Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 22:11

o_OanthonyO_o

probleme de cam sous amsn,et probleme probleme WLM

bonjour a tous et a toute,

bon je fait parti de ceux qui embetent le monde avec le fameux "windows live messenger",donc voila j'ai cherché a different endroits pour l'installation je suis tombé sur le forum qui m'as redirigé vers un super tuto pour installer avec "wine"... je me suis lancé dans cette installation qui pour moi étais miraculeuse (un peu perdu sans tout mes tics du vista de mes parents,mais vu que quand j'ai acheté mon pc portable windows xp étais pas une version officiel j'ai installé ubuntu dessus enfin bref pas besoin de déballer ma vie ^^)

donc suite a l'installation,la fenetre de WLM est apparu toute bleu,j'ai donc voulu désinstaller,j'ai essayer de trouver le fichier de désinstallation j'ai pas trouvé,j'ai donc supprimé le dossier de WLM mais il est toujours présent,je suprime "wine" en totalité,la j'ai plus rien,je veu me relancer dans un essais de l'installation,je met wine sur mon pc tout se passe impeccable,je fait l'ouverture du fichier de WLM mais la sa me met l'erreur que le logiciel est déjà installé et il faut prendre une version au dessus,étant la version 8.1,j'essaye de mettre la version 8.5 mais la rien ne réagit :s

donc je ne sais plus trop comment faire,si vous pouviez m'aider au moin a virer les traces de WLM après j'essayerai de suivre a nouveau le tuto pour la réinstallation,et si quelqu'un se sent l'ame d'un écrivain et d'un super prof,je veu bien lui faire part de mon adresse msn qu'il m'explique (j'utilise amsn pour le moment mais les cams ne fonctionnent pas or j'ai enormément envi de voir ma copine ^^).

Merci a tout le monde
J'espere avoir une aide correcte et pas des pages de messages disant que il y'a emesene,amsn,pidgin etc... je le sais déjà,mais j'ai besoin de se WLM.

par la meme occasion pour éviter de poster un autre sujet alors que je peu faire une pierre deux coups,
quelqu'un as t'il une idée de comment je pourai obtenir un cd d'installation de windows xp ou vista pour un prix minimum de façon a mettre windows et ubuntu sur mon DD car en cour un peu tout le monde touche a mon pc et sa me ferai chier qu'ils m'obligent a formater tout psk ils savent pas du tout comment marche ubuntu.

Ubuntuiennement (sa je sais pas si sa se dit,si c'est pas le cas je vais lancer sa partout tongue)
Anthony.

Dernière modification par o_OanthonyO_o (Le 16/08/2009, à 13:11)

#2 Le 15/08/2009, à 22:26

eric63

Re : probleme de cam sous amsn,et probleme probleme WLM

salut

je ne t'aiderais pas pour wlm (non mais roll )
pour Amsn ou autre logiciel de communication et ta webcam on peut voir sans problème.
t'es sur ubuntu il faut utiliser des outils ubuntu.

Mais par contre pour ton win à pas cher lol n'y pense même pas, le piratage c'est du vol on arrête pas de le dire.
et rajoute un utilisateur lambda pour tes potes comme ça ils ne te saccageront pas ta session.

librement votre.

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier LDLC AFNOR

#3 Le 15/08/2009, à 22:41

o_OanthonyO_o

bonjour a toi eric63,

je voit que tu n'as pas vu dans mon message que je demandais simplement les réponses qui étais problabe de résoudre mon probleme.

enssuite pour les cams,j'utilise en ce moment amsn,et ils ne connecte pas les cams,pourquoi,sa j'en sais rien mais en tout cas j'ai le cas a chaques fois.

après pour windows,quand je dit a pas cher,c'est par exemple passer par certains moyen autre que de l'acheter directement sur le site de microsoft pour toucher le logiciel un peu moin cher,j'ai installé ubuntu justement car il y'avais xp pro qui étais une version piraté et donc je l'ai viré et j'ai mis ubuntu dont je suis content a part se probleme de wlm mais bon si rien est possible,je vais toucher a quelques codes de fichier de amsn pour voir se qu'il ne va pas pour les cams.

après,utilisateur lambda,je veux bien a condition de savoir se que c'est car j'ai beau avoir certaines connaissances de dévellopement surtout en html/css/php/js/mysql,je touche rarement aux utilisateurs et autre de mon pc :s.

je te rassure,je comprend très vite se que l'on m'éxplique et quand il y'a quelque chose que je ne comprend pas je demande,pour si je peu avoir la réponse rapidement mais ma demande est suivi d'une recherche via google.

