#151 Le 15/08/2009, à 12:14
- Hizoka
Re : gtkdialog et combobox(résolu)
de mémoire j'avais eu des problèmes aussi.
j'avais indiqué une adresse fixe pour l'image, et tout ce que j'avais fait après, je copiais l'image voulu à cet emplacement...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#152 Le 15/08/2009, à 13:29
- frafa
Je te l'ai déjà explique plus haut ca?
pour passer a gtkdialog une variable declarée dans le shell avant export gtkdialog ''
il fait ecrire la var entre double et simple quote comme ca:
"'$var'"
#! /bin/bash
export var="essai de texte dans variable"
export MAIN_DIALOG='<vbox>
<text>
<label>This is a static text.</label>
<input>echo "'$var'"</input>
</text>
</vbox>'
gtkdialog --program=MAIN_DIALOG
Dernière modification par frafa (Le 15/08/2009, à 13:37)
#153 Le 15/08/2009, à 14:29
- frafa
==> davidscott
bon desolé j'ai lu trop vite ton probleme, j'ai repondu a coté
peut pas marcher comme tu as fait,
je te passe un exemple de la methode à employer dans ce cas precis.
pour tester lance le script: gtkdialog.sh
regarde comment est fait et tu comprendras
Download exemple:
http://liveusb.info/customultiboot-v2/temp/test.tar.bz2
#154 Le 15/08/2009, à 15:28
- davidscott
Je viens de regarder, mais je crois que je me suis mal expliqué.
En fait j'ai un tree utilisé comme suit :
#! /bin/bash
# traitement des operations post xml et creation des fichiers .txt
# ---------------------------------------------------------------
chem='/home/davidscott/Bureau/texteimage'
echo -e "$(ls "$chem" | grep ".jpg" | awk '{print "gtk-index|'$chem'/" $1}')" >/tmp/jpg.txt
# ---------------------------------------------------------------
# fenetre principale
# -----------------
export MAIN_DIALOG='<window width_request="640" height_request="800">
<vbox>
<tree headers_visible="true" exported_column="0">
<width>100</width><height>250</height>
<label>Liste materiel | En stock?</label>
<input icon_column="0">cat /tmp/jpg.txt</input>
<variable>JPG</variable>
<action>echo "$JPG"</action>
<action>[ -d "$JPG" ] && ls "$JPG" | awk '\''{print "gtk-index|'\''$JPG'\''/" $1}'\'' >/tmp/jpg.txt</action>
<action>echo "$JPG" >/tmp/fichier_choisit.txt</action>
<action>launch:IMAGE</action>
</tree>
</vbox>
</window>'
La variable JPG contient donc maintenant, la valeur string du fichier choisi dans le tree soit /home/user/Bureau/texteimage/ecran.jpg (si c dans celui-ci que j'ai cliqué)
ce que j'aimerai faire ensuite c'est, dans une autre fenetre IMAGE
# Fenetre materiel selectionne
# -----------------
export IMAGE='<window>
<vbox>
<hbox>
<vbox>
<pixmap>
<input file>"$JPG"</input>
</pixmap>
</vbox>
</hbox>
</vbox>
Soit utiliser la variable $JPG. Ce qui donne dans l'absolu :
<input file>/home/user/Bureau/texteimage/ecran.jpg</input>
Lorsque je mets directement :
ca marche parfait, mais lorsque je j'essai d'utiliser ma variable qui contient strictement la meme chose soit : chemin/user/Bureau/texteimage/ecran.jpg, rien y fait.
Et ce que je souhaite c'est que $JPG contienne ecran.jpg si c'est sur celui-ci que j'ai cliqué dans le tree, une autre image si c'est une autre que j'ai choisit. Ca ca fonctionne, la variable est bien egal à la selection, mais je ne parviens pas a reutiliser la variable avec un pixmap <input file>. sauf quand à la palace de la variable, j'utilise la valeur string de la variable, soit directement chemin/user/Bureau/texteimage/Image.jpg
Ce que j'essai dobtenir moi c'est
<input file>"$JPG"</input>
de telle facon que le pixmap le prenne tel que :
puisque la variable contient justement le chemin complet de l'image selectionné.
Dernière modification par davidscott (Le 15/08/2009, à 15:32)
Lorsque l'on reprocha à Thomas Edisson de s'être raté à 200 reprises, avant de parvenir au résultat de l'ampoule à filament incandescant, Il se contenta de répondre, qu'il n'avait pas raté 200 fois son but mais qu'il avait simplement trouvé 200 façon de NE PAS faire une ampoule à filament incandescent.
