#26 Le 09/08/2009, à 15:08
- titoupath
Re : Népomuk et strigi: Quelqu'un sait-il s'en servir ?
Essaye de démarrer strigi via un terminal:
nepomukservicestub nepomukstrigiservice
Quand je lance cette commande, rien ne s'affiche, et la commande ne s'arrête pas. Aucune réaction du système.
@ jajaX : les paquets tu as d'installé, je les ai aussi, merci ;-)
KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.
Et KDE ? Ça va.
#27 Le 09/08/2009, à 15:27
- compte supprimé
J'ai redémarré le pc et ça semble marcher, Nepomuk indexe
//edit : l'index fait déjà 150 Mo alors qu'il est au tout début...
après une heure : 660 Mo pour 19 000 fichiers rien que dans la home
Dernière modification par weenu (Le 09/08/2009, à 16:30)
#28 Le 09/08/2009, à 18:09
- jajaX
911.7 Mo pour 90 876 fichiers indexés
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#29 Le 09/08/2009, à 19:48
- scrat1402
Ouais m'enfin d'un autre coté ces 90.000 fichiers prennent combien de place sur ton disque dur ? Et puis c'est pas comme si les disques durs ne faisaient encore que 15go
#30 Le 09/08/2009, à 23:56
- jajaX
à vrai dire, j'en sais rien car j'ai pas tout indexé non plus. 500 go peu être plus...
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#31 Le 10/08/2009, à 00:07
- scrat1402
c'est marrant, j'ai plus de 100.000 fichiers indexés pour une taille d'index de 900mo alors que sur le disque ça ne represente que 100go. Apparement la taille de l'index est plus lié au ombre de fichiers indexés qu'a leur taille.
Ceci dit dans ton cas 1go d'index pour 500go de données, c'est quand même pas mal comme ratio !
#32 Le 10/08/2009, à 00:19
- jajaX
yep
@+
jajaX
#33 Le 10/08/2009, à 08:36
- Adhémar
//edit : l'index fait déjà 150 Mo alors qu'il est au tout début...
après une heure : 660 Mo pour 19 000 fichiers rien que dans la home
Oui, ça prend des plombes, c'est pas encore terrible pour ça. Si tu veux que ça aille plus vite, tu peux demander qu'il évite les dossiers où tu met ta musique et tes photos.
#34 Le 10/08/2009, à 09:42
- jde3
Moi aussi, après redémarrage, il s'est mis à lancer la construction de l'index...
#35 Le 10/08/2009, à 16:14
- ahsid
Apparement la taille de l'index est plus lié au ombre de fichiers indexés qu'a leur taille.
!
C'est logique en même temps....
Dernière modification par ahsid (Le 10/08/2009, à 16:15)
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#36 Le 10/08/2009, à 23:36
- titoupath
scrat1402 a écrit :Apparement la taille de l'index est plus lié au ombre de fichiers indexés qu'a leur taille.
!C'est logique en même temps....
+1
KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.
Et KDE ? Ça va.
#37 Le 10/08/2009, à 23:42
- Nirgalksi
En fait j'ai poser la même question dans "en route pour Kde 4.3" mais ici est plus approprié donc je remet:
j'ai indexé Strigi, il est maintenant en idle dans le systray
mais quand je relance ma session il essaye de faire quelque chose (exporter les données vers un autre moteur qu il dit, et ensuite que ça n'a pas marché) et me dit que je peux quand même accéder aux données manuellement
je me demande si cela veut dire qu il n a pas réussi à intégrer les données à Nepomuk et que du coup cela me sert à rien (pas de résultat dans les recherches)
Dans quoi je peux faire une recherche pour voir si ça marche ?
#38 Le 10/08/2009, à 23:46
- jajaX
dans dolphin
@+
jajaX
#39 Le 10/08/2009, à 23:51
- Nirgalksi
d'accord, et il faut que je recherche donc des étiquettes de photos ou des métadonnées de fichiers musicaux, c'est le genre de choses qu'indexe strigi si je ne me trompe ?
[edit]
Ca a l'air de marcher pour les tags des musiques, pour les étiquettes de dolphin par contre non mais c'est bon signe déjà
Dernière modification par Nirgalksi (Le 10/08/2009, à 23:54)
#40 Le 11/08/2009, à 11:07
- scrat1402
scrat1402 a écrit :Apparement la taille de l'index est plus lié au ombre de fichiers indexés qu'a leur taille.
!C'est logique en même temps....
Pas forcement... Si t'a peu de fichier mais de très grande taille ils auront forcement plus d'éléments à indexer qu'un grand nombre de fichiers de petite taille. L'intérêt de strigi c'est quand même d'indexer le contenu des fichiers, pas leur nom...
d'accord, et il faut que je recherche donc des étiquettes de photos ou des métadonnées de fichiers musicaux, c'est le genre de choses qu'indexe strigi si je ne me trompe ?
