Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/08/2009, à 14:03

jajaX

Re : Népomuk et strigi: Quelqu'un sait-il s'en servir ?

ok. j'ai cité le post de Nirgalksi plus haut car je voulais dire que j'ai aussi eu le message d'exportation vers un autre moteur (lequel là...) ce matin. mais du coup, j'ai oublié de le signaler.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#52 Le 12/08/2009, à 18:50

jajaX

bon, après un nettoyage de printemps, au mois d'août, de mon pc, j'ai réactivé le couple nepomuk et strigi. j'ai des températures acceptables donc je laisse. je verrais à l'utilisation...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#53 Le 12/08/2009, à 21:00

Keiser

J'aime franchement le concept de Nepomuk et Strigi, et couplés à ce que pouvait déjà faire Krunner ça nous donne une appli surpuissante capable de tout trouver, de tout lancer, des apllis jusqu'aux musiques, films ou dossiers!
Cependant, mon PC a quand même mis plus de 12 heures à tout indexer (oui-oui), pour un peu plus de 100 gigas de données, truc de ouf quand même! Ensuite, il me "coûte" la bagatelle de 200 Mo de ram en fonctionnement!! Est ce pareil chez vous?

Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit sur Mac, Spotlight fait à peu près la même chose. Quelqu'un sait comment il fonctionne, quand il indexe, est ce que c'est aléatoirement ou à chaque fois que l'on créé un dossier il l'indexe automatiquement? Bref, ce vers quoi on peut tendre avec notre duo!

#54 Le 14/08/2009, à 16:17

michelange

Merci pour toutes les réponses à ma question initiale.

Comme JajaX, une fois le lien java effectué, le paquet sesame-soprano installé, j'ai pu activer nepomuk qui s'est mis dans le systray avec début d'indexation.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble y avoir plusieurs index strigi. En effet, j'avais indexé en lançant strigiclient en ligne de commande. Puis lorsque Nepomuk s'est activé, strigi a lancé une nouvelle indexation...

Nepomuk et strigi... c'est quand même un grand mystère...

Merci à tout ceux qui ont apporté une aide.

Doit-on le noté comme résolu... sachant que pour certains ça n'a pas l'air de marcher.

A+

Michel

Ubuntu 9.04 - IntelCore2 T5500 - NVidia 7300

#55 Le 14/08/2009, à 16:27

michelange

Pour Keiser...

Oui pour moi aussi l'indexation bouffe presque 300 Mo de RAM... (mais bon j'ai de la marge).
Concernant ce type d'outil, et même si je ne suis pas un fan de google (le futur microsoft !!!!), je trouve que l'outil d'indexation Google desktop search est assez génial (indexation lente mais peu gourmande, ergonomie du double ctrl assez intéressante).

A suivre ... Nepomuk au quotidien

Michel

#56 Le 14/08/2009, à 17:33

jajaX

pour les anglophile, voici un petit pdf ici wink

Dernière modification par jajaX (Le 14/08/2009, à 17:33)

@+
jajaX

#57 Le 14/08/2009, à 18:45

michelange

Merci pour le lien... je vais lire le pdf avec intérêt.

A l'usage, Nepomuk est bcp moins gourmand en mémoire une fois la première indexation passée.

Dans krunner ou dolphin, la réaction est rapide...

Bref, c'est assez prometteur

A+

Michel

#58 Le 14/08/2009, à 19:16

michelange

Chose un peu pénible...
Sans arrêt, il y a une notification de démarrage ou d'arrêt de l'indexation qui jaillit de la zone de notification.
Peut-on le désactiver (spécifiquement pour l'information sur l'indexation strigi)

#59 Le 19/08/2009, à 13:41

michelange

Rebonjour,

A signaler, un article très intéressant sur le projet NEPOMUK sur le wiki Mandriva (partenaire du projet):
http://wiki.mandriva.com/fr/Magnum03_Nepomuk

Cela dit, en ce qui me concerne, STRIGI indexe mais au démarrage de KDE, Nepomuk m'indique qu'il va tranférer les information vers un autre moteur. Puis quelques secondes plus tard, il me dit que cela a échoué.
Et d'ailleurs, je n'ai plus aucun résultat avec la barre de recherche de Dolphin ou Krunner.

Avez-vous une idée pourquoi ?

Merci

Michel

#60 Le 20/08/2009, à 01:18

max63

J'ai le meme problème que toi, migration de la base au démarrage, par contre l'indexation est ok et je peux faire des recherches via dolphin ou krunner.
Par contre, 1,5Go de base d'indexation c'est vraiment énorme !!!! et ca n'arrete pas de grimper ! J'hallucine quand meme, il n'y a que du texte dans des métadata... Ca devrait pas etre aussi gros ! je comprends pas trop ce qu'il index moi ce moteur mais je vais vite arreter ca.
La recherche indexé rapide sous Vista ca marche nickel, et il y a pas une base de donnée de 1.5Go !!!!
Va falloir bosser dur sur ce sujet a mon avis mais c'est pas encore ca...

Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

#61 Le 20/08/2009, à 10:09

jde3

max63 a écrit :

il n'y a que du texte dans des métadata... Ca devrait pas etre aussi gros !

