#1 Le 12/08/2009, à 11:12
- samibhfr
antivirus pour ubuntu [resolu]
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 8.10
est se qu'il est necessaire d'installer un antivirus?
sinon, pourquoi il existe des versions d'antivirus pour ubuntu?!
si oui, lequel je dois installer ?
merci
Dernière modification par samibhfr (Le 12/08/2009, à 11:39)
Hors ligne
#2 Le 12/08/2009, à 11:21
- Ayral
Re : antivirus pour ubuntu [resolu]
Tu trouveras les réposes à tes questions ici: http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus et ici: http://doc.ubuntu-fr.org/securite#antiv … es_windows
En gros, aucun antivirus n'est indispensable sous Ubuntu. Par contre pour éviter d'en transmettre en faisant suivre à un destinataire sous windows un mail contenant un virus, on peut installer un antivirus libre comme Clamav, mais peu d'utilisateurs ubuntu le font.
Par contre sur un système Ubuntu serveur, c'est une autre affaire.
Dernière modification par Ayral (Le 12/08/2009, à 11:22)
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
Hors ligne
#3 Le 12/08/2009, à 11:25
- SkeRoy
Re : antivirus pour ubuntu [resolu]
Salut
tu peux lire la documentation à ce sujet : securite
En fait, tu n'as pas besoin d'antivirus. Tu peux installer clamav pour scanner les fichiers que tu veux vérifier, mais il faut savoir qu'il ne tournera pas en fond comme sous windows, scannant chaque fichier qui arrive sur ton ton disque dur.
En revanche, il est bon d'installer un parefeu. Avec ubuntu 8.10, tu peux installer gufw. Il suffira de cliquer sur "activer", une fois dans gufw.
Dernière modification par SkeRoy (Le 12/08/2009, à 11:26)
Hors ligne
#4 Le 12/08/2009, à 11:38
- samibhfr
Re : antivirus pour ubuntu [resolu]
mercii
Hors ligne