Pages : 1
#1 Le 08/08/2009, à 11:15
- su1
Accélérer sa connexion internet 56k
Salut.
Je viens d'installer ubuntu sur l'ordi de mon père, il en avait marre de windows qui plante tout le temps et qui s'éteint tout seul en cours de navigation...
Cet ordi possède une connexion internet 56k, oui il en existe encore, et c'est pas par refus du modernisme croyez-moi. En plus la ligne téléphonique est très mauvaise, souvent grésillante, bref, la connexion n'est pas top et je cherche toutes les astuces pour augmenter la vitesse de connexion.
Il n'y a pas de posts sur ce sujet sur le forum, mis à part celui-là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55525 mais je ne sais pas comment rendre le script automatique à chaque connexion. Un ptit peu d'aide ?:rolleyes:
Sinon, j'ai également pensé à désactiver les images au cours de la navigation (cela ne gêne pas pour le type d'utilisation que fait mon père), et je suis ouvert à toute autre proposition permettant d'accélérer encore la connexion.
Sous windows il y avait plein d'astuces, bidouiller les fichiers de configuration, augmenter la vitesse maximale du port du modem, etc... je sais pas si c'est possible sous ubuntu.
Merci d'avance.
#2 Le 08/08/2009, à 11:58
- Qid
Re : Accélérer sa connexion internet 56k
Il n'y a pas de posts sur ce sujet sur le forum, mis à part celui-là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55525 mais je ne sais pas comment rendre le script automatique à chaque connexion. Un ptit peu d'aide ?:rolleyes:
je suis pas allé voir le lien ça c'est à toi de gérer
par contre pour ce qui est de l'execution auto t'a 2 option
la premiere que t'aurais pu trouver :
lancer au demarrage de ton interface graphique (donc une fois l'utilisateur loggué)
la seconde qui est un peu plus technique :
lancer au démarrage de l'ordi (donc avant meme le login de l'utilisateur)
en éditant le fichier /etc/rc.local
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 08/08/2009, à 12:13
- su1
En fait je parlais de lancer le script à chaque connexion INTERNET, pas à chaque démarrage d'ubuntu.
Une solution est donnée dans le lien, mais c'est pour une connexion depuis le terminal, et moi je me connecte depuis gnome ppp.
#4 Le 08/08/2009, à 12:20
- Qid
En fait je parlais de lancer le script à chaque connexion INTERNET, pas à chaque démarrage d'ubuntu.
ça change réellement quelque chose ?
(wai c'est vrais que le 56k n'est pas connecté H24)
et heu ? pourquoi tu peu pas utiliser leur méthode parallele à eux ?
#5 Le 08/08/2009, à 14:22
- su1
Si, je peux essayer, mais mes compétences informatiques sont limitées.
Je suis pas devant le bon ordi là, mais j'essaierai de créer ce script dès que possible.
Au fait, existe-t-il une commande pour que j'estime la vitesse de ma connexion, pour voir les différences avant et après les manips, de façon plus quantitative que mon impression quand je surfe ?
#6 Le 08/08/2009, à 14:25
- Qid
Au fait, existe-t-il une commande pour que j'estime la vitesse de ma connexion, pour voir les différences avant et après les manips, de façon plus quantitative que mon impression quand je surfe ?
sur internet il y a mire.ipadsl
par programme il y en a une collection :
genre "vnstat" par exemple