#76 Le 07/05/2005, à 21:07
- moi
Re : Speedtouch USB pour les nuls et ceux qui aime pas la console...
salut tt l'monde
ya moyen d'avoir le script ailleur ? le lien marche pas chez moi
merci
#77 Le 08/05/2005, à 04:15
- gabrieel
Bah moi, j viens juste d'installer sur le disque dur KUbuntu 5.04.
Je lance le script et j'ai un message d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas gtk...Que faire ?
on voit qu'on suit monsieur disait que ça ne marchait pas avec kubuntu
eh m speedtouch, y a t il une manière de détourner et de pouvoir l'utiliser quand même? genre en installant des librairies?
@+
Gabrieel
#78 Le 08/05/2005, à 09:32
- thierror
salut tt l'monde
ya moyen d'avoir le script ailleur ? le lien marche pas chez moi
merci
Je n'arrive pas non plus à ouvrir le lien ...
#79 Le 08/05/2005, à 12:48
- Hon
"télécharger ce fichier : http://s1x.homelinux.net/files/speedtou … gen-0.3.sh"
le lien est inaccessible...
#80 Le 08/05/2005, à 14:04
- TraydenT
Euh, même le lien est inaccessible ....
Et un truc bizarre aussi : j'ai essayé la version 0.4, mais il me demande de télécharger une partie de l'installeur ^^ ce qui est plutot idiot vu que l'on veut justement avoir accès à internet
Et ça marche toujours pas :s
Je vais faire une réinstallation de Ubuntu je pense et voir si ça change qqch ...
#81 Le 08/05/2005, à 18:16
- Titanet
Salut,
Sans avoir suivi la méthode Axel, j'ai réussi à connecter mon modem ADSL speedtouch USB mais mon FAI (wanadoo) déconnecte immédiatement la connection avec un message "lcp terminated by peer".
Quelqu'un peut-il m'expliquer quels sont les fichiers à modifier éventuellement : "chap-secrets" ou "dsl-provider", ... Merci.
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque
Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04
#82 Le 08/05/2005, à 21:35
- PierreR
Pour wanadoo, l'authentification se fait par CHAP je crois (donc, il faut mettre sont identifiant (fti/xxxxxxx@fti) et son mot de passe (xxxxxxx) dans chap-secrets).
#83 Le 08/05/2005, à 21:56
- Titanet
Merci Pierre d'essayer de m'aider. J'ai ajouté mon identifiant dans le fichier chap-secrets, peux-tu me préciser si le "@fti" est obligatoire et pourquoi et aussi si cet identifiant doit-être entre cote ou entre double cote ou s'il ne faut pas de cotes.
Est-ce que le script que j'utilise est correct pour ma connexion avec wanadoo (il est dans /etc/ppp/peers)
lcp-echo-interval 10
lcp-echo-failure 3
noipdefault
defaultroute
user "fti/xxxxx"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
updetach
usepeerdns
plugin pppoatm.so
8.35
J'ai suivi les explications de l'excellent site Linux kernel driver for SpeedTouch USB modems
Je peux voir que le modem fonctionne correctement en lançant
# tail -f /var/log/messages
mais il "raccroche" aussitôt avec le message "lcp terminated by peer"
Où est-ce que j'ai faux ?
Dernière modification par Titanet (Le 08/05/2005, à 21:59)
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." Sénèque
Sous Ubuntu 14.04 LTS (desktop), avec Ubuntu depuis The Hoary Hedgehog 5.04
#84 Le 08/05/2005, à 23:28
- thierror
Je pense que le "@fti" est bien obligatoire et qu'il ne faut pas de cotes ... comme tu l'écris toi même. As-tu essayé comme ca ??...
