#26 Le 30/03/2006, à 15:48
- ploum
Re : Pour ceux qui cherchent une carte wifi pcmcia, pas cher, pas cher...
coubi64 : t'es en Breezy ou en Dapper ? (parce que en Dapper, ce genre de choses est nettement plus facile grâce au nouveau Network-Manager)
Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que hotplug est définitivement supprimé de Dapper :-D
Finit hotplug ! à mort hotplug ! éhéhé...
#27 Le 30/03/2006, à 15:52
- coubi64
J'envisage de passer en Dapper. J'ai suivi un autre post indiquant effectivement cette facilité avec le nouveau Network-Manager et j'attend donc que celui ci soit intégré via une mise à jour de Dapper.
#28 Le 30/03/2006, à 17:10
- ploum
coubi64, il l'est déjà : apt-get install network-manager-gnome puis tu redémarres ta session GNOME.
Normalement, cela devrait fonctionner.
(il doit automatiquement lancer la commande nm-applet --sm-disable au démarrage de ta session)
#29 Le 30/03/2006, à 18:26
- Bud78
Sinon, j'ai le plaisir de vous annoncer que hotplug est définitivement supprimé de Dapper :-D
Finit hotplug ! à mort hotplug ! éhéhé...
J'ai une question idiote...en dehors de me casser les pieds au démarrage, ça servait à quoi hotplug ?...:D
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#30 Le 11/04/2006, à 22:46
- coubi64
Bon je viens d'installer une daily de Dapper datant d'aujourd'hui. J'ai la carte Wifi WL-107g, cryptage WPA chez FREE.
L'applet réseau me donne bien mon réseau WIFI mais impossible de m'y connecter: quel choix faire déjà pour être sûr:
WEP 128 Passphrase?
WEP 64/128 Hex?
WEP 64/128 Ascii?
Puis
Open System?
Shared Key?
D'après moi ça doit être WEP 128 Passphrase + Shared Key mais impossible de me connecter.............
Une idée?
Dernière modification par coubi64 (Le 11/04/2006, à 22:47)
#31 Le 30/04/2006, à 20:19
- Dom
Suis-je mauvais ? ..
J'ai commandé la carte ASUS recommandée par Laurent. Elle est là à côté de moi.
Je l'ai branchée, j'ai démarré l'ordi ; elle fut reconnue, semble-t-il ; elle émit, mais aucun signal en réception.
J'utilise une live box et ai configuré la clé WEP (du moins je pense l'avoir bien fait).
Y-a-t-il quelquechose de plus à faire pour que ça marche ?
Merci de vos tuyaux.
Dernière modification par Dom (Le 30/04/2006, à 22:35)
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)
#32 Le 03/05/2006, à 10:11
- touty
Suis-je mauvais ? ..
J'ai commandé la carte ASUS recommandée par Laurent. Elle est là à côté de moi.
Je l'ai branchée, j'ai démarré l'ordi ; elle fut reconnue, semble-t-il ; elle émit, mais aucun signal en réception.
J'utilise une live box et ai configuré la clé WEP (du moins je pense l'avoir bien fait).
Y-a-t-il quelquechose de plus à faire pour que ça marche ?Merci de vos tuyaux.
Attention, par défaut, la livebox filtre par adresse MAC (de mémoire...).
Il faut donc ajouter l'adresse mac de ta carte wifi dans l'interface web de la livebox.
++
Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !
#33 Le 03/05/2006, à 10:34
- kwakosaure
sans oublier le bug qui fâche dans breezy : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15335
#34 Le 04/05/2006, à 09:51
- Dom
touty,
Merci pour ton conseil.
J'ai effectivement du ajouter l'adresse MAC de la carte ; du coup j'ai avancé : la diode act est maintenant allumée sur la carte mais la liaison ne se fait pas encore pour autant.
Je me demande si mon fichier /etc/network/interfaces n'est pas contradictoire :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
script grep
map eth0
# The primary network interface
iface eth0 inet static
address 192.168.1.10
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-mode managed
iface ra0 inet dhcp
wireless-essid Wanadoo_2823
wireless-key *************************
auto eth0
La contradiction DHCP/statique est provisoire ; je suis normalement en statique.
Qu'en penses tu ?
Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
#35 Le 04/05/2006, à 13:32
- touty
Qu'en penses tu ?
Je crois qu'il manque un "auto ra0" tout à la fin du fichier.
De plus, je sais que beaucoup ont des problèmes pour faire marcher une liaison RJ45 (fil sur eth0) et le wifi pour un même réseau.
Donc, désactive et débranche eth0 et tente le coup pour le wifi avec "auto ra0".
++
#36 Le 06/05/2006, à 14:45
- Dom
touty,
J'ai fait ce que tu m'as dit et ça bloque toujours. J'ai avancé car du côté ordi la wifi semblait marcher correctement avec un bon signal, mais pas de connection à internet, bien que l'adresse mac de la carte ait été enregistrée sur la livebox.