#155 Le 15/08/2009, à 15:39
- davidscott
Oups!!! a oublier!!! ta technique marche nikel, j'ai tenté la lecture cat avec la syntaxe que tu a utilisé, ca marche nikel, dslé
mon autre prob maintenant, est que dès que je clique dans un item du tree, il m'envoi la valeur dans un fichier, que je cat ensuite avec pixmap, jusque la parfait, probleme, lorsque je clique de nouveau das un item du menu, il ne me reecrit pas le nouveau fichier, donc ma fenetre et mon pixmap s'ouvre sur toujours sur la premiere selection que j'aurai faite dans le tree, aucune autre
Lorsque l'on reprocha à Thomas Edisson de s'être raté à 200 reprises, avant de parvenir au résultat de l'ampoule à filament incandescant, Il se contenta de répondre, qu'il n'avait pas raté 200 fois son but mais qu'il avait simplement trouvé 200 façon de NE PAS faire une ampoule à filament incandescent.
#156 Le 15/08/2009, à 15:47
- davidscott
Ah et en fait, avec ta technique du cat, il m'ouvre parfois la seconde image, et non celle selectionnée, pourtant lorsque je verifi le fichier creer pour enfermer le chemin et fichier selectionne il s'agit bien de celui sur lequel j'ai cliqué dans le tree. c'est etrange non?
En gros, ce que je veux, c'est cliquer dans un item de la tree, soit sur par exemple : /home/user/Bureau/dossier/Image.jpg et qu'il m'affiche l'image selectionnée dans un pixmap, puis si j'en choisi de nouveau une autre, il me raffraichi l'image, ou au pire, je ferme la fenetre, et lorsque je reclique dans un item du tree, il m'affiche la nouvelle image selectionnée. je tente un rm du fichier qui contient l'item choisit apres fermeture de la fenetre qui contient le pixmap, mais bien que $JPG mit a jour, le fichier créé (qui avait été effacé) contient bien le nouvel item cliqué, mais le pixmap m'affiche seulement la premiere image que j'avais selectionné, pas une autre lorsque je change
Dernière modification par davidscott (Le 15/08/2009, à 15:56)
#157 Le 15/08/2009, à 16:05
- davidscott
j'ai tenté un <action>sleep 2</action> apres la balise <action> du tree la ou il cré le fichier provisoire (en pensant que c'etait parce que la lecture du fichier n'arrivait pas assez vite lorsque la fenetre du pixmap souvrait). Mais rien à faire, au lieu de me lire le veritable contenu du fichier qui contient le chemin et fichier et de m'ouvrir l'image en, question dans le pixmap de l'autre fenetre (fermée entre temps, pour bien raffraichir) ben rien. Il m'affiche toujours celle que j'aurai selectionnée en premier
Dernière modification par davidscott (Le 15/08/2009, à 16:07)
#158 Le 15/08/2009, à 16:09
- davidscott
exemple :
<vbox>
<tree headers_visible="true" exported_column="0">
<width>100</width><height>250</height>
<label>Liste materiel | En stock?</label>
<input icon_column="0">cat /tmp/jpg.txt</input>
<variable>JPG</variable>
<action>echo "$JPG"</action>
<action>[ -d "$JPG" ] && ls "$JPG" | awk '\''{print "gtk-index|'\''$JPG'\''/" $1}'\'' >/tmp/jpg.txt</action>
<action>echo "$JPG" >/tmp/fichier_choisit.txt</action>
<action>sleep 2</action>
<action>launch:IMAGE</action>
<action>refresh:JPG</action>
</tree>
</vbox>
extrait fenetre IMAGE qui contient le pixmap
# Fenetre materiel selectionne
# -----------------
export IMAGE='<window>
<vbox>
<hbox>
<vbox>
<pixmap>
<input file>'$(cat /tmp/fichier_choisit.txt)'</input>
</pixmap>
</vbox>
<button ok><width>100</width><height>100</height>
<action>rm /tmp/fichier_choisit.txt</action>
<action>echo "" >/tmp/fichier_choisit.txt</action>
<action>closewindow:IMAGE</action>
</button>
Dernière modification par davidscott (Le 15/08/2009, à 16:11)
#159 Le 15/08/2009, à 16:20
#160 Le 15/08/2009, à 16:23
- davidscott
Super!!!!!!!!!!! C'est exactement ca!!!
Encore une fois mon sauveur lol
#161 Le 15/08/2009, à 16:24
- frafa
garde en memoire que l'export gtkdialog est chargé en ram 1 seule fois dans script principal,
d'ou le besoin de separer les fenetres dans un autre script et de lire via un cat dans ton cas,
pour pouvoir afficher un contenu dans une autre fenetre
#162 Le 15/08/2009, à 16:39
- frafa
Si je puis me permettre,
si tu rencontre encore un/des problemes, ouvre un post et presente ton script dessus
car là on squate un post de titi89.
#163 Le 15/08/2009, à 17:09
- davidscott
Ah d'accord, bien sur!!! pas de probleme. Je ferai ça merci à titi pour l'hebergement de mes sujets
je viens de voir que c'était au sujet des combobox
Mci pour tout les gars, vous êtes vraiment actif!!!
