope que sur les autres versions sus-citées, donc en croyant écraser l'ancien fichier, je n'ai fait qu'en créer un nouveau en laissant l'ancien en place, ce qui causait donc un conflit dans HAL. Pourquoi ça ne se déclenchait que quand je lançais du GTK, ça, j'en sais rien, mais c'est désormais réglé big_smile
J'aurais dû me souvenir que j'avais déjà rencontré exactement les mêmes symptômes, mais je ne pensais tellement pas que ça pouvait venir de là que je n'y ait pas pensé. Vive les .bash_history ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/08/2009, à 12:57)

#229 Le 07/08/2009, à 12:55

MacArony

plops

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#230 Le 07/08/2009, à 14:04

PPdM

bonjour!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#231 Le 07/08/2009, à 14:56

Elzen

Bon, autres petits problèmes, moins graves ^^

1/ nm-applet ne se connecte plus automatiquement à mon wifi, alors qu'il en a mémorisé le mot de passe (ça marche direct quand je lui demande de le faire), où j'peux régler ça ?

2/ J'utilise xscreensaver, et quelques-uns des écrans de veille refusent de se lancer, pour cause de (je cite le message d'erreur) "display :0.0 does not support the GLX extension", j'ai oublié quel paquet ? (j'trouve rien qui commence par glx ou libglx)

#232 Le 07/08/2009, à 14:59

Kanor

1 Pour nm-applet cliquer droit =>Modification des connexion => selectionne ta connexion => modifier => coche Connecter automatiquement

2 probléme d'accélération graphique je pense retour de ça

glxinfo | grep "direct render"

#233 Le 07/08/2009, à 15:09

Elzen

mesa-utils n'était pas installé, et maintenant que c'est chose faite,

seth@fadreils: ~$ glxinfo | grep "direct render"
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".

#234 Le 07/08/2009, à 15:39

inbox

ArkSeth => Documentation => accélération roll

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#236 Le 07/08/2009, à 15:49

Elzen

Merci inbox, j'étais allé directement à la page OpenGL, et ça m'aidait pas...

Et... gasp.

seth@fadreils: ~$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Edit : après un petit tour sur le forum, passer au noyau .30 a l'air de tout résoudre. Question : comment je fais ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/08/2009, à 15:55)

#237 Le 07/08/2009, à 16:01

gnuuat

ArkSeth a écrit :

Merci inbox, j'étais allé directement à la page OpenGL, et ça m'aidait pas...

Et... gasp.

seth@fadreils: ~$ lspci | grep "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Edit : après un petit tour sur le forum, passer au noyau .30 a l'air de tout résoudre. Question : comment je fais ?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_un_kernel_de_kernel.org
smile . Et si tu as un problème, n'hésite pas à me demander, je ne sais pas si je pourrais te répondre, mais en ce moment je suis en pleine config poussée de mon noyau wink .

Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#238 Le 07/08/2009, à 16:02

Zeibux

ArkSeth a écrit :

Faut que tu bute 18 gobelins dans les mines de Kruuzanldark avec un magicien strérnome niveau 8.
Grace à lui tu gagnera 1000XP par combats et en 1 jour, tu peux gagner 8niv.

J'ai fais comme ça avec ma gentoo wink

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#239 Le 07/08/2009, à 16:05

Kanor

Faut que tu bute 18 gnome dans les mines de Kruuzanldark avec un magicien strérnome niveau 8.

wink

#240 Le 07/08/2009, à 16:24

gnuuat

Kanor a écrit :

Faut que tu bute 18 KKKDE dans les mines de Kruuzanldark avec un magicien strérnome niveau 8.

wink

roll

#241 Le 07/08/2009, à 18:55

Elzen

Résolu ^^ après avoir lu quelques descriptions de paquets dans synaptic, j'me suis rendu compte qu'un certain "libgl1-mesa-dri" avait l'air important, alors j'ai vérifié, et il n'était pas encore installé.

Zeibux a écrit :

Faut que tu bute 18 gobelins dans les mines de Kruuzanldark avec un magicien strérnome niveau 8.

Les mines de Kruuzanldark, c'est pas la porte à côté... Si je dégomme un dragon à la place, ça passe ? roll

gnuuat a écrit :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_un_kernel_de_kernel.org
smile . Et si tu as un problème, n'hésite pas à me demander, je ne sais pas si je pourrais te répondre, mais en ce moment je suis en pleine config poussée de mon noyau wink .

Merci, mais à la réflexion, je ne suis pas sûr que c'était la peine... ceci dit, je l'ai quand même installé, le .30, mais sans compiler, en le récupérant sur le dépôt Debian Sid.

milkyway a écrit :

ArkSeth, l'alchimiste GNU/Linuxien big_smile

Ouais, j'crois que ça me décrit bien big_smile et mine de rien, mon système n'a pas encore explosé ^^

Edit : j'commence à bien aimer le python, moi cool
Par contre, y a deux trucs que je ne trouve pas dans l'immédiat :
1/ En pygtk, est-ce que je peux mettre un contour en relief à un composant (une vbox, par exemple) ? (Le genre de contour qu'on a avec un border outset en CSS)
2/ J'ai trouvé la fonction os.system() qui permet de lancer des commandes shell, ç't'assez cool, mais y aurait-il par hasard un moyen de récupérer dans une variable ce que ces commandes écrivent sur la sortie standard ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/08/2009, à 19:57)

#242 Le 07/08/2009, à 20:31

Кຼزດ

Sécuritad.

dou

#243 Le 07/08/2009, à 21:27

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#244 Le 07/08/2009, à 21:46

Kanor

Un faux compteur hérésie

#245 Le 07/08/2009, à 21:46

PPdM

hé! les gars je craque,  vous en pensez quoi ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2854433#p2854433
il se fout de nous ou il fait n'importe quoi?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#246 Le 07/08/2009, à 21:48

Zeibux

ArkSeth a écrit :
Zeibux a écrit :

Les mines de Kruuzanldark, c'est pas la porte à côté... Si je dégomme un dragon à la place, ça passe ?

Dragon Pers oui smile

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#247 Le 07/08/2009, à 21:49

ljere

plop smile

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#248 Le 07/08/2009, à 21:51

geenux

plop smile

#249 Le 07/08/2009, à 21:52

kouskous

Encore 10 min puis dodo, mort neutral

Tiens, ArkSeth, c'est de Mozilla Prism que je voulais parler l'autre jour (tu demandais un truc pour mettre en application tes scripts php, ou qqchose dans le genre) (y'a quelques temps déjà).

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.