Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2007, à 12:12

lomdefer

je cherche un logiciel de 3D.

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur un logiciel qui permettent une construction 3D car j'aimerais refaire ma cuisine, j'ai entendu parler de blender mais je n'arrive pas a m'en servir.
Si vous pouviez m'indiquer un logiciel pas compliquer qui permet de construit des elements séparement et ensuite de els assembler (comme les nouveaux meubles dans ma cuisine par exemple).

Voila merci beaucoup a +.

#2 Le 19/08/2007, à 12:16

fourminux

Re : je cherche un logiciel de 3D.

Tu as un peu regardé sur sourceforge.net?

Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

#3 Le 19/08/2007, à 12:20

Tehnloss

"La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
George Washington

#4 Le 19/08/2007, à 12:21

sheep

bonjour,

tu as l'excellent sweet home 3D

avec une discussion ici

Save water, Drink beer

#5 Le 19/08/2007, à 13:01

lomdefer

Yes sweet home D a l'air vraiment bien pour ce que je veux faire !!
Comment installe t-on java version  car moi j'ai la version :

luc@pc-de-luc:~$ java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)

#6 Le 19/08/2007, à 15:19

lomdefer

Le rendu 3D est quand même pas terrible...en tout cas pas comme sur l'image sur le site.

#7 Le 18/08/2009, à 14:09

JVFIREMAN

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu. je sais que j'ai deux en de retard, mais j'ai essayer d'installer Sweet Home 3D, mais ça ne fonctionne que avec WINE et je ne peut pas l'ouvrir. J'ai déja Blender, j'ai créer ma maison mais il plante: quand je fais ajouter un cube, il n'apparaît pas. Google Sketchup, Art Of Illusion et Wings 3D sont pareille que Sweet Home 3D (et Houdini na pas fonctionner n'ont plus). Pouvez-vous me dire s'il y a d'autre logiciel de 3D gratuit qui fonctionnerait sur Ubuntu?
En fait je voudraît faire un film en animation comme Kung-Fu Panda ou Star Wars: The Clone Wars.

Merci d'avance.
JVFIREMAN

Dernière modification par JVFIREMAN (Le 18/08/2009, à 14:10)

#8 Le 18/08/2009, à 14:34

willcoyote

JVFIREMAN a écrit :

mais j'ai essayer d'installer Sweet Home 3D, mais ça ne fonctionne que avec WINE et je ne peut pas l'ouvrir. J'ai déja Blender, j'ai créer ma maison mais il plante: quand je fais ajouter un cube, il n'apparaît pas. Google Sketchup, Art Of Illusion et Wings 3D sont pareille que Sweet Home 3D (et Houdini na pas fonctionner n'ont plus). Pouvez-vous me dire s'il y a d'autre logiciel de 3D gratuit qui fonctionnerait sur Ubuntu?

avant d'essayer d'autres logiciels 3d , il serait peut etre bien de commencer par installer ceux que tu cite correctement
si ils ne fonctionnent qu'avec wine , c'est parce que tu as essayé d'installer des programmes en .exe (programmes windows) , donc forcement , ça marche moins bien

la doc : blender

et pour l'installer : blender

#9 Le 18/08/2009, à 14:49

geenux

Sweet home 3D fonctionne sans Wine également : http://doc.ubuntu-fr.org/sweet_home_3d