Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 15:54

hardy49

quand j'inserre un cd mon ordi me donne plein de fichier ( resolu )

bonjours a tous !!
j'ai efectivement un probleme depuit un ans et demi !
voila ! j'ai ubuntu la version 7.10
. et quand j'inserre un cd  ( par exemple le cd de code de la route ) mon ordi me donne plein de fichier  ''setup.exe" "autorun.inf"   ... mais il me met pas ce que doit comporter le cd ( je c'est pas trop comment dire .) il me donne que le contenue  ,  sa menerve !!

ensuite le 2eme probleme c'est que jarive pa a*instaler la version superieur 8.04 hardy ... car le chargement ce bloque au bout d'un certain temp  !! puis j'ai encore et encore d'autre proleme jsuis trop a bout avec ubuntu   aider moi !!! mersi

windows plus maniable que ubuntu  aparament !!:(:mad:

Dernière modification par hardy49 (Le 18/08/2009, à 21:06)

#2 Le 15/08/2009, à 16:02

JLK

Re : quand j'inserre un cd mon ordi me donne plein de fichier ( resolu )

Salut ! big_smile

Peux-tu nous faire une capture d'écran quand tu lances un CD ?

#3 Le 15/08/2009, à 16:06

Qid

hardy49 a écrit :

voila ! j'ai ubuntu la version 7.10
. et quand j'inserre un cd  ( par exemple le cd de code de la route ) mon ordi me donne plein de fichier  ''setup.exe" "autorun.inf"   ... mais il me met pas ce que doit comporter le cd ( je c'est pas trop comment dire .) il me donne que le contenue  ,  sa menerve !!

pour commencé tu sais que tu es sur un OS "périmé" !
quant à ton souci de cd va faloir pourtant etre plus claire !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 15/08/2009, à 16:15

hardy49

oui grand chef mais ji comprend rien a linux  !! ces vrai sur windows tu met un cd il marche direct que la sur linux il te mete tout sont contenue  !! cest bizard et c'est quoi un os ?

#5 Le 15/08/2009, à 16:17

hardy49

file:///home/jeremy/Bureau/Capture.png
voila une capture ecran

#6 Le 15/08/2009, à 16:18

hardy49

oups  dsl jai pas reussi

#7 Le 15/08/2009, à 16:18

Qid

hardy49 a écrit :

sur windows tu met un cd il marche direct que la sur linux il te mete tout sont contenue

sous windows on appel ça un autorun ! sous linux ils ne marche pas et c'est tout a fait normal :
il faut pas vouloir utiliser linux comme tu utilisais windos sinon tu va etre mal barré wink

#8 Le 15/08/2009, à 16:22

manslipkorn

Pour faire court,

Ton logiciel/programme est destiné uniquement pour les environnement Windows (autorun.inf et setup.exe auraient dû te mettre sur cette voie).

Donc, malheuresement, tu ne pourras utiliser tel quel ton logiciel sous GNU/Linux.

En revanche, tu peux essayer de passer par WINE (Wine Is Not an Emulator) qui permet d'utiliser des logiciels Windows au sein d'un environnement GNU/Linux.

Tu trouveras plus d'infos ici

/edit
Mais comme dit par Qid, n'essayes pas d'utiliser GNU/Linux comme tu utilisais Windows, c'est le meilleur moyen de t'en dégouter wink.

/edit2

windows plus maniable que ubuntu  aparament !!:(:mad:

Non, tu as simplement beaucoup plus d'expériences avec l'un qu'avec l'autre et tu souhaites reproduire sur le second ce que tu faisais avec le premier ce qui n'est évidemment pas la bonne marche à suivre pour une bonne transition.

Dernière modification par manslipkorn (Le 15/08/2009, à 16:25)

#9 Le 15/08/2009, à 16:39

hardy49

mersi  c'est simpa les expication !! mais en faite et c'est la que jvoulais en venir  linux c'est vraiment pas pour mois jlai installer vraiment par obligation ( mon windows avait un virus  donc je l'ai remplacer par linux ) mais jen peux plus de linux . ma mere veut retourner a windows et moi aussi !!!! svp aider moi a retourner sur windows xp  jorai moins de probleme avec et se sera beaucoup plus simple pour moi !!

mais le probleme est aussi a au demarage  mon ordiveut bien demarer avec le cd windows ( en changeant le boots ) mais apres il bloque  il veut pas reconnaitre windows pourtant il reconnait le live cd de ubuntu 7.10 !! je comprend rien de rien  pi ne me parler pas de mettre windows et ubuntu a la fois parce que ce serai trop compliquer je pence  mersi  mais aider moi a retourner sur windows  . quand jorai windows  je le metrai en double avec linux mais il me faut windows seul avant et la nouvelle version de linux que aut que jachete  mersi pour tous et continuer a maider 

ps : detailler se que vous ecriver  evoter les mot tres technique mersi

#10 Le 15/08/2009, à 16:45

Qid

linux reconnait windows mais pas l'inverse :
demarre le le cd de linux et formate tout
ensuite tu peu demarrer sur le cd de windows et ça roule
mais ut sais la donc dit deja tout ça il mesemble

#11 Le 15/08/2009, à 16:50

hardy49

euh..... le probleme ses que formater ubuntu ca doit pa etre si simple jai lu je ne ses combien de fois le tuto pour deisistaller linux sur ce site mais je ces vraiment pas comment faire je te jure ces horible  .  tu c'est commentfaire toi ? ba oui surement mais apres on  mwa jsuis sur la version 7.10 helas ... donc chaud chaud chaud pour replacer linux ^^

