#801 Le 28/07/2009, à 14:37
- xxkirastarothxx
Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows
et microsoft ne viendra plus m'accuser de crack.
D'ailleurs...
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi personne (en tout cas au niveau personnelle (non-professionnel) ne s'est jamais fait attaquer par M$ pour avoir cracker une version de win ?
Plusieurs théories perso là dessus:
- Bah il sont tellement dans l'illégalité, que qu'est-ce qu'ils pourraient dire ? c'est comme si un mec allait porter plainte par-ce qu'on lui à cambriolé les truc qu'il avait volé avant ^^; enfin je veux dire que de toute façon, devant un tribunal, si tu joue sur l'illégalité du M$ ( l'illégalité de vente (vente liée/forcée) etc etc, je suis loin d'être sur qu'ils réussissent à gagner leur plainte.
- je pense également que ça les arranges tellement qu'on utilise leur système, même si on paye pas... Pourquoi ? par-ce que vous être obligé d'utiliser des logiciels, composants compatible M$, et il y a forcement un moment ou y'a des sous qui leur retombe dans la poche.
Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx
#802 Le 28/07/2009, à 14:47
- haile_selassie
Moui... c'est surtout que ça serait une grosse perte de temps et d'argent pour eux que de poursuivre les possesseurs de versions crackées, alors qu'ils vendent des licences aux constructeurs sur quasiment toutes les machines qui se vendent. Peut-être que quand cette vente liée prendra fin, ils commenceront à s'inquiéter.
Peut-être aussi qu'ils sont indulgents, et qu'ils se disent qu'il y a peu de chances pour que les gens qui ont des versions crackées aient acheté leur pc nu. Et donc qu'ils ont forcément acheté une licence windows à un moment.
Mais je doute de la deuxième version
#803 Le 28/07/2009, à 19:34
- Ras'
je suis loin d'être sur qu'ils réussissent à gagner leur plainte.
- je pense également que ça les arranges tellement qu'on utilise leur système, même si on paye pas... Pourquoi ? par-ce que vous être obligé d'utiliser des logiciels, composants compatible M$, et il y a forcement un moment ou y'a des sous qui leur retombe dans la poche.
Euh, qu'ils ne gagnent pas leur plainte tu délire totalement...
Relis le topic tu verra comment c'est galère de gagner un procès anti vente liée, regarde les quelques cas de piratage, c'est très facile de perdre gros... Surtout que là pour un windows cracké, personne n'est avec toi (même les anti vente-liée) et M$ à énormément de sous, donc logiquement t'y perdra.
Sinon que ça les arrange, oui. Déja les étudiants utilisent M$, donc quand ils arrivent en entreprise ils utilisent M$, mais là ils sont obligés de le payer, de mettre à jour, d'avoir du support, donc quelques années de piratage c'est pas la fin du monde...
Et accessoirement il y a le fait qu'avec la vente liée, le client a payé une licence à un moment ou à un autre, et en paira surement une d'ici 3 à 5 ans... Donc ils s'en remettent aussi...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#804 Le 01/08/2009, à 09:45
- wlourf
Un conseil pour ceux qui doivent renvoyer leur PC ACER:
Lors de l'appel à la hotline pour la demande de remboursement, l'opérateur demande une adresse pour envoyer l'étiquette à coller sur le colis qui partira chez Acer. Par défaut, ce sera la même adresse qui sera utilisée par ACER pour vous renvoyer le colis en Chronopost, donc il vaut mieux donner une adresse ou vous êtes sur de pouvoir être livré (travail, parent ...) pour éviter que votre colis se balade trop !
#805 Le 09/08/2009, à 22:34
- sam7
il y a quelques jours (alors que les soldes n'étaient pas encore terminées)
j'envisageais l'achat d'un Compaq Mini 110c http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr/ho/WF05a/321957-321957-3832385-3832386-3832386-3943769.html
mais je crois que finalement ça sera pour plus tard...
HP refuse (d'après le SAV du magasin dans lequel je comptais faire l'achat... je suis allé voir le SAV sur les conseils du vendeur qui n'a pas sû me répondre) de désinstaller et/ou de rembourser la cinquantaine d'euros de win... sur un appareil à 279 € au lieu de 299 €,
ça pouvais valoir le coup... mais là, c'est à voir...
mais en tout cas, à moins de 250, je prenais, c'est sûr, avec ou sans win... que j'aurais formaté d'office pour y installer au choix, soit http://www.pcubuntoo.fr/ soit http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178 : ces 2 variantes autour d'ubuntu sont différentes et toutes deux intéressantes...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#806 Le 10/08/2009, à 09:21
- Hastings
Félicitations à ceux qui sont allés au bout et ont récupéré les 60€.
#807 Le 13/08/2009, à 19:58
- maman
bonjour,
je me suis faite rembourser Vista business pré-installé sur un Acer.
Appel hotline: numéro en local
Acer envoie une étiquette pré-payée pour le retour du PC
On vous renvoie le PC formatté
On vous envoie un chèque de 70€, manuscrit le chèque!
Il faut compter environ 20 jours avant de pouvoir réellement utilisé ton PC, mais tu ne payes rien.
Prévoir une adresse mail facile à écrire, j'ai du appeler 3 fois pour qu'il note correctement, pfffffffff.