En faisant alt F2 et en tapant ma recherche suivi d'un espace (avec éventuellement des jetons comme *) j'ai la liste des fichiers qui sont indexés par strigi et qui contiennent ce que je cherche.
Pareil si je fais ma recherche dans le champ texte de dolphin.
Dernière modification par scrat1402 (Le 11/08/2009, à 17:27)
#41 Le 11/08/2009, à 11:30
- ahsid
En fait j'ai poser la même question dans "en route pour Kde 4.3" mais ici est plus approprié donc je remet:
j'ai indexé Strigi, il est maintenant en idle dans le systraymais quand je relance ma session il essaye de faire quelque chose (exporter les données vers un autre moteur qu il dit, et ensuite que ça n'a pas marché) et me dit que je peux quand même accéder aux données manuellement
je me demande si cela veut dire qu il n a pas réussi à intégrer les données à Nepomuk et que du coup cela me sert à rien (pas de résultat dans les recherches)
Dans quoi je peux faire une recherche pour voir si ça marche ?
Tu peux aussi lancer la recherche avec Krunner en activant la fonction "nepomuk search" dans ses réglages.
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#42 Le 11/08/2009, à 20:57
- Eloro
Nirgalksi a écrit :En fait j'ai poser la même question dans "en route pour Kde 4.3" mais ici est plus approprié donc je remet:
j'ai indexé Strigi, il est maintenant en idle dans le systraymais quand je relance ma session il essaye de faire quelque chose (exporter les données vers un autre moteur qu il dit, et ensuite que ça n'a pas marché) et me dit que je peux quand même accéder aux données manuellement
Dans quoi je peux faire une recherche pour voir si ça marche ?Tu peux aussi lancer la recherche avec Krunner en activant la fonction "nepomuk search" dans ses réglages.
J'avais le meme pb. Pour le resoudre, j'ai eu seulement a aller dans les preferences, decocher strigi et recocher strigi. Et hop indexation en cours par nepomuk.
#43 Le 11/08/2009, à 22:03
- Keiser
Bonsoir,
euh ôtez moi d'un doute là parce que j'ai peur: les amis strigi et nepomuk index TOUT à CHAQUEs démarrages?!!!!
#44 Le 11/08/2009, à 22:58
- Nirgalksi
Bonsoir,
euh ôtez moi d'un doute là parce que j'ai peur: les amis strigi et nepomuk index TOUT à CHAQUEs démarrages?!!!!
Non non ne t'inquiètes pas, il se fait juste une piqure de rappel pour voir si y'a des nouveautés
Sinon Eloro, ça n'a pas marché chez moi, il me dit toujours que Nepomuk n'a pas pu exporter les données vers un autre moteur...
#45 Le 12/08/2009, à 00:43
- xabilon
Au cas où ça intéresserait des bidouilleurs, il y a des paquets Jaunty pour Virtuoso (backend pour Soprano qui serait plus léger que Sesame2, car non-dépendant de Java).
https://launchpad.net/~wdaniels/+archive/virtuoso
Il ne s'installe pas sur Debian Sid ; j'ai compilé Virtuoso et j'essaye de le faire marcher avec Nepomuk depuis 2 heures, sans succès ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#46 Le 12/08/2009, à 12:10
- jajaX
mais quand je relance ma session il essaye de faire quelque chose (exporter les données vers un autre moteur qu il dit, et ensuite que ça n'a pas marché) et me dit que je peux quand même accéder aux données manuellement
ça marche toujours mais j'ai désactivé la fonction pour cause de travail forcé de mon proco et donc surchauffe sur mon pc fixe. j'ai même eu droit, hier soir, à des bips d'alerte et à une extinction en urgence.... même chose ce matin... donc voilà.
je m'en servais déjà pas avant alors... sinon, il y a la commande "locate"...
edit après déconnexion : je précise que pour ce matin, mon pc a pas fonctionné de la nuit mais mon proco est monté direct dans les 60° après démarrage. là, nepomuk et strigi désactivés, mon proco est à 48°...
Dernière modification par jajaX (Le 12/08/2009, à 12:17)
@+
jajaX
#47 Le 12/08/2009, à 12:17
- Shyne
Oui mais locate créé un index a partir des noms de fichier donc c'est pas pareil.
Desactivé chez moi aussi, trop gourmant encore à mon gout.
#48 Le 12/08/2009, à 12:52
- jajaX
ok mais comme je ne recherches, en général, que des fichiers à partir de leur nom, ça me suffit...
@+
jajaX
#49 Le 12/08/2009, à 12:55
- Eloro
Pareil, je viens de le desactiver, me prend trop de ressource...
Je verrai à la prochaine version, KDE 4.3.1 pour refaire des tests de performances.
vraiment dommage... car la possibilité de recherche sous Dolphin est vraiment pas mal.
#50 Le 12/08/2009, à 13:39
- compte supprimé
Moi je l'ai désactivé parce que j'ai toujours pas trouvé l'intérêt, au final. Enfin il me semble faible à mon niveau.