Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/05/2006, à 08:26

Slayn

Re : Tremulous - blabla

Bonjour à tous wink

Voyant ce post en constante discution j'ai décidé de tester ce jeu hier soir, et vraiment ; il est génial !!! big_smile
Bon juste au moment ou je trouve un Ubuntutien (ToY) et que je le rejoin il deco hmm pas de bol tongue Mais ce ne sera que partie remise big_smile

Par contre niveau ping, moi j'ai pas senti de lag ou autre !! (environ 60 de ping)

Sinon j'ai encore un peu de mal à bien tout contrôler (je jous en Alien) mais c'est vraiment fun smile

Dernière modification par Slayn (Le 04/05/2006, à 08:27)

#52 Le 04/05/2006, à 16:27

ToY

Hello ^^
En enfait hier soir j'avais des pings drolement haut donc ca m'a énervé big_smile

#53 Le 04/05/2006, à 16:30

ToY

Jonas a écrit :

Cepandant le suisse pourrait booster un peu leur débit ... Je suis proche de la frontière franco-suisse (du coté français) et les débit de mes amis suisse me fait bien marrer, et pas de service telephone/TV (pas de TV chez moi).

Par contre c'est vrais que les pings sont meilleurs quoique ... je compare les pings d'une grande ville suisse (genève) à ceux de mon ptit bled.

Hello c'est vrai que les connections c'est assez l'arnaque par ici tongue
Genre maintenant enfin ils ont augmenter et je bénéficie de 2400/300 pour 30€ par moi tongue
Mais il y a quelques moi on avait du 600/300 pour le même prix !!
Mon upload est un peu plus grand que la moyenne car je suis sur le câble.
Avec ADSL c'est 100kb/s d'up.

Sinon par contre on a de très bon ping sur les serveurs allemands big_smile

Edit : huuuuuum double post, jai cru avoir clicker sur éditer pourtant hmm

Dernière modification par ToY (Le 04/05/2006, à 16:30)

#54 Le 04/05/2006, à 23:11

Jonas

Avec les serveurs Allemand EnemyTerritory ca allais pas mal il me semble. Mais comment fait tu pour savoir quel est le pays avec tremulous ? (si ca se trouve c'est ecrit en gros et j'ai jamais fait attention ...)

Par contre je ne joue plus beaucoup ces temps ci (pour ne pas dire plus du tout). En fait j'adore xgl et comme pour jouer faut quitté xgl ben ... c'est une opération pas toutes simple.

Sinon je suis en train de me poser la question : est-ce que je prend un serveur dedibox (on peut les mettre sous ubuntu big_smile) ce type de serveur permet d'héberger quoi et combien de joueur, le ping sera de combien. M'enfin si qqn connais un peu je veut bien quelques info smile

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#55 Le 05/05/2006, à 01:40

lululaglue

Vu les débits proposés, je penses que le nombre de serveurs/joueurs sera limité par la puissance cpu de la machine.
Je ne connais pas trop les ressources necessaires, mais 2 serveur de 8vs8 joueurs doivent étre envisageables.
m'enfin 29.99€ ht * 12 sa douille un peu quand même :-/

http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

#56 Le 05/05/2006, à 18:58

ToY

Ca me semble louche cette offre le prix...
Et sinon et bien comment je sais ? Enfait je suppose car c'est écrit online-spielen.de pendant le chargement tongue

#57 Le 06/05/2006, à 00:50

Jonas

Pour le pays :

Oui quand le nom est explicite pas de problème tongue

Mais dans xqf y'a des petits drapeau très pratique (mais je crois que en fonction de l'IP on peut savoir)

M'enfin, vu ce que je lis et écrit quand je joue c'est surtout le ping qui m'importe.

Pour le serveur

Je n'en parle pas ici pasque en fait je viens de remarquer que dedibox font qqch de pas gentil gentil. En effet il offre gracieusment un lien vers notre beau ubuntu. C'est ki ki va se taper le SAV ???