Le texte ça prend beaaaauuucoup de place, au contraire... Et je ne sais pas si strigi n'indexe que les metadata, y'a moyen qu'il indexe le contenu des fichiers dans les cas où le contenu est textuel justement...

#62 Le 20/08/2009, à 12:04

scrat1402

Strigi indexe effectivement tous les mots d'un documents texte.

#63 Le 20/08/2009, à 17:56

michelange

Comment fait-on pour que ça marche...: Bien que strigi ait indexé, la barre de recherche de Dolphin me renvoit toujours 0 résultats, quant à Catfish, il me met un message d'erreur si je l'utilise avec strigi (alors qu'il marche normalement avec find ou locate).

Je vais finir par passer à Google Search Desktop... hélas...

#64 Le 21/08/2009, à 00:38

max63

jde3 a écrit :
max63 a écrit :

il n'y a que du texte dans des métadata... Ca devrait pas etre aussi gros !

Le texte ça prend beaaaauuucoup de place, au contraire... Et je ne sais pas si strigi n'indexe que les metadata, y'a moyen qu'il indexe le contenu des fichiers dans les cas où le contenu est textuel justement...

Ben le texte ca se compresse .... franchement 1,5Go de texte compressé je pense que ca correspond a plusieurs fois wikipedia !
Va falloir que je jete un oeil sur le code de ces projets car ça m'intrigue vraiment cette histoire.

#65 Le 21/08/2009, à 09:51

scrat1402

On en revient toujours au même problème, tu a 1.5go d'index, mais quelle est la taille des données à indexer ? On peut pas avoir 500go de données et vouloir un index de 500ko.

#66 Le 21/08/2009, à 11:15

jde3

@max63 : le problème vient peut-être du côté "index". Il n'y a pas juste une liste de termes désordonée, mais bien un index des termes utilisés (genre fichier inversé à la google j'imagine).

#67 Le 21/08/2009, à 15:26

max63

Ben en fait mise a part des vidéos de 700Mo j'ai pas beaucoup de fichier indexé, c'est a dire 5Go de document & images grand maxime.
Mais je pense pas qu'une vidéo de 1Go prennent beaucoup de place a être indexé...
En tout cas, pour moi ce que je voulais c'était une recherche rapide par nom de fichier voir quelques méta-tag qui peuvent être utile, mais j'ai pas besoin de créer une base de donnée digne de google pour faire ca...

#68 Le 22/09/2009, à 17:09

jajaX

salut

suite à un essai de compilation de raptor (voir ici). j'ai tenté de relancer nepomuk, qui se lance bien mais strigi est encore en rideau hmm
le lien symbolique, que j'avais donné, pour java est encore là

jaja@quadcore:~$ sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.14/jre/lib/i386/server/libjvm.so /usr/lib/libjvm.so
[sudo] password for jaja:
ln: création d'un lien symbolique `/usr/lib/libjvm.so': Le fichier existe

mais strigi est en mode "service failed to initialize..."

ça marche toujours chez vous ?

@+
jajaX

#69 Le 22/09/2009, à 20:30

max63

Ben moi j'ai pas compilé raptor et tout marche nickel.
Enfin nickel c'est un grand mot.. car la taille de la base de donnée ne diminue pas malgré le fait que j'ai supprimé 50% des fichiers indexé... bizarre..
Es-ce que vous savez si il y a moyen d'indexé aussi le mail de thunderbird par exemple ?

#70 Le 20/10/2009, à 17:49

jajaX

max63 a écrit :

Ben moi j'ai pas compilé raptor et tout marche nickel.

tu peux nous faire des screens de raptor ?

pour revenir au sujet, je viens de tomber sur ça, pas tester encore...

@+
jajaX

#71 Le 21/10/2009, à 00:30

jvcharles

merci du lien jajax

Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

#72 Le 22/10/2009, à 12:17

xabilon

Virtuoso continue à avancer, il sera probablement le backend par défaut pour Soprano-KDE4.4 :
http://trueg.wordpress.com/2009/10/22/virtuoso-once-more-with-feeling/
Donc exit sesame, exit java ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#73 Le 25/10/2009, à 14:01

kornwall

je me suis enfin décidé à m'occuper et à configurer népomuk/strigi smile

mise à a part une installe incomplète et donc finir le reste à la mano, merci ubuntu roll

c'est vraiment excellent, puissant et s'intègre parfaitement, surtout dans dolphin tongue
un peu long à tt indexer mais au quotidien il apporte vraiment beaucoup
surprenant qu'il soit pas activé par défaut enfin bon.

voila smile
faudrait d'ailleurs modifier le wiki pour le fonctionnement et l'install de népomuk/strigi ^

Dernière modification par kornwall (Le 25/10/2009, à 14:03)

Golom golom

#74 Le 26/10/2009, à 23:42

Shura

Bonsoir,

Moi aussi je viens de m'y mettre. Sur Kubuntu 9.10, en cochant les cases pour activer Nepomuk/Strigi, il m'a proposé tout seul d'installer les packages manquants, puis l'indexation s'est lancée, bon point donc.
Par contre, question bête : le fichier/dossier d'index il est où ? J'aimerais bien voir à quoi il ressemble.

#75 Le 27/10/2009, à 00:06

petifrancais

'Tain chez moi strigi plante toujours... sad

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php