Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2009, à 19:34

pinouf42

Installation avec Wubi quitte en plein milieu

Salut, voilà j'ai un probleme assez pénible, en effet, lorsque j'installe Ubuntu avec Windows, il commence à tout installer et en plein milieu (lorsqu'il est encore sous Windows), la fenetre Wubi disparait sans aucun mot. Et impossible de l'installer. Que faire ?

Merci

#2 Le 23/08/2009, à 12:22

PPdM

Re : Installation avec Wubi quitte en plein milieu

salut
tu utilise un antivirus,un anti-spyware,un firewall?
si oui désactive tout et retente

Je déplace ton sujet dans WUBI

Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2009, à 12:23)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 23/08/2009, à 14:16

pinouf42

Non sa ne fais rien. La fenetre se ferme lorsqu'il a fini de télécharger les informations. Je suis sous Windows 7. Y a t il un rapport?

#4 Le 23/08/2009, à 14:30

PPdM

je ne sais pas, mais il y a des chances!
Pour le moment win7 est en RC et il n'y a  pas de retour d'expérience a ma connaissance, et je pense que les développeurs vont attendre que la version soit finalisé

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 23/08/2009, à 14:33

pinouf42

parce que voila le probleme, j'ai un DD de 250Go. 3 Partitions actuellement : Windows, TRAVAIL & Leopard. Et pour installer Ubuntu il me faut d'autres partitions et je n'ai qu'un DD. Comment faire plus de 4 partitions sur un DD? Ubuntu peut il s'installer sur une seule partition?

#6 Le 23/08/2009, à 14:39

PPdM

en faisant des partition étendu sur la partie libre de ton disque, Linux peut booter sur une partoche ettendue

#7 Le 23/08/2009, à 14:39

pinouf42

En fait, il s'installe correctement, c'est juste au moment de l'installation sur le BootLoader. Y a t il un moyen de le rajouter manuellement. PS: EASYBCD me demande s'il peut mettre a jour mon BCD et j'appréhende un peu...

#8 Le 23/08/2009, à 14:40

pinouf42

Et pour une partition etendue, tu aurais un tuto stp? Merci beaucoup

#9 Le 23/08/2009, à 14:41

PPdM

oui tu peux, il y a la methode quelque part dans la doc, mais je n'ai pas l'adresse de la page sous la main, fais une recherche tu vas trouver.

#10 Le 23/08/2009, à 14:53

pinouf42

Euh je ne la trouve pas dans la doc. Est tu sur qu'elle y est?

#11 Le 23/08/2009, à 15:11

PPdM

salut
une doc intressante par rapporta ton souci
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_un_quadri-boot_sur_un_macintel

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

http://doc.ubuntu-fr.org/partitionner-brouillon

http://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/

Dernière modification par pierguiard (Le 23/08/2009, à 15:15)

#12 Le 23/08/2009, à 15:12

pinouf42

Je n'ai pas compris, pouvez vous etre plus clair?

#13 Le 23/08/2009, à 15:16

PPdM

pinouf42 a écrit :

Je n'ai pas compris, pouvez vous etre plus clair?

erreur de touche me post est parit avant que j'ai fini!:/

#14 Le 24/08/2009, à 00:06

pinouf42

xD Bon je sais que c'est pas bien mais j'utilise OS X 86 smile Autrement dit: Leopard sur PC :s.

#15 Le 26/08/2009, à 13:44

pinouf42

J'ai reussi merci quand meme, j'ai booté sur le LIVE CD, j'ai fait installer, lors du partitionnement, il ma proposé de redimensionner ma partition Travail et de s'installer automatiquement dessus. J'ai validé et il m'a automatiquement créer la partition extended. merci quand meme