Anthony.

#4 Le 15/08/2009, à 23:07

eric63

ce que tu veux avec WLM c'est la webcam uniquement ?
( il existe d'autres logiciels qui l'acceptent )
ou bien la cam et la voix:
à ce jour uniquement Amsn svn (voir la documentation a ce sujet)

ou est ton lien vers ce tuto miracle ?
je suis pas sur qu'il existe un WLM qui fonctionne sur wine (quelle version de wine d'ailleurs ?)

tu es sur quel version de ubuntu ?

lsb_release -a

et quel est ton modèle de webcam ?

lsusb

Kubuntu 25.04 wayland Plasma 6.4.3 KDE Qt 6.8.3 noyau 6.14.0-24 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch

#5 Le 15/08/2009, à 23:37

o_OanthonyO_o

pour la cam,c'est des conversations que je veu donc son + video mais la j'ai meme pas la vidéo ^^

pour le tuto c'est: http://doc.ubuntu-fr.org/installer_msn_ … _sur_linux

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 9.04
Release:	9.04
Codename:	jaunty
Bus 002 Device 007: ID 045e:00f7 Microsoft Corp. LifeCam VX-1000.

je t'ai mis que la cam je pense que le reste y'en as pas besoin.

sinon,j'ai le logiciel d'installation avec (mais pour windows ^^)

#6 Le 16/08/2009, à 00:09

eric63

ta cam devrais etre reconnu nativement sur ubuntu
est ce que tu as rebooté ton ordi ?
et as tu essayé de voir si ta webcam est reconnue avec un autre logiciel (cheese ou camstream) ?
il peut aussi te manquer une librairie v4l2 ; libpt2

Si tu n'y arrives pas avec WLM je ne peux pas t'aider sur ça

essaye la version Amsn svn qui fonctionne; ils en parlent sur le forum
(bon c'est une version proto donc y'a des bug de temps en temps ca ne fonctionne pas tout le temps suivant les mises à jour mais ça fonctionne vraiment )
sinon ekiga ? c'est bien aussi pour le window de ta copine smile

#7 Le 16/08/2009, à 13:04

o_OanthonyO_o

j'ai installé les paquets que tu m'as dit,j'ai redémarrer mon pc pleins de fois,j'ai été chercher pour d'autres probleme dans le meme genre j'ai installer le paquet "gspcav1",le probleme persiste,par contre ma cam a le voillant comme quoi elle est allumée qui fonctionne en continu,et sinon j'ai essayer de mettre simplement la cam de ma copine,sa marche pas non plus,je crois que sa vien d'un probleme de ubuntu vers windows :s

sinon toujours personne ne peut m'aider pour la désinstallation de WLM???

Dernière modification par o_OanthonyO_o (Le 16/08/2009, à 13:36)

#8 Le 16/08/2009, à 14:59

o_OanthonyO_o

toujours personne qui peu me renseigner??? je prend tout les liens que l'ont me propose,et je prend toute aide.

#9 Le 16/08/2009, à 19:15

o_OanthonyO_o

désolé du triple poste,donc pour le probleme,ma cam ne passe pas du tout avec qui que se soit,amsn ne la voit pas du tout :s

ensuite,pour la cam de ma copine,sa me met que la connexion est en cours et au bout d'un certain moment sa annule.

j'ai essayer la cam de plusieurs amis,cela marche parfaitement bien,mais la mienne a toujours le meme probleme.

help me please.

modif:

la cam avec ma copine,c'étais un réglage de sa cam qui n'allais pas,reste plus que la mienne qui ne veu pas se mettre :s

Dernière modification par o_OanthonyO_o (Le 16/08/2009, à 20:46)

#10 Le 18/08/2009, à 21:56

eric63

re
ils parlent là du même problème;
essaye de suivre ce post
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=337191