Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 31/07/2009, à 23:46

Franzzzz

Re : coverflow pour linux ou "moobu"

Ca marche mais il faut faire les deux opérations :le swt ne suffit pas, faut ajouter le squlitepuremachin!

merci cool

#352 Le 01/08/2009, à 12:30

Franzzzz

Tout à fait autre chose : mes pochettes sont dans les tags de mes mp3 au format jpeg 600x600 et moobu les affiche quasiment toutes sauf quelques unes qui restent blanches.

Une idée de la raison / limitation?

#353 Le 05/08/2009, à 19:25

alexduf

toniopepe a écrit :

Sur le site http://moobu.free.fr/fr/?page_id=6 il y a l'astuce qui permet de retrouver la fenêtre de configuration du début, mais maintenant je ne retrouve plus le fichier “database.db” en question, et même en supprimant complètement moobu via synaptic puis en le réinstallant, ça me remet le même dossier de musique.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Salut,

En fait la doc est à jour pour la version qui est en distribution sur le site. Le .deb, c'est un peu une version officieuse, distribuée "sous le manteau".

Pour en revenir à ton problème, j'ai déplacé les fichiers de config dans le répertoire ".config" qui se trouve dans ton home. C'est pour coller au recommandations de freedesktop.org et ça fait suite à un billet du grand Ploum : http://ploum.frimouvy.org/?207-modify-your-application-to-use-xdg-folders

Franzzzz a écrit :

Ca marche mais il faut faire les deux opérations :le swt ne suffit pas, faut ajouter le squlitepuremachin!

Ok si ça marche pour deux personnes, ça doit marcher pour tout le monde alors :o)

Franzzzz a écrit :

Tout à fait autre chose : mes pochettes sont dans les tags de mes mp3 au format jpeg 600x600 et moobu les affiche quasiment toutes sauf quelques unes qui restent blanches.

Une idée de la raison / limitation?

Là il suffit de relire quelques pages en arrière pour trouver la réponse.
J'utilise entagged, pour lire les tags des fichiers, et entagged ne supporte pas les images incluses dans les tags. Je regarde de temps en temps si je trouve pas quelque chose de simple pour le remplacer, mais là c'est pas dans les priorités.
En fait je trouve que c'est une mauvaise pratique (mais ça n'engage que moi). La pochette concerne un album, donc un ensemble de chanson, il n'y a pas de raison que celle-ci soit copiée collée dans chaque mp3 qui fait l'album, ça induit pas mal de redondance.
Il faudrait plutôt inventer un conteneur normalisé pour stocker les albums, ça serait bigrement plus simple. (1 fichier = 1 album)
Mais ça... c'est un autre débat !

#354 Le 06/08/2009, à 08:04

toniopepe

Merci!

#355 Le 06/08/2009, à 14:40

Franzzzz

Salut,

ce qui est bizarre c'est que même si tu dis que entagged n'aime pas ça, il se débrouille très bien avec plus de 90% des pochettes incluses dans les tags... Enfin je vais plutôt chercher du côté de entagged.

Pour ce qui est du débat sur la pochette dans le tag, je donne quand même mon avis : de mon côté, je trouve le système intéressant car en optimisant le jpeg comme je le fais, il ne pèse qu'une centaine de Kb et ne grève donc pas le poids du fichier tout en s'affichant parfaitement à l'écran et surtout, ce système permet de ne pas être dépendant d'un programme précis puisque la pochette est attachée au fichier. Il est vrai que je gère ma collection en privilégiant les albums complets et pas les morceaux en soi.

#356 Le 09/08/2009, à 14:18

Franzzzz

Heeeu en essayant d'effacer le database.db pour que Moobu rescanne ma collection, je ne parviens plus à trouver le dossier. Il doit être dans mon /home mais je ne le vois pas. J'affiche les fichiers cachés pour avoir les dossiers /home/monprofil/.quelquechose mais il n'y a rien entre .macromedia et .mozilla.

J'ai fait une recherche du fichier database.db dans mon dossier personnel et dans le système de fichiers...

Une idée?

#357 Le 09/08/2009, à 15:37

toniopepe

il se trouve dans le dossier .config du /home. Et moi aussi quand je lançais une recherche de fichier il ne le trouvait pas.