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#58 Le 06/05/2006, à 20:45

ToY

Pour dedibox je viens de lire un article pour son prix. Ca m'a lair très intéressant tout ça.
Par contre le C7 c'est un cpu de portable apparement yikes

les serveurs dédibox ont un processeur C7, normalement destiné aux portables,

Pourquoi ne pas tenter l'aventure ?
Par contre qui veut payer ? big_smile

Ah tiens, j'ai créez un chan #tremwars, qui va je l'espère être utilisé pour rechercher des wars ^^
Bon c'est peut-être un peu tôt vu la taille de la communauté, mais je suis aussi sur le forum officiel.
Et ça serait un premier pas je pense ^^
Bon maintenant il faudrait le L, mais on est pas assez mad

Dernière modification par ToY (Le 06/05/2006, à 21:35)

#59 Le 07/05/2006, à 13:23

ToY

Au fait, c'est quel wiki qui est actuel ?
Parce que j'ai trouvé un patch pour avoir les options quand on arrive dans le jeu, c'est pas très esthétique le gars devait être un peu loin quand il a fait ca mais bon :
http://www.tremulous.net/phpBB2/viewtopic.php?t=621

#60 Le 07/05/2006, à 14:35

Jonas

J'ai pas tout suvis ...

ToY a écrit :

Bon maintenant il faudrait le L, mais on est pas assez mad

???

ToY a écrit :

Au fait, c'est quel wiki qui est actuel ?

???

Sinon le C7 est un cpu qui ne consomme pas bcp de courant qui ne chauffe pas beaucoup et qui donc n'a pas besoin de ventilo (si j'ai bien compris) ce qui fait que dedibox économise sur : la place dans les racks, la climatisation et le courant d'où un prix intéressent.

Cependant si j'en prend un tremulous ne sera pas ma priorité (il y a suffisement de serveur "vide" non ? Ce serait plutôt pour héberger la mape ET de mon frère (http://cortexet.free.fr/) et mes sites web afin d'avoir un control total sur les parametre du serveur. Mais si mes sites web, le serveur ET pour mon frère + serveur tremulous ca passe pourquoi pas. (he ho je sais pas encore si j'en prend un tongue hein!)

Sinon j'ai testé les ping sur quelque uns, par raport a ce que j'ai habituellent c'est plutot bon (ca veut dire 60 roll). Si vous vouler tester : http://www.dedibox-news.com/viewtopic.php?id=36

Mais un devie (surtout moi) du sujet principal du post hmm

#61 Le 07/05/2006, à 22:01

newbe

ToY a écrit :

lol, moi aujourdhui j'ai un problème a la place d'appuyer sur refresh list, j'appuie sur get list, et paf plus rien il cherche des serveurs pendant pire longtemps et trouve rien..................
Pourtant get list marchait très bien avant...

Je vien de télécgarger le jeu , mé moi non  plu je trouve aucun serveur,sa fé kom ché toi,ke doi je faire .HELP

#62 Le 08/05/2006, à 17:43

ToY

lol c'est revenu automatiquement chez moi tongue

#63 Le 08/05/2006, à 18:28

newbe

alor fo k j attende?y a rien d otre a faire?:(

#64 Le 08/05/2006, à 19:21

ToY

Et bien déjà tu soigne ton orthographe cool
Et ensuite tu clique sur getlist, et si rien ne viens et bien c'est pas normal donc tu attends smile
Refreshlist aussi tu peux essayer

@Jonas :

Le L est un bot sous le réseau irc Quakenet qui permet de garder un chan ouvert. On doit l'obtenir avec un temps minimum sur le channel et un nombre minimum de personne.
Mais nous l'avons déjà.

Pour l'histoire du wiki et bien il y a plusieurs wiki sur tremulous dans ce sujet, donc j'aimerai savoir lequel est en vigueur !

Dernière modification par ToY (Le 08/05/2006, à 20:59)

#65 Le 09/05/2006, à 21:27

Jonas

Toujours pas sur d'avoir compris l'histoire des wikis.

Il y a :

- http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/tremulous est la traduction du manuel officiel (qui faudrait terminer)
- http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/tremulous/installation (j'ai eu peur, j'ai cru qu'on avait supprimé le wiki mais il a seulement été déplacé, ce que je trouve être une bonne idée smile, et du coup je comprend la question de ToY) contient des explications pour installer (s'adressant plutôt au débutant ubuntu) quelque astuce ...