#85 Le 09/05/2005, à 07:50
- berg
Salut Axel,
Citation :
0 - Vérifier que le paquet "libatm1" est installé (le cas échéant, installez-le par synaptic)
1 - télécharger le fichier (firmware) situé tout en bas de cette page : http://www.speedtouch.com/driver_upgrade_lx_3.0.1.2.htm
J'ai bien dit EN BAS, n'allez pas cliquer sur download par exemple.Vous constaterez qu'il s'agit du firmware officiel du site officiel (histoire de pas avoir des versions chelou)
2 - télécharger ce fichier : http://s1x.homelinux.net/files/speedtou … gen-0.3.sh
3 - emmenez le tout sous ubuntu (disquette par exemple)
4 - mettez les fichiers dans le MEME repertoire (de préférence votre home. Donc "/home/votre_login")
5 - Executez "speedtouch-suite-gen-0.3.sh" (en cliquant dessus ou en tapant "sudo sh speedtouch-suite-gen-0.3.sh" en cas d'erreur d'execution)
5 bis - Executez le fichier créé "speedtouch-suite-0.3.sh" (en cliquant dessus ou en tapant "sudo sh speedtouch-suite-0.3.sh" en cas d'erreur d'execution)
6 - Editez le fichier "/etc/hotplug/usb/speedtouch" (sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch)
7 - ajouter après les lignes :
MODULES_CONF=""
[ -f /etc/modules.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modules.conf
[ -f /etc/modprobe.conf ] && MODULES_CONF=/etc/modprobe.confla ligne suivante :
[ -f /etc/modprobe.d/aliases ] && MODULES_CONF=/etc/modprobe.d/aliases
8 - Editez le fichier "/etc/modules" (sudo gedit /etc/modules) et ajoutez "pppoatm" à la fin
9 - Redemarrez (ou faites "sudo modprobe pppoatm")
10 - direction l'interface graphique : applications->outil systeme->pppoa dialer
Je suis coincé ici, je n'ai pas l'entrée dans le menu Applications/Outils système.
J'ai redémarré le système toujours rien. J'ai édité les fichiers "speedtouch" et "modules", toutes les infos à y mettre y sont. Là je suis sec . Vois-tu une soluce pour qu'enfin ce modem me permette de venir sur le forum sans passer par windaube, j'y suis maintenant chez les pingouins!
Dernière modification par berg (Le 09/05/2005, à 07:52)
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)
#86 Le 09/05/2005, à 08:55
- Axel
Salut Axel,
Je suis coincé ici, je n'ai pas l'entrée dans le menu Applications/Outils système.
J'ai redémarré le système toujours rien. J'ai édité les fichiers "speedtouch" et "modules", toutes les infos à y mettre y sont. Là je suis sec. Vois-tu une soluce pour qu'enfin ce modem me permette de venir sur le forum sans passer par windaube, j'y suis maintenant chez les pingouins!
Y a-t-il eu un message d'erreur quelconque durant la manoeuvre ?
#87 Le 09/05/2005, à 09:03
- Axel
- Lien inaccessible :
Effectivement le site semble en panne...ça arrive...Si le lien change je modifierais
- Kubuntu :
Pour les kubuntu il y a toujours l'autre méthode http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3029 qui est, je trouve, beaucoup plus compliqué (mais fallait pas vouloir Kubuntu a tout prix aussi c'est votre faute )
Essayez de garder les explications relative à cette autre méthode dans un autre post histoire de pas embrouiller tout le monde (par exemple, il n'y a pas de bricolage de chap dans ma méthode)
Avoir un speedtouch c'est déjà pas simple, inutile de compliquer pour le plaisir !
#88 Le 09/05/2005, à 09:07
- berg
Non aucun message d'erreur. Lorsque j'ai écrit dans le terminal "sudo modprobe pppoatm" puis appuyé sur "Entrée" rien ne s'est passé aucun message.
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.(Pierre Dac)
#89 Le 09/05/2005, à 09:24
- Axel
apparement, vu ton problème, il y a du y avoir un souci dans le tout début (à vue de nez à l'étape 5)
peux-tu recommencer et bien noter tout les messages étrange qui peuvent survenir ?