#358 Le 09/08/2009, à 17:41

alexduf

Relisez un peu quand même avant de poster tongue

#359 Le 07/01/2010, à 22:24

fran

bonsoir

merci pour ce cover-flow big_smile
fonctionne nickel sur ma eeebox 1501 sur tv et télécommande fonctionnelle pour la navigation entre les albums et lecture (pas pour stop , pause , changer de page )

merci

Dernière modification par fran (Le 07/01/2010, à 22:35)

asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

#360 Le 08/01/2010, à 00:29

alexduf

merci big_smile

pour certains boutons de la télécommande qui ne marchent pas, c'est parce que je n'ai pas encore géré les boutons multimédia.

#361 Le 13/01/2010, à 00:04

muadeeb

trop classe
moi je dit bravo
je vient de découvrir, je suis en train de lire ce post pour répondre a d' éventuelles question. le prise en main est simple ,il n'y a pas de superflu ( comme un éditeur de tag et c'est très bien comme ça. pour moi il ne sert qu'une fois par album alors j'utilise un des meilleur. et c'est dur je pense de faire mieux qu'easy tag) sa préserve la réactivité de l'application. en se qui me concerne il me manque juste le random (mais bon comme j'ai pas encore fini de lire le post je n'ai peut etre pas encore trouvé roll )

Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger

#362 Le 13/01/2010, à 15:08

alexduf

muadeeb a écrit :

trop classe
moi je dit bravo

big_smile

muadeeb a écrit :

je vient de découvrir, je suis en train de lire ce post pour répondre a d' éventuelles question. le prise en main est simple ,il n'y a pas de superflu ( comme un éditeur de tag et c'est très bien comme ça. pour moi il ne sert qu'une fois par album alors j'utilise un des meilleur. et c'est dur je pense de faire mieux qu'easy tag) sa préserve la réactivité de l'application.

Je suis bien d'accord ! J'ai croisé peu d'utilisateurs du même avis, mais c'est effectivement ma ligne directrice.

muadeeb a écrit :

en se qui me concerne il me manque juste le random (mais bon comme j'ai pas encore fini de lire le post je n'ai peut etre pas encore trouvé roll )

C'est prévu pour la prochaine version, qui viendra avec son deb, et qui passera en 1.0. Mais je ne sais pas quand, pour le moment je bosse toujours dans mon coin, les jours où l'envie me vient.

#363 Le 13/01/2010, à 15:44

frafa

#364 Le 14/01/2010, à 14:53

alexduf

frafa a écrit :

Coin,coin
j'attend comme beaucoup je suis sur, la version 1.0 avec im-patience smile

Merci, c'est sympa smile
J'y travaille j'y travaille cool (ces derniers temps je travaille plutôt sur le nouveau design, avec mes maigres qualités de designer)

#365 Le 04/02/2010, à 20:48

JB-home

superbe lecteur , dommage qu'il y est la bordure de fenêtre, ça gâche un peu l'esthétique ...

#366 Le 17/02/2010, à 23:52

spock540maxi

alexduf a écrit :

(ces derniers temps je travaille plutôt sur le nouveau design, avec mes maigres qualités de designer)

Je trouve cette reprise de projet très enthousiasmante (meme si ca marche pas encore chez moi...) Par contre si tu as besoin d'aide pour le design, je peux peut etre donner un coup de main.... n'hésite pas à demander !!!

#367 Le 18/02/2010, à 00:26

alexduf

spock540maxi a écrit :

Je trouve cette reprise de projet très enthousiasmante (meme si ca marche pas encore chez moi...)

Oui mais attention aux faux départs ^^. J'en suis coutumier, du coup je limite les annonces.

spock540maxi a écrit :

Par contre si tu as besoin d'aide pour le design, je peux peut etre donner un coup de main.... n'hésite pas à demander !!!

Ah ben écoute c'est pas de refus, voir même avec plaisir. J'ai commencé un mockup, je te l'ai déposé là, si ça t'intéresse : http://dufournetalexandre.free.fr/moobu/mockup/

[edit] c'est ce que j'ai fais, mais j'impose strictement rien, du moment que c'est simple et efficace[/edit]

En gros il y a deux parties, un écran de sélection des albums, un écran de consultation de la playlist en cours, et un moyen de passer de l'un à l'autre.

J'ai par contre une contrainte non négociable : utilisation de logiciels libres du début à la fin. Donc pas de photoshop. Le résultat sera ensuite publié sous licence GPL.

Pour toutes les autres questions, je te propose de faire ça en MP. tongue

Ne te casse pas trop la tête non plus dans la mesure où je ne suis pas a temps plein dessus, et que je ne vais pas y toucher pendant encore au moins un mois.