Sinon j'en a pas (plus) d'autre ou bien ?

#66 Le 15/05/2006, à 10:59

enjoy-rockeur

bonjour a vous tous.
Je suis nouveaux dans cette grande communauté et d'abord je tiens a vous félicité pour votre wiki qui est trés bon;)
Ensuite je tien a parler de tremulous pour le défendre: CE JEU EST SUPER!!!:D

Ensuite ce qui serait cool, ce serait de mettre en route l'idée pour ce reconnaitre que vous avez eu de rajouter a notre pseudo [ubuntu-fr] en couleur.
Et si cela vous intéresse jai un serveur pour team speak qui nous permettrez de ce rejoindre et de parler pendant nos partie:|:):D:lol:  ce qui par la suite pourrait nous mené a crée une équipe tongue

Ensuite j'aimerais vous exposez un probleme que jai avec tremulous lors du chargement de certaine map, le chargement ce mais en route, ce finit, tout fonctionne normalement sauf que a la fin du chargement he ben rien ....:|, la partie ne ce lance pas et je dois me déco du serveur pour relancer la connection et cela est trés trés génant.

Donc si vous pouriez me donner un petit coup de pouce se serait bien sympa wink

i am gamer, a good gamer :)

#67 Le 15/05/2006, à 17:57

ToY

Hello,
Je n'ai rien lu sur ton problème malheureusement !
Par contre, tu as réussi à faire marcher team-speak ??
Ca m'intéresse énormément, parce que je me suis un peu cassé le cul a essayé de le faire marché mais rien...

#68 Le 15/05/2006, à 21:41

lululaglue

Ton teamspeak ne marche pas du tout, ou juste pendant tremulous ?
Car moi tout fonctionne nikel.

En général vous jouer sur quels serveurs ?

http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

#69 Le 16/05/2006, à 10:48

enjoy-rockeur

c'est bien étrange sa car moi il fonctionne super bien, normal.
Sinon cela dépend des moments car Thelia (ceux qui éberge  ts) on des petits probleme de serveur donc cela arrive fréquemment que ts plante. Sinon pour les joeurs intéressé par ce serveur on pourrais se rejoindre pendant nos partie, si vous souhaitez faire comme sa contactez moi par email: enjoy-rockeur@hotmail.fr
Pour ma part je n'est pas de serveur spécial.

Dernière modification par enjoy-rockeur (Le 16/05/2006, à 11:01)

#70 Le 16/05/2006, à 12:01

ToY

Ah mais vous avez une carte son en pci, avec le support full duplex alors ?

Parce que moi le oss monopolise la carte son vu qu'il ne passe pas par un mixage logiciel, et que ma carte son ne sais pas faire le mixage en hardware...

#71 Le 16/05/2006, à 17:44

enjoy-rockeur

Pur ma part oui.

#72 Le 16/05/2006, à 19:06

mamar

slt quand j'ai voulu lancer tremulous pour la première fois (quand c'est encore la console bleu) il me met un message d'erreur : GLW.StartOpenGL()-could not load OpenGL subsystem est ce que quelq'un pourrait m'aider, merci

#73 Le 16/05/2006, à 19:57

Jonas

As tu la 3d ??? (driver proprio pour les nvidia et ati hmm)

Si tu as une ati pour testé :

jonas@jonas:~$ fglrxinfo
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X600 Generic
OpenGL version string: 2.0.5755 (8.24.8)

Nvidia je sais pas hmm

Si tu n'as pas installer la 3d il y a des wikis la dessus wink

#74 Le 17/05/2006, à 12:13

enjoy-rockeur

Sinon tu fait comme je t'ai dit est tu remais a jour tes pilotes de ta carte graphique via internet wink

#75 Le 22/05/2006, à 09:07

enjoy-rockeur

Je vois que sur un serveur linux il y a de plus en plus de joueur ubuntu cela fait trés plaisir!!
En plus c'est facile de ce reconnaitre grace a [ubuntu-fr].

Je ne dirai qu'une autres chose: cool lol