Pages : 1
#1 Le 19/08/2009, à 12:22
- Roadrunner2207
Acid Rip
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser au sujet d'acid Rip.
Ma configuration actuelle est un AMD Athlon 64 3000+ (1.8 Ghz) avec 4 Go de ram et un HDD sata à 10 000 RPM.
Je vais passer bientôt sur un dual core intel 2.8 GHz avec 3 go de ram un disque dur SSD avec un lecteur DVD sata, bye bye IDE :-) et biensur Ubuntu 9.04.
Est-ce que pour l'encodage avec acid rip le dual core est compatible.
Est-ce que le faite d'avoir un dual core va faire qu'il va aller plus vite pour l'encodage ou c'est plus une question de transfert entre le lecteur DVD et le disque dur ?
Je dois de toutes manière mettre ma configuration à jours mais j'aimerai mettre plus l'accent sur le ripage car j'ai beaucoup beaucoup de back up à faire de mes DVD :-p.
Merci à vous pour vos réponses,
JY :-)
#2 Le 19/08/2009, à 23:45
- xabilon
Re : Acid Rip
Salut
Le calcul intensif est l'un des domaines où le double cœur prend toute son ampleur.
Donc tes encodages seront probablement plus rapides.
Ça, dans le cas où tu encodes ton DVD en XviD, H264 ou autre.
Si tu ne fais que le copier sur le disque dur, le double cœur n'y changera pas grand chose
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 20/08/2009, à 12:26
- Roadrunner2207
Re : Acid Rip
Salut
Le calcul intensif est l'un des domaines où le double cœur prend toute son ampleur.
Donc tes encodages seront probablement plus rapides.Ça, dans le cas où tu encodes ton DVD en XviD, H264 ou autre.
Si tu ne fais que le copier sur le disque dur, le double cœur n'y changera pas grand chose
Merci pour ta réponse,
En faite y a un truc que je ne comprend pas trop, c'est que si acid rip copie les fichiers sur le disque dur c'est du pure I/O la vitesse va dépendre de la vitesse de mon lecteur DVD du bus de transfert et de la vitesse de mon Disque dur.
Mais les fichiers qui seront sur mon disque dur devront être compresser (.vob -> avi/divx) après et là c'est le processeur qui ferra le travail.
Ou deuxième option c'est que acid rip copie les fichiers vob du dvd vers mon disque dur et en même temps il les compressent en Divx.
;-) donc voilà mais comme dans un autre poste que j'ai posté aujourd'hui j'ai des erreures depuis que j'ai changé ma config et je me demandais quel programme était le mieux acid rip ou DVD rip d'un point de vue stabilité avec une interface graphique.
Merci à vous pour vos réactions,
JY
Pages : 1