#164 Le 15/08/2009, à 17:35
- davidscott
G migré pour une autre question vers "grep gtk"
#165 Le 15/08/2009, à 17:38
- titi89
pas de problême
j'en profite
@+
#166 Le 20/08/2009, à 09:19
- titi89
bonjour,
j'ai une petite question:
je voudrais récuper tous les chemins complet des fichiers d'un dossier dans un fichier texte
si je fais un ls >monfichier.txt
j'ai bien la liste des fichiers mais pas le chemin il faudrait que cela écrive :
/home/mondossier/le fichier
/home/etc....
avec pwd j'ai le debut avec ls j'ai la liste
je vais y arriver en creant un fichier txt puis en le récrivant en ajoutant pwd au debut de chaque ligne.
mais existe t'il une commande qui fait cela plus rapidement en une fois(et en plus court )?
@+ merci
#167 Le 20/08/2009, à 14:05
- frafa
Salut
fo faire avec awk Exemple:
ls -la | awk '{print "'$(pwd)'/" $8}'
#168 Le 20/08/2009, à 15:50
- Hizoka
sinon tu fais un : find ton-adresse -name "*"
tu peux ajouter un -maxdepth si tu ne veux pas descendre trop profond dans les dossiers.
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#169 Le 20/08/2009, à 21:20
- titi89
bonjour
ok
merci à tous les deux et bonne soirée
@+
#170 Le 20/08/2009, à 22:46
- titi89
desolé de déranger encore
mais si le nom comporte un espace cela s'arrête à l'espace peut on palier à ce problême?
exemple:
le fichier "ça m'énerve.mp3" va ressortir comme ceci: /home/....../ça
merci
#171 Le 20/08/2009, à 22:47
- Totor
Salut
fo faire avec awk Exemple:ls -la | awk '{print "'$(pwd)'/" $8}'
c'est du "bricolage" ça m'sieur
ls -la | awk -v chem="$(pwd)" ' { print chem"/"$8 }'
sinon tu fais un : find ton-adresse -name "*"
tu peux ajouter un -maxdepth si tu ne veux pas descendre trop profond dans les dossiers.
et ! -type d pour exclure les dossiers (puisqu'il ne veut que les fichiers). Du coup, le -name "*" ne sert à rien
-- Lucid Lynx --
#172 Le 20/08/2009, à 22:48
- Totor
desolé de déranger encore
mais si le nom comporte un espace cela s'arrête à l'espace peut on palier à ce problême?
exemple:
le fichier "ça m'énerve.mp3" va ressortir comme ceci: /home/....../ça
merci
Utilise la solution d'Hizoka
-- Lucid Lynx --
#173 Le 20/08/2009, à 23:52
- titi89
bonjour Totor
et merci pour ta réponse
en fait j'explique ce que je veux faire je voulais me faire un petit script nautilus pour lancer l'ecoute d'un dossier avec mocp (leger et en tache de fond sans interface graphique)
donc avec la solution de frafa cela ne marche qu'à moitié à cause des espaces
#!/bin/sh
killall mocp
dir = $1
cd $1
ls *.mp3 *.wav *.ogg -la | awk '{print "'$(pwd)'/" $8}' >playlist.m3u
cp playlist.m3u $HOME/.moc/playlist.m3u
mocp -p
donc j'essaye avec find
dans un terminal par exemple:
find /Musique/Alerions/ *.mp3 >playlist.m3u
cela fonctionne
mais dans le script non
#!/bin/sh
killall mocp
dir = $1
cd $1
find *.mp3 *.wav *.ogg | awk -v chem="$(pwd)" ' { print chem"/"$8 }' >playlist.m3u
cp playlist.m3u $HOME/.moc/playlist.m3u
mocp -p
c'est le $8 qui va pas comment récuper le resultat de find pour l'ecrire à la suite?
merci
#174 Le 21/08/2009, à 00:33
- Hizoka
non...
je ne ferais pas :
cd $1
find *.mp3 *.wav *.ogg | awk -v chem="$(pwd)" ' { print chem"/"$8 }' >playlist.m3u
find *.mp3 *.wav *.ogg
n'est pas sensé marcher...
find "$1" -name "*.mp3"
fais plutôt ça si tu veux l'adresse complète du fichier...
find "$1" -type f \( -name "*.mp3" -o -name "*.ogg" -o -name "*.wav" \)
Pour les recherches multiple si je ne dis pas de bêtises... avec adresse complète des fichiers
à toi de tester tout ça
Dernière modification par Hizoka (Le 21/08/2009, à 00:38)
KDE Neon 64bits
#175 Le 21/08/2009, à 03:43
- frafa
@Totor
@titi89
#!/bin/sh
mocp -c #Clear the playlist.
mocp -x #Bring down the server.
sleep 1
find "$@" -iregex ".*\.\(mp3\|wav\ogg\)$" >"$HOME/playlist.m3u"
mocp "$HOME/playlist.m3u"
exit 0
Dernière modification par frafa (Le 21/08/2009, à 03:48)