Pages : 1
#1 Le 19/08/2009, à 13:02
- Smx13
Help svp
Je ne trouve pas de reponse j'espere que l'on va m'aider
Je suis un gamer qui souhaiterai configurer son teamspeak afin de l'utiliser en meme temps qu'un jeu émulé par wine.
Jai lu qu'il y'avait des probleme avec Alsa et wine et jai trouver un topic d'aide a la configuration.
Le soucis c'est que qu'il faut editer un fichier.conf dans le repertoire etc ou le crée s'il n'existe pas.
Mon soucis je ne sais comment crée un fichier dans se repertoire puisque obligatoirement il faut passer par un terminal, et que chaque commande que je pensé connaitre ne fonctionne pas!
Pour se qui est du probleme de son sur teamspeak, jai le micro qui fonctionne tres mal et 1fois sur 10 quans je me connecte a serveur teamspeak je n'entend pas les autres.
Je suis sur une carte mere p5ql pro avec carte son integré hda intel.
quand jai le son sur le teamspeak je ne l'ai plus sur mon jeu emuler par wine et quand j'ai le son sur le jeu je ne l'ai plus sur teampseak.
Ne m'envoyer de lien vers d'autre topic existant car aucun d'entre ne fonctionne je l'ai tous essayer.
Je souhaiterai faire une migration complete vers ubuntu mais avec se probleme je ne peut tjr pas migrer completement.
En attendant vos reponse vive le logiciel libre.
#2 Le 19/08/2009, à 13:20
- yoann21
Re : Help svp
Salut,
J'imagine que tu as suivi cet article de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wine_teamspeak
Pour éditer ton fichier tu fais :
Pour gnome :
gksudo gedit /etc/asound.conf
Pour kde :
kdesudo kate /etc/asound.conf
Ça va normalement te le créer automatiquement si il n'existe pas . Il ne te reste ensuite plus qu'à le remplir.
EDIT : Pour tes problèmes de son, utilises aoss comme la doc le dit.
Dernière modification par yoann21 (Le 19/08/2009, à 13:21)
#3 Le 19/08/2009, à 13:21
- Qid
1) titre assez interessant et totalementhors des regles du forum
2) s itu sais pas prendre les droit pour ecrire dans /etc/
c'est quand meme balot ... ... : "gksu gedit" tu connais pas !?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 19/08/2009, à 16:12
- Smx13
1) titre assez interessant et totalementhors des regles du forum
2) s itu sais pas prendre les droit pour ecrire dans /etc/
c'est quand meme balot ... ... : "gksu gedit" tu connais pas !?
pour info je suis pas expert chez linux cela fait que 1 ans que je lutilise 1 fois par moi le but ici n'est pas de faire ton interresan mais plutot d'aider la communauter qui a des problemes merci quand meme de ta reponse....
et sache que si cela marche je pourai enfin utiliser ubuntu completement
Pour repondre a la reponse plus haut merci je vais essayer se soir et je pourais dire si cela fonctionne merci beaucoup
Dernière modification par Smx13 (Le 19/08/2009, à 16:16)
#5 Le 19/08/2009, à 20:17
- Qid
bah écoute ptetre que si t'avais suivi les regle de base d'un forum sur lequel on demande un coups de main je me serais pas permis cette remarque qui n'a rien a avoir avec ton encienneté sur linux !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
Pages : 1