#12 Le 15/08/2009, à 16:58

Qid

hardy49 a écrit :

le probleme ses que formater ubuntu ca doit pa etre si simple

c'est toi le probleme la ... tu veux dégager completement ubuntu ! alors ou est le probleme
tu formate tout le disque dur et apres libre a toi d'en faire ce que tu veux ! ...
ouvrir un éditeur de partition (inclu dans le cd) et cliquer sur "supprimer les partitions"
ça n'a rien de compliqué

#13 Le 15/08/2009, à 17:00

hardy49

ha donc si j'ai bien compris je redemare mon ordi avec le cd de ubuntu je fait ... suprimer partition ... ensuite je demare le cd de windows et voila
c sa ?

#14 Le 15/08/2009, à 17:01

Qid

hardy49 a écrit :

ha donc si j'ai bien compris je redemare mon ordi avec le cd de ubuntu je fait ... suprimer partition ... ensuite je demare le cd de windows et voila
c sa ?

mais oui ...
c'est ce que je t'ai dit en tous cas wink

#15 Le 15/08/2009, à 17:09

hardy49

bon je men vai essayer se que tu ma dit jte renvois un message si sa marche pa mersi

#16 Le 15/08/2009, à 17:26

manslipkorn

Et si ça marche, on a pas le droit d'êter au courant ?:o

#17 Le 15/08/2009, à 17:27

Qid

manslipkorn a écrit :

Et si ça marche, on a pas le droit d'êter au courant ?:o

lol:lol:

#18 Le 17/08/2009, à 11:03

hardy49

si bien sur jvous oublie pas !!! mais non ca marche pas ... je trouve pas  ''suprimer partition''   

sa devient desesperant car mon probleme n'a pas trop l'air complique  " DESINSTALLER COMPLETEMENT UBUNTU "

#19 Le 17/08/2009, à 11:58

Pl°°m

hardy49 a écrit :

Pour compléter les points de suspensions (tirée de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted) :

* GParted est présent dans le Desktop CD d'Ubuntu.
* GParted se trouve dans le menu Système → Administration
* Pour supprimer une partition, une fois celle-ci démontée, il suffit de faire un clic-droit sur la partition puis de sélectionner l'option Delete.
* Si les partitions que vous voulez modifier ont un cadenas jaune qui suit leur identifiant, commencez par les démonter (clic-droit → Unmount)

La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

#20 Le 17/08/2009, à 12:05

Aldian

Dans le  live cd, cliquez sur "administration", et allez sur "éditeur de partition". Vous devriez arriver sur un logiciel dont voici une capture d'écran:

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/partition/partition09.png

A l'intérieur de ce logiciel, selectionnez chacun des rectangles colorés et appuyez sur la touche suppr. Ensuite cliques sur "appliquer les changements" (selon votre version de grub ça peut être dans l'un des menus du logiciel).

Un message s'affiche pour vous demander de confirmer. Confirmez. Bravo, vous avez formaté votre disque dur avec succès.

#21 Le 17/08/2009, à 12:12

hardy49

slt missoire jarive pa a installer gparted ...
j'mexplique ... tu sait quant je vé dans ajouter / suprimer je cherche  "gparted" et ces la que le probleme simpose... la recherche me trouve ..."editeur de partition de gnome"
  je pence que ces sa !!
donc je clique dessus et la  j'ai un cadre qui me met " la liste des aplication n'est pas disponible ... il me demande de clique sur actualiser ...
il me charge un truc sur les paquet et la une petite fenetre s'ouvre ... et me mes impossible ... avec plein d'adress comment faire  ???????       et dans sisteme adiministration je trouve pas gparted  .. mais mersi quand meme

#22 Le 17/08/2009, à 12:18

hardy49

explique moi un ptit truc aldian ...slt aut que je redemare mon ordi sur les cd dinstalation ubuntu ?
mais j'ai pas administration ?

ps: jai la version 7.10

#23 Le 17/08/2009, à 12:38

Pl°°m

hardy49 a écrit :

... aut que je redemare mon ordi sur les cd dinstalation ubuntu ?

Oui (doc : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd) :

* Insérez le CD-ROM d'Ubuntu dans le tiroir du lecteur de CD-ROM1) de votre ordinateur, puis mettez votre ordinateur hors-tension. Ensuite, remettez-le sous tension.
* Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur : Cette entrée de menu exécute le chargement d'une session live.

PS : stp, fais attention à tes messages, tu deviens de plus en plus incompréhensible

Edit : HS

Dernière modification par Missoire (Le 17/08/2009, à 12:41)

#24 Le 17/08/2009, à 13:01

hardy49

ok desoler pour la complication de mon ecriture ^^ mes comment on mes sont ordinateur  hors tension ??????  ( j'ai oublier de preciser je suis debutant et un peu nul dans le language informatique )
re merci

#25 Le 17/08/2009, à 13:12

Pl°°m

puis mettez votre ordinateur hors-tension. Ensuite, remettez-le sous tension

Qu'on pourrait traduire par : éteindre votre ordinateur. Puis ralllumez-le.

Ou pour faire plus court : redémarrez avec le CD Unbutu dans le lecteur CD.

À +