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#808 Le 13/08/2009, à 21:53
- roger64
Wé, bravo, une marmotte qui ne dort pas...:)
#809 Le 13/08/2009, à 22:04
- Zakhar
Bon ben donc Acer pour mon prochain portable
Faudra juste penser à l'acheter 1 petit mois avant la date où j'en ai réellement besoin !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#810 Le 16/08/2009, à 16:35
- xmatx
bonjour, ce sujet est vraiment très intéressant et je me posais une petite question : est-il possible de se faire rembourser mac os x lors de l'achat d'un ordinateur apple? car on peut y faire tourner ubuntu?
#811 Le 16/08/2009, à 16:51
- Askelon
Cela m'étonnerai, dans le cas d'Apple ce n'est pas de la vente liée. (du moins il me semble)
#812 Le 16/08/2009, à 16:53
- ®om
Cela m'étonnerai, dans le cas d'Apple ce n'est pas de la vente liée. (du moins il me semble)
Si dans le cas d'Apple c'est aussi de la vente liée. Une rumeur disait qu'ils le remboursait sans problème, mais il y a moins d'un mois j'ai lu quelqu'un qui disait avoir demandé en magasin Apple, on lui a refusé…
#813 Le 17/08/2009, à 08:55
- heuuuuu
bonjour, ce sujet est vraiment très intéressant et je me posais une petite question : est-il possible de se faire rembourser mac os x lors de l'achat d'un ordinateur apple?
Il y a tout un sujet là dessus:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1976192
car on peut y faire tourner ubuntu?
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_apple
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#814 Le 17/08/2009, à 09:34
- truestory
Bonjour,
Portable ASUS acheté le 22 juin 2009, hotline contactée 10 jours après, documents envoyés le 25 juillet, cheque reçu le 5 Août.
Et avec ASUS pas besoin de renvoyer le portable comme pour ACER!!! L'étiquette et le CD d'install suffisent.
EDIT: Concernant le prix, c'est là que ca fait mal... 40€ pour une licence Vista Premium (je connais pas le nom exact). Je pense qu'ils déduisent l'intervention et tout ce qui en découle, la TVA, l'envoi du chèque et bien sur la marge... donc en gros ils donnent des cacahuètes, mais ca sera ca de moins dans la poche de commerciaux arnaqueurs.
Dernière modification par truestory (Le 17/08/2009, à 13:27)
#815 Le 17/08/2009, à 10:44
- roger64
Bravo, un de plus, la porte s'entrouvre peu à peu...:D
et le montant du chèque est de .... pour quel Vista ou XP?
Et HP, Toshiba, les gros bras? Personne ne les a fait lâcher?
Dernière modification par roger64 (Le 17/08/2009, à 10:45)
#816 Le 17/08/2009, à 10:51
- ilcorseronero
Je viens de voir un article dans test-achat belge, il est dit que le prix de l'os ainsi que
des logiciels fournis (antivirus, etc....) arrive à 150€
#817 Le 01/09/2009, à 11:00
- lo1405
Je viens d'aller voir dans un petit magasin près de chez moi.
Ils m'ont proposé un pc qui me semble assez génial.
Toshiba Satellite U500 11E
Je leur ai demandé s'ils pouvaient me le vendre sans la licence ou s'il y avait moyen de se faire rembourser et le mec m'a dit que c'était impossible parce que l'autocollant était trop compliqué à décoller.
Je vais quand même l'acheter et me la faire rembourser, je crois que je serai capable de décoller un bout de papier!
Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven
#818 Le 01/09/2009, à 11:01
- Кຼزດ
Je viens d'aller voir dans un petit magasin près de chez moi.
Ils m'ont proposé un pc qui me semble assez génial.
Toshiba Satellite U500 11E
Je leur ai demandé s'ils pouvaient me le vendre sans la licence ou s'il y avait moyen de se faire rembourser et le mec m'a dit que c'était impossible parce que l'autocollant était trop compliqué à décoller.
Je vais quand même l'acheter et me la faire rembourser, je crois que je serai capable de décoller un bout de papier!
L'excuse à la con
dou
#819 Le 01/09/2009, à 11:06
- seb_42
Apres les PC tatoué, les autocollants permanent! Nouvelle technique de fidelisation de la clientel chez microsoft. Imparrable
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#820 Le 01/09/2009, à 11:18
- lo1405
Le mec m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parlé de remboursement de windows.
Ils nous prennent vraiment pour des cons!
#821 Le 01/09/2009, à 11:28
- seb_42
C'est quoi cette boutique?
Il faut au moins une personne par jour qui aille lui poser des questions sur un pc sans os, le remboursement, gnu/linux etc...
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
#822 Le 01/09/2009, à 11:43
- lo1405
C'est microsys.
Mais vu que c'est avec le fabriquant qu'il faut prendre contact, j'ai envoyé un mail à Toshiba.
Je précise que je vis en Belgique, j'espère que ça se passe comme en France, voire mieux pourquoi pas!
#823 Le 01/09/2009, à 19:24
- inkey
Apres les PC tatoué, les autocollants permanent! Nouvelle technique de fidelisation de la clientel chez microsoft. Imparrable
hé rigolez pas avec cela , Acer a vendu certain pc avec le logo windows inscrit dans la coque en métal
je connais quelqu'un qu'en a un si vous voulez je vous postent une photo
#824 Le 01/09/2009, à 22:40
- sam7
oh oui, merci, qu'on rigole un peu...
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#825 Le 02/09/2009, à 01:30
- seb_42
(...) Acer a vendu certain pc avec le logo windows inscrit dans la coque en métal
(...)P
Une tres grande majoritee d'entre nous possedont sur notre clacier une touche <super> avec un dessin un peu moins super dessus...
Dernière modification par seb_42 (Le 02/09/2009, à 02:42)