Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2009, à 16:41

Blogus

A propos des raccourcis

Débutant...
De retour...ça avance j'ai installé vlc,gnome-colors et quelques bricoles... !
Mais comment fait-on un raccourci du dossier personnel sur le bureau ? Et j'ai vu qu'il y a un dico dans les accessoires mais il est en anglais, comment avoir la version française ?
Merci de votre aide wink

#2 Le 23/08/2009, à 16:57

lynn

Re : A propos des raccourcis

Salut,

Comment tu faisais un raccourcis à mettre sur le bureau sous Win$ ? Essaies les choses simples pour commencer, comme par exemple, regarder la documentation sur ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur
Pour le dictionnaire, je te laisse fouiller un peu wink c'est vraiment pas compliqué.

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#3 Le 23/08/2009, à 16:58

mydjey

Perso  je n'ai jamais mis de raccourci sur le bureau, l'icône Raccourcis en haut est vraiment très pratique et permet l'accès au différent dossiers personnelle en deux secondes, sans encombré le bureau. Et tu peux même y rajouter des raccourci via le bouton "signet".
Essai peut-être de t'y habituer.

#4 Le 23/08/2009, à 17:08

nochka85

Sinon, tu peux lancer gconf-editor avec ALT+F2 puis apps->nautilus->desktop et tu coches la case "home icon visible" wink (d'ailleurs, en passant, tu peux aussi afficher l'icône computer et la corbeille de la même manière)

... Par contre, le jour ou tu voudras supprimer ces icones, il faudra faire la même manip (en décochant) wink

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#5 Le 23/08/2009, à 17:21

bruno de la mancha

Salut
Sinon tu te mets sur ton dossier, tu clique droit et clique "creer un lien". Ton "double" du dossier apparaîtra avec une flêche en plus ( pour l'identifier). Il ne te reste plus qu'à faire un "couper/coller" là ou tu veux ton icone de raccourci.

#6 Le 23/08/2009, à 17:31

Blogus

Merci à vous...
OK avec gconf-editor wink
Les autres raccourcis ça va j'avais trouvé...
Pour le dico, le français n'est pas présent dans la liste :
img-17321431741.png

Dernière modification par Blogus (Le 23/08/2009, à 19:22)