Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2009, à 00:31

parisdebut

vous connaissez motion ? je veux bien un conseil svp..

Bonjour,
j'essaie de  transformer ma webcam-usb en detecteur de mouvements , et  de programmer une alerte mail.
J'avais l'impression que motion etait pas mal pour cela.
Il y a quelques mois, je l 'ai donc installer.

Cela fonctionne a moitié.
Je ne suis pas trés doué en informatique alors si quelqu'un  s'interresse a cette utilistion de la webcam et a l'envoie automatique de mail je suis preneur de conseil.

Mais, je n'arrive pas a être prevenu par mail de ces evenements.
Voici le tutos ( francophone que j'ai suivis :
http://www.snoopyouaib.com/howto/alarme.php
Suite a quoi : oui la webcam detecte les mouvements et les stoque dans mon dossier personnel.
je ne comprends pas la phrase dans ce tutos :

"Attention à penser à rediriger les mails pour alarme sur un autre user "

Je n'arrive pas non plus a appliquer cette partie du script :
Création d'un petit script d'envoi de mail (sous l'user alarme):

~% vim mailalarm

#!/bin/sh
# Envoi d'un mail d'alerte
echo "Mouvement détecté, ATTENTION!!" | /usr/bin/mail -s "INTRUSION ALERTE" mon.compte@mon.service.mail.fr

MAis imposible de vaider les changements effectués avec vim .Donc j'ai essayer avec gedit.
La mon fichier est bien suvegardé avec les modifications.

Mais la verification ne marche pas non plus :

alarme@moi-laptop:~$ su - alarme /etc/init.d/motion start
Mot de passe :
* Not starting motion daemon, disabled via /etc/default/motion

alarme@hel-laptop:~$ ps aux | grep motion
alarme   19984  2.3  2.0  35416 10544 pts/1    Sl+  22:35   1:36 motion
alarme   24136  0.0  0.1   3352   816 pts/2    S+   23:45   0:00 grep motion
En fait , je ne parviens pas a utiliser vim( installer pour l'occasion poutant, ainsi que mailx)

Merci de vos conseils.:)

Dernière modification par parisdebut (Le 14/08/2009, à 17:25)

INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

#2 Le 14/08/2009, à 14:11

parisdebut

Re : vous connaissez motion ? je veux bien un conseil svp..

up

INTEL 1,60GHZ E1200 (X2)- DISQUE de 1 TB 7200tours en 2partitions DE 500 GIO avec [/b] dual boot avec JAunty[/b]  9.10 noyau 2.6..31-16-generic (SON ok grace a ALSA mixer reinstal) et ubuntu 9.04 sur la 2eme .2,5 Gio de swap par parti.

#3 Le 14/08/2009, à 17:27

parisdebut

up..j reviens ce soir

#4 Le 14/08/2009, à 18:00

1Eric

Pour sauvegarder avec vim, il suffit de revenir en mode commande (échap) puis de taper :w ou pour sauvegarder et quitter :wq (avec le deux-points, dans les deux cas). Une autre possibilité est de changer d'éditeur, au lieu de prendre vim, tu peux prendre nano ou gedit (comme tu l'as fait).

Si tu reçois un courriel lorsque tu lance ce script, c'est que tout fonctionne.

Pour ce qui est de la dernière erreur, il faut dire a motion qu'il doit être lancé à chaque démarrage (si c'est ce que tu veux) en éditant le fichier /etc/default/motion -> changer le no par un yes à la 2e ligne (start_motion_daemon=no -> start_motion_daemon=yes).