Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 23:57

MiniKris

Connexion SSH locale fonctionne mais pas en externe

Salut,

J'ai un petit problème de configuration de Openssh-server. En clair, je peux me connecter à mon PC serveur en local (192.168.0.x) mais pas depuis l'extérieur (82.227.xxx.xxx). C'est d'autant plus incoompréhensible que ma config faite d'après les tutos a fonctionné jusqu'au redémarrage du PC serveur. Depuis plus rien.

- Le serveur semble écouter sur le port 22

/etc$ sudo netstat -alpen --inet |grep 22
tcp        0      0 0.0.0.0:22              0.0.0.0:*               LISTEN     0          137273     13972/sshd
tcp        0      0 127.0.0.1:631           127.0.0.1:36351         ESTABLISHED100        14287      10229/cupsd

- Le firewall inactif ou pas ne change pas grand chose...

- Le fichier \etc\hosts.allow contient la ligne:

sshd: ALL

- Le port 22 est bien redirigé sur mon PC serveur depuis la freebox

Donc voilà, j'ai sûrement raté qq chose, mais même avec la quantité d'infos dispo... pas moyen. Des idées?
hmm

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 23:59

PDemong

Re : Connexion SSH locale fonctionne mais pas en externe

Tu as un routeur-firewall ? As-tu ouvert le port 22 ?

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 00:04

MiniKris

Re : Connexion SSH locale fonctionne mais pas en externe

Heu ? Oui je pense avoir fait ça, enfin j'oserai peut-être te demander comment tu ferais? Pour ma part j'ai fait redirigier le port 22 qui arrive sur la freebox sur mon pc serveur... Je suis à côté ?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 01:45

PDemong

Re : Connexion SSH locale fonctionne mais pas en externe

Je ne connais pas freebox, je vis au canada. Par contre, je vais partir du principe que tu as un modem DSL. Ton ordinateur est-il relié directement avec un cable ? sans cable à ce modem ?
Si tu n'as pas de cable, c'est un modem sans fil (wifi).

Peux-tu avoir plusieurs ordinateur reliés avec/sans fil sur ta connexion internet (boite freebox?)? Si c'est le cas, ton modem est aussi un routeur. Il y a alors de forte chance qu'il intègre une fonction pare-feu (firewall) pour proteger ton espace des intrusions extérieures. En générale, on empêche tous les ports de rentrer en les fermant au niveau de ton pare-feu.

C'est un peu léger comme explication, mais tu trouveras surement d'autres infos sur internet.

Alors dans un premier temps, essaie de savoir si ton modem intègre un firewall, et comment accéder à sa configuration si c'est le cas. En générale, on accède à son administration par une adresse interne comme http://192.168.0.1 (depuis firefox), on rentre un login/mot de passe (admin/rien par defaut) et on tache d'ouvrir le port 22.

Hors ligne