Dom
Dernière modification par Dom (Le 06/05/2006, à 15:49)
#37 Le 07/05/2006, à 09:42
- touty
Dans ce cas, je te propose d'ouvrir un sujet sur ton problème, je crois qu'on pollue un peu ce sujet et ton problème n'a plus rien à voir, je pense, avec le choix d'une carte wifi
Je me ferais un plaisir de t'y aider, si je peux.
Cherche aussi sur des posts existants du forum, je crois avoir déjà lu des problèmes entre breezy et la livebox.
Bon courage,
++
#38 Le 07/05/2006, à 17:08
- Dom
Touty,
Tu as raison. Je vais procéder ainsi.
J'ai ouvert une nouvelle discussion là.
Dom
Dernière modification par Dom (Le 07/05/2006, à 21:01)
#39 Le 05/02/2007, à 21:53
- bol2riz_var
Bonjour,
J'ai acheté sur le conseil de ce forum la carte ASUS WL-107G qui devait fonctionner "out-of-the-box" sous Ubuntu. Je débute et il faut dire que j'ai installé la version 6.10 edgy.
Comme c'est ma xième tentative avec les ndiswrapper pour chipset de mon portable et une 2e carte PCMCIA, j'ai fini par basculer sous CPL et là, super content.
OK, le budget c'est pas la même chose.
Je propose à qui veut une carte ASUS-WL-107G comme neuve, livrée et déballée le 30 janvier 2007 (facture du 22/01/2007) à 29€, port compris (c'est votre bonus si intéressé : eb.bruno@laposte.net mettre le mot ASUS dans l'objet svp à cause du spam).
Je débute mais ne me décourage pas. Merci pour tous vos conseils (mais pour les vrais débutants, pourquoi une version 6.10 n'est pas au moins aussi sympa qu'une version 6.06 ??).
bol2riz
#40 Le 06/02/2007, à 07:18
- youkeo
Merci pour le partage d'info.
Je pensais justement poster une question concernant l'achat d'une carte wifi en PCMCIA
Hop dans les bookmarks !
Mon site : Photographe à Paris.
#41 Le 08/05/2007, à 09:31
- Js Opdebeecj
Ce post est un peu calme ... je viens y mettre mon grain de sel
Il y en a qui sont avec la WL-107g sous Feisty .... ?
Elle est reconnue, et ra0 est bien présent, NetworkManager affiche les Spots Wifi ... mais les barre sont en GRIS contrairement des autres cartes , et impossible de se connecter à un Spot .
Une idée ???
Merci
Js
#42 Le 09/05/2007, à 09:53
- Plam503711
Le meilleur chip pour linux ça reste à mon sens de l'atheros : abordable, et très configurable via les drivers MadWifi !
J'ai meme configuré mon PC routeur Ubuntu avec hostap, qui me permet a partir d'une carte atheros, d'en faire un point d'accès !
#43 Le 09/05/2007, à 10:10
- leck
merci pour le conseil
#44 Le 09/05/2007, à 22:46
- Feisty Foune
pour info je viens egalement d'acheter une WL107G
meme soucis que toi avec network monitor... par contre en passant en manuel , et en rentrant la clé WEP de ma freebox, impec!
maintenant j'aimerais bien reussi a la faire fonctionner avec network monitor car c'est quand meme plus pratique!!!
Ce post est un peu calme ... je viens y mettre mon grain de sel
Il y en a qui sont avec la WL-107g sous Feisty .... ?
Elle est reconnue, et ra0 est bien présent, NetworkManager affiche les Spots Wifi ... mais les barre sont en GRIS contrairement des autres cartes , et impossible de se connecter à un Spot .
Une idée ???
Merci
Js
#45 Le 09/05/2007, à 23:51
- flyingcyrus
Petite précision sur mon propre post (oui ke viens pas souvent ici et j'avais oublié de me logguer !!)
donc en fait ma WL107G fonctionne parfaitement sous Feisty, mais elle semble merdouiller avec Network Manager... reseaux detectés mais aucune barre de pourcentage , et pourtant iwconfig me dit que je suis bien associé a mon acces point.
donc pour que ca fonctionne je suis passé par la config reseau (Systeme/administration/reseaux) et proprieté sur Connexion sans fil, et la j'ai desactivé le mode itinerant, choisi mon reseau parmi la liste, rentré ma clé WEP, sauvegardé la conf et hop ! online !
Network Manager fonctionnait pourtant bien avec ma clé usb wifi qui venait de chez Neuf Tel (une copine m'avait filé la sienne, j'allais pas acheter une telle daube non plus !
voili voilou !
pour info je viens egalement d'acheter une WL107G
meme soucis que toi avec network monitor... par contre en passant en manuel , et en rentrant la clé WEP de ma freebox, impec!
maintenant j'aimerais bien reussi a la faire fonctionner avec network monitor car c'est quand meme plus pratique!!!
FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
#46 Le 11/05/2007, à 22:31
- coubi64
Et en WPA ça fonctionne pour la WL-107G?