Si avec tout ça t'es toujours partant, ma foi pourquoi pas ! wink

Dernière modification par alexduf (Le 18/02/2010, à 00:27)

#368 Le 18/02/2010, à 16:53

spock540maxi

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème après l'install...le lancement en konsole me donne la réponse suivante :

(<unknown>:2029): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times

mais moobu se lance et au moment de lancer la lecture voila un nouveau message :

** Message: don't know how to handle audio/mpeg, mpegversion=(int)1, layer=(int)3

J'ai loupé un package dans Gstreamer ??
Merci pour votre aide!

Spock

#369 Le 18/02/2010, à 22:29

alexduf

spock540maxi a écrit :

** Message: don't know how to handle audio/mpeg, mpegversion=(int)1, layer=(int)3

C'est curieux, tu as cette erreur toute seule, accompagnée d'une erreur java ?
Qu'as tu comme version de gstreamer ? ,quelle version de java ? et quelle architecture installée (32, 64 ?)

Si ton message est accompagné d'autres erreurs, je suis preneur

[edit] ah je sais, t'as peut-être pas de quoi lire du mp3 avec gstreamer tout simplement... essaye d'ouvrir un mp3 avec un autre player, il devrait te proposer d'installer le nécessaire [/edit]

Dernière modification par alexduf (Le 18/02/2010, à 22:30)

#370 Le 18/02/2010, à 23:04

spock540maxi

Bonsoir,

Problème résolu! Il manquait bien le plugin MP3 mais visiblement pas nécessaire pour VLC..

Merci beaucoup...car je commençais à tourner en bourrique !

A +
Spock

#371 Le 29/03/2010, à 20:42

muadeeb

Bonsoir a tous
Juste un petit retour: mon pc ayant lâché je me suis offert un dell studio avec karmic 64-bits
j'ai eu un peu de mal a y installer moobu. C'est pourquoi j'ai mis la [doc][http://doc.ubuntu-fr.org/moobu#installation] a jour si il y a quelqu'un pour vérifier (surtout l'orthographe ou je fait se que je peux).
Merci

Dernière modification par muadeeb (Le 29/03/2010, à 22:42)

Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger

#372 Le 29/03/2010, à 21:06

alexduf

Ca c'est bien sympa ! merci ! big_smile

#373 Le 27/05/2010, à 16:49

Neko62

Bonsoir à tous,

après une installation de Moobu en suivant la doc du forum,
voilà le message obtenu quand je lance Moobu:

nicolas@nicolas-desktop:/opt/Moobu$ sudo sh moobu
CLASSPATH : /opt/Moobu/moobu.jar:/opt/Moobu/bin/moobu-plugins.jar:/opt/Moobu/bin/utils.jar:/opt/Moobu/bin/moobu.jar:/opt/Moobu/bin/simpleEngine.jar:/opt/Moobu/lib/linux/sqlitejdbc-v054.jar:/opt/Moobu/lib/linux/swt.jar:/opt/Moobu/lib/common/ogl.jar:/opt/Moobu/lib/common/gstreamer-java.jar:/opt/Moobu/lib/common/entagged-audioformats-0.15.jar:/opt/Moobu/lib/common/sqlitejdbc.jar:/opt/Moobu/lib/common/jna.jar

(unknown:5037): GLib-WARNING **: g_set_prgname() called multiple times
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /opt/Moobu/lib/linux/libgl-0500.so: /opt/Moobu/lib/linux/libgl-0500.so: mauvaise classe ELF: ELFCLASS32 (Possible cause: architecture word width mismatch)
    at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1747)
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1672)
    at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:840)
    at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1047)
    at org.eclipse.opengl.GL.<clinit>(GL.java:15)
    at fr.aduf.engine.Manager.clear(Unknown Source)
    at fr.aduf.engine.Window.<init>(Unknown Source)
    at fr.aduf.moobu.gui.MoobuWindow.<init>(Unknown Source)
    at fr.aduf.moobu.Main.main(Unknown Source)

qu'en pensez-vous ?

Merci

#374 Le 02/06/2010, à 22:47

Neko62

Quelqu'un aurait une idée ?

#375 Le 03/06/2010, à 19:00

alexduf

bonjour !
oui j'ai une idée, tu dois utiliser la version 64bits d'ubuntu.
La version 64bit de moobu est toujours en stand by (ben oui, je suis fidèle à moi même)
Comme j'ai un peu la flemme de tout ré-expliquer, je pense que tu devrais relire les 4 / 5 dernières pages, tu devrais y trouver une solution.