Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 05:33

wnx83

webmin, sh et serveur de jeu

Bonjour a tous et desoler si je poste au mauvais endroit, mon probleme pouvait entrer dans plusieurs categorie et j'ai penser que celle ci serai la plus appropriés smile

Donc voila apres presque une nuit blanche a geeker, je viens vous exposer mon souci.

J'ai decouvert webmin hier au soir, et je m'en sort plutot pas mal, mais je seche sur la creation de commande personnaliser.
J'ai reussi a en creer plusieurs, qui permettent de lancer stopper ds serveurs de jeux , avec des users toussa toussa.Pour le coup j'utilise des fichiers .sh , alors mon 1er fichier permet de stopper et de ralencer 4 serveur de jeux et il marche nickel, j'ai voulu decomposer pour chaques serveurs afin de ne pas tous les relancer au cas ou un flancherai, et la mon script ne s'execute qu'a moitier, il stop le serveur en question mais ne le relance pas sad
J'ai dessuite penser que cela pouvait venir d'un delai trop court entre la coupure et la relance, mais tout mes essai (sleep, pause etc n'on rien donner.

Voici donc mon code initial :

#!/bin/bash
screen -wipe 
kill -9 `ps aux | awk '/28016/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/27016/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/28015/{print $2}'`
kill -9 `ps aux | awk '/27015/{print $2}'`
cd /usr/local/games/enemy-territory
screen -dmS 27015 ./etded 
screen -dmS 27016 ./etded 
cd /home/teach83/cod4/
screen -dmS 28015 ./cod4_lnxded 
screen -dmS 28016 ./cod4_lnxded

Ps:j'ai volontairement enlever les parametres des serveur de jeux en postant smile, ceux-ci n'etant pas fautif puisque ce code marche

Maintenant en faisant :

#!/bin/bash

J'arrive bien a lancer mon serveur
En faisant :

#!/bin/bash

J'arrive bien a le stopper
Mais, il y a un mais, en faisant :

#!/bin/bash

La ca ne marche plus sad
J'ai tourner virer toutes la nuit, a la recherche d'info et meme en inserant un sleep 20 avant mon "cd ..." , le script s'arrette juste apres la coupure du serveur sad

Je m'en remet donc a vous en esperant que vous ayer eux le courage de me lire jusqu'ici smile, merci d'avance

#2 Le 14/08/2009, à 14:08

ViRuS25

Re : webmin, sh et serveur de jeu

Salut,

je vois que tu utilises cod4, je peux te passer un script que j'utilise depuis Webmin et qui fonctionne bien (start, stop, restart, status)

++

Un site pour les débutants : http://www.tux-linux.org

#3 Le 14/08/2009, à 17:07

wnx83

Re : webmin, sh et serveur de jeu

C'es gentils, mais j'aimerai comprendre ce qui ne tourne pas rond, afin de pouvoir me faire mes propres scripts, et ce quel que soit le jeu sad
De plus etant un tantinet nul sous linux, et m'etant fait fermer sans preavis mon compte Ovh, suite a une tentative d'hackage sur leur serveurs qui soi disant ce serai appuyer sur mon dedié, jen 'es pas trop envie de tester des scripts autres que ce que je ferai et comprendrai moi meme ou des scripts mondialement reconnu (bien que la machine m'es etait fermer apres installation d'un joomla sur mon dedié), alors maintenant je suis chez dedibox et je compte bien essayer d'y rester lol