Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 14:48

dark-lord

Comment installer Xubuntu

Bonjour,
Je voulais savoir comment faire pour installer Xubuntu sachant que mon ordi n'est pas assez puissant pour demarer à partir du live CD. J'ai donc télécharger l'alternate CD, mais j'aimerais bien avoir un tuto avant de me lancer dans l'instalation. Pour information, je ne me suis jamais servis de linux, juste 1 fois ou deux, j'ai lancer Kubuntu avec le live CD sur un PC plus perfoment.
Donc si possible un tuto à la portée d'un 'noob'

Merci
Dark-lord

#2 Le 19/02/2007, à 15:37

k-boite

Re : Comment installer Xubuntu

bonjour Dark lord
et bienvenue, j'espère que tu es motivé big_smile

pour l'installation compte tu faire cohabiter deux systèmes (windows+linux)
combien d'espace disque as tu ?

Je te conseille de faire un tour là dessus pour pas mal de question
http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu-doc/Simple_Comme_Linux.pdf

si tu débutes je te conseille de partitionner avant l'installation (en mode texte
-attention mode texte ne veu pas dire écran tout noir avec commandes barbares, mais pilotage au clavier), ce sera beaucoup plus simple. utilises gparted live pour ça
en gros si tu as conservé windows, tu défragment sous windows, tu sauvegardes les données sensibles puis sous gparted tu redimensionne la partition pour laisser la place à ubuntu (au moins 5go, 15 go c'est mieux)
ensuite tu télécharges et graves xubuntu alternate
et tu installes xubuntu sur l'espace libre

attends toi à avoir des problèmes si tu es en wifi pour configurer ta carte
je te conseille de comprendre comment fonctionne ubuntu (linux en général)
avant de poster tes possibles premières aigreurs
qu'est ce que sudo ?
comment installer des logiciels ?
.....

Dernière modification par k-boite (Le 19/02/2007, à 15:38)

#3 Le 19/02/2007, à 15:44

dark-lord

Alors non je ne veux plus de windows sur le PC où je mets linux.
Le disque dur fais environ 20Go.

#4 Le 19/02/2007, à 17:18

k-boite

il te faudra donc utiliser l'alternate cd de xubuntu et simplement désigner ton disque comme cible pour l'installation

l'alternate cd est beaucoup plus léger (en mode texte
-attention mode texte ne veut pas dire écran tout noir avec commandes barbares, mais pilotage au clavier, en fait j'en avais très peur mais ça va)

normalement il partitionnera tout seul, à moins que tu veuille séparer la partion système des documents, et là tu utilises gparted live ( devrait passer)
et tu crées:  /             système en ext3
                  /home     données en ext3

suivant ton utilisation (combien de go chacune , c'est à toi de voir, mais pas moins de 5go chacune je dirais
et pour la mémoire virtuelle (très important)

/swap        mémoire virtuelle (taille: environ 2 fois ta mémoire vive)

Dernière modification par k-boite (Le 19/02/2007, à 17:22)

#5 Le 19/02/2007, à 17:30

k-boite

ah tu demandais un tuto pour répondre aux questions demandées ,
ça a beau être en mode texte, c'est franchement simple:
quel fuseau horaire?
quel clavier?
nom d'utilisateur?
mot de passe?

c'est que de ce style là

si en plus tu disposes d'une connection internet sur un autre post au cas où tu bloquerais (j'en doute), je t'assures que c'est surmontable big_smile

#6 Le 19/02/2007, à 19:46

dark-lord

C'est bon j'ai réussi l'instalation.

En fait je cherchais un tuto parce que j'avais déjà réalisé une instalation en mode graphique(relativement simple) sur un autre PC, et je me suis dit que le mode texte n'était pas aussi simple.
Je pensais que le mode texte = console noire et commande barbare pour les néophite tongue .
Par contre je suis satisfait du résultat, j'ai installé flash donc je peux allé sur youtube et radio blog, mais je ne sais pas comment faire pour installer les codecs MP3. Sur la version de linux que j'avais installé (Kubuntu), il y avais un logiciel amarok je crois c'était lui qui m'avais installé les codecs, alors un petit coup de main.

Merci,
dark-lord

PS: Kubuntu ne marche plus sur le PC ou je l'avais installé, windows a supprimé GRUB, ou je c'est pas trop qu'est ce qu'il a fait, mais le résultat c'est que je ne plus boot linux sad

#7 Le 30/10/2007, à 14:42

razy

Moi j'ai un problème, j'essaie aussi d'installer Xubuntu en alternate mais lors de l'installation, ça ne reconnait pas mon disque dur et je ne peux donc ni partitionner ni installer

Une réponse?

#8 Le 07/08/2009, à 18:27

aymen kilwa

salut
je suis nouveau et je veut installer xubunto sur mon vieux pc(caractéristique: pintium4 , 224mo de ram ) et supprimer windows immédiatement et puisque je suis nul en informatique je suis très peur alors je souhaite que vous m'aider par répondre a mes question
1- est ce que je peut installer xubunto sur mon pc?
2-comment supprimer windows immédiatement
3-comment installer le (xubunto) (les méthode d'installation)cet question est très nécessaire
4-et avec ce système est ce que je peut obtenir plus que  rapidité , sécurité et meilleur navigation en internet que windows
je sais que cet question (question4) est débile mais je le pose pour me rassurer
merci de m'aider
aymen kilwa