Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 12:53

lud@nux

KDE - interdire modifs système

Bonjour à tous,

J'aide un petit monsieur de 77ans dans sa gestion informatique,
Pendant environ 10ans, il a utilisé windows, et depuis environ 2ans, il s'est mis sous Linux (aujourd'hui la version (kde kubuntu 9.04). L'environnement Linux lui convient très bien, il le préfère à windows, car pour lui, c'est plus "logique et plus intuitif" à utiliser... Pour son âge il se défend très bien...

Depuis peu, il me fait "pleins de misères...", je m'explique :
- il n'arrête pas de me modifier le tableau de bord, supprimant des icones et autres fonctions....
- idem pour firefox, il n'arrête pas de me supprimer des fonctions dans la barre d'utils etc....
bien entendu, la présentation change et monsieur n'est pas content....

VOILA MA QUESTION :
serait-il possible dans les fonctions de kde, d'empêcher toutes modifications de présentation,
- par exemple, une fois que la couleur, les polices,
- pour le tableau de bord, lorsque l'ensemble des icones sont installées pour lancer les application,  ne pas pouvoir
sélectionner les fonctions du tableau de bord,
- idem, pour les plasmoides, ne pas pouvoir sélectionner cette fonction... etc...
- dans dolphin, qu'il ne soit pas possible d'accéder aux fichiers cachés (en cochant affichage des fichiers cachés)

TOUT CECI m'évitant d'intervenir pour tout remettre en ordre 3 à 4 fois par semaine...

Je ne sais pas si une telle fonction existe en natif dans linux kubuntu ou s'il existe une application tierce à installer.

Merci pour votre aide, qui sera la bienvenue,

Ludo.

ACER ASPIRE 9920, core 2 duo T5450 * 1.66ghz, ram 4go, nvidia geforce 8600 GT 512MB, INTEL pro/wireless 4965 AGN  -  kubuntu 9.04,

#2 Le 24/08/2009, à 12:58

Qid

Re : KDE - interdire modifs système

et tu dis qu'il se défend bien ... big_smile
bon bref passons ...

pour ce qui est du vérouillage complet du tableau de bord
il me semble que ubuntu-tweak ne marche qu'avec gnome
mais bon recherche un équivallent ce sera plus simple que
de chercher les fichier texte de config directe

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 24/08/2009, à 14:58

lud@nux

Salut,

Oui, je sais, jusqu'à très récemment il se débrouillait très bien, je n'avais aucun problème, mais depuis très peu de temps, il me pause de sacrés problèmes....
Je pense que ce doit être l'âge... 77ans... il se perd beaucoup maintenant...

Ludo

ACER ASPIRE 9920, core 2 duo T5450 * 1.66ghz, ram 4go, nvidia geforce 8600 GT 512MB, INTEL pro/wireless 4965 AGN  -  kubuntu 9.04,

#4 Le 24/08/2009, à 15:16

xabilon

Salut

Pour Dolphin, il faut modifier le fichier ~/.kde/share/apps/dolphin/dolphinui.rc
Supprime la ligne "<Action name="show_hidden_files" />", l'action disparaîtra du menu.

Pour les plasmoïdes, il suffirait de ne plus afficher la "noix de cajou" ... je sais pas encore comment, mais c'est faisable.

Il y avait un logiciel pour KDE3 qui permettait de "tuner" son KDE vis-à-vis d'un utilisateur en particulier, en lui accordant ou supprimant des fonctionalités.
Je crois qu'il n'existe pas pour KDE4, ou alors pas encore développé.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.