Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2009, à 21:54

alkoolik

assemblage PC mediacenter/backup pour la maison

Bonsoir à tous,

après moultes années sur windows (premier PC 386DX40 avec Co-pro dans les années 90) je me suis mis a ubuntu depuis quelquues mois et j'en suis pleinement satisfait mais, et oui il y a un mais, à cause d'ubuntu, de sa stabilité, rapidité et modularité une idée a germé dans mon pti cerveau. J'entend déjà certains me dire "mais pourquoi te prendre la tête ca existe déjà tout prêt" etc etc, et bien PARCEQUE.

ceci étant posé voici mon projet :

je souhaite me faire un PC qui

1-me servira de mediacenter et sera donc connecté à la TV (vga, hdmi ou autre), système de son et télécommande
2-me servira de backup automatique (Ghost 1 fois/semaine et rotation sur 2 archives) pour les 3 autres PC de la maison (windows vista, ubuntu + 1 variable de test), stockage photos et docs divers

mes contraintes sont : silence de l'installation, media center utilisable par une blonde, pas d'écran/clavier, redondance HDD type Raid5 (2-4Tb de dispo) et je veux tout faire (pas de box, pas de systeme preconfiguré)

donc je m'en remet à vos divagations les plus folle et suis ouvert à toutes idées sachant que je pars de rien (soft et hard), que j'y connait pas grand chose en multimedia (connectiques etc) que j'ai pas encore acheté la TV que je souhaite quand même dans un budget raisonnable tout en gardant a l'esprit que l'on a rien sans rien.

merci d'avance pour toutes vos idée et à bientôt

Hors ligne