Et d'ailleurs avant de recommencer, les diodes du modem sont de quelle couleur ?
#90 Le 09/05/2005, à 09:25
- berg
Les diodes sont verts.
#91 Le 09/05/2005, à 09:28
- berg
Une précision au sujet du fichier que j'ai téléchargé il se termine par 1.sh et non 0.3.sh
Dernière modification par berg (Le 09/05/2005, à 09:28)
#92 Le 09/05/2005, à 10:47
- berg
Resalut Axel,
Je n'arrive pas à accéder ce matin au lien http://s1x.homelinux.net/files/speedtou … gen-0.3.sh pour télécharger à nouveau ce fichier pour voir si c'est le même que celui que j'ai sur mon pc
@+ je te tiendrais au courant lorsque je pourrais refaire toute la procédure.
berg le pingouin qui dérape sur la banquise linux
#93 Le 09/05/2005, à 10:49
- Axel
Resalut Axel,
Je n'arrive pas à accéder ce matin au lien http://s1x.homelinux.net/files/speedtou … gen-0.3.sh pour télécharger à nouveau ce fichierpour voir si c'est le même que celui que j'ai sur mon pc
@+ je te tiendrais au courant lorsque je pourrais refaire toute la procédure.
berg le pingouin qui dérape sur la banquise linux
Oui le site semble HS pour l'instant...
#94 Le 09/05/2005, à 10:57
- berg
Oui c'est gênant mais avant de tout recommencer j'aimerais bien faire cette vérif. Qu'en penses-tu, est-ce utile ou pas?
#95 Le 09/05/2005, à 11:02
- Axel
Oui c'est gênant mais avant de tout recommencer j'aimerais bien faire cette vérif. Qu'en penses-tu, est-ce utile ou pas?
Ben si ton fichier s'apelle 0.1 au lieu de 0.3 c'est forcement pas le même (et ya eu beaucoup de modif depuis les premieres versions d'après ce que j'en sais)
#96 Le 09/05/2005, à 11:10
- berg
Je vais essayer en tapant "sudo sh speedtouch-suite-1.sh" pour voir. Je t'informerais du résultat.
@+
#97 Le 09/05/2005, à 12:41
- berg
reresalut axel,
J'ai tout vérifié j'ai les deux fichiers "speedtouch" et "modules" qui sont OK.
Quand je tapes "sudo modprobe pppoatm" je n'ai aucun message dans le terminal j'ai la main à nouveau en attente sur la ligne suivante. Rien de rien dans Outils système.
La commande dans mon message précédent n'aurai servie à rien, je ne sais pas pourquoi j'avais écrit cela. Toujours est-il que je n'ai pas avancé :(:(:(
#98 Le 09/05/2005, à 17:57
- berg
rereresalut axel,
Je viens de tout recommecer et je bloque toujours au même niveau.
Y a t'il des espaces à taper dans les lignes de commande dans le fichier "speedtouch"?
@+
berg
#99 Le 09/05/2005, à 18:03
- Axel
reresalut axel,
J'ai tout vérifié j'ai les deux fichiers "speedtouch" et "modules" qui sont OK.
Quand je tapes "sudo modprobe pppoatm" je n'ai aucun message dans le terminal j'ai la main à nouveau en attente sur la ligne suivante. Rien de rien dans Outils système.
La commande dans mon message précédent n'aurai servie à rien, je ne sais pas pourquoi j'avais écrit cela. Toujours est-il que je n'ai pas avancé:(:(:(
Le site ne semble plus etre en rade, donc recupère les fichiers correspondant exactement au lien du post de départ
#100 Le 09/05/2005, à 18:36
- thierror
Eh eh !!... Toujours un petit orgasme quand j'arrive à me connecter avec ce screugnegneu de modem !!!!
Pour ceux qui désespèrent, ce tuto m'a effectivement permis d'y arriver :
http://linux-usb.sourceforge.net/SpeedTouch/ubuntu/index.html
Bon